Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015

Dernier ajout : 23 juillet.

  Dossier  
  Dossier  

Elections du 29 novembre 2015 : 17 160 observateurs et 1719 journalistes accrédités par la CENI

 vendredi 27 novembre 2015

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rencontré, ce 26 novembre, les différents observateurs déployés dans le cadre des élections présidentielle et législatives du 29 novembre prochain. Ce sont 17 160 observateurs et 1719 Hommes de médias accrédités par la CENI, mais aussi. A trois jours du scrutin, la CENI leur a donné des informations utiles pour leur permettre de mener à bien leur mission. Au cours de la même rencontre, la situation sécuritaire du Burkina et le dispositif mis en (...)

Présidentielle du 29 novembre : Le PAREN de Tahirou Barry compte éradiquer la corruption en six mois s’il arrive au pouvoir

 vendredi 27 novembre 2015

Le Parti de la renaissance nationale (PAREN) a tenu son meeting « pré-final » ce jeudi 26 novembre 2015 dans une salle comble du Conseil burkinabè des Chargeurs (CBC). Laurent Bado a tenu en haleine les militants pendant plus d’une heure de temps sur le programme du candidat à la présidentielle Tahirou Barry. Un programme qui prône depuis le premier jour de la campagne, une « rupture » tant sur le plan politique que mental. Et le parti a donné six mois au peuple burkinabè pour éradiquer la corruption (...)

Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo chez les siens

 vendredi 27 novembre 2015

Mercredi 25 novembre 2015, à 72 heures de la clôture de la campagne électorale, Ablassé Ouédraogo, le candidat du parti « Le Faso Autrement » est allé à Ziniaré, en terre natal, pour dit -il, leur montrer ce qu’il va faire pour eux, une fois qu’il sera à Kossyam.
Ablassé Ouédraogo met l’homme au cœur de son programme de société. De ce fait, étant originaire de la région du plateau central, il dit connaître les préoccupations de la population comme celles des autres régions du Burkina.
Ces préoccupations (...)

Législatives 2015 à Bobo : La NAFA veut ratisser large « pour l’honneur de Djibril Bassolet »

 vendredi 27 novembre 2015

La Nouvelle alliance du Faso (Nafa) - parti soutenant la candidature du général Djibril Bassolet -, n’est pas en marge des législatives du 29 novembre prochain. Sur le boulevard de l’indépendance ce mercredi 25 novembre, les premiers responsables da la section provinciale du Houet se sont adressés aux militants fortement mobilisés pour la circonstance, à faire un vote utile pour l’honneur de leur président malheureusement incarcéré à la prison militaire.
Assita Ouattara, directrice de campagne pour la (...)

Aboubacar Gansoré aux militants de l’AJIR de Bobo-Dioulasso : « Si tout se passe bien, Adama Kanazoé sera le Président du Faso »

 vendredi 27 novembre 2015

Adama Kanazoé le candidat pour la présidentielle de l’alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) affectueusement appelé « président choco » par certains de ses admirateurs, a communié avec les militants de son parti le mercredi 25 novembre 2015 à Bobo-Dioulasso. Sur la place des martyrs, l’ambiance était bon enfant au son de « les vielles personnes quittez » de l’artiste ivoirien Debordo, que le candidat n’a pas manqué de reprendre et d’en esquisser des pas de danse.
« Président choco, (...)

Elections au Burkina : À vos claviers, la campagne « Mon Message Ma Vidéo » est lancée !

 vendredi 27 novembre 2015

Accompagner les élections couplées présidentielles et législatives du 29 novembre de messages de paix et d’amour, auréoler le quotidien des populations de notre pays d’un climat de paix, tel est le leitmotiv de la campagne « MON MESSAGE MON VOTE » lancée officiellement dans la soirée du mercredi 25 novembre dernier.
La campagne « MON MESSAGE MA VIDEO » est une initiative de jeunes internautes burkinabè de l’intérieur et de la diaspora. Elle est une invite aux Burkinabè du net à poster des vidéo teintées (...)

L’UNIR /PS à la rencontre de ses militants de Gaoua

 vendredi 27 novembre 2015

L’Union Pour la Renaissance Parti Sankariste (UNIR/PS) a organisé son meeting provincial le mercredi 25 novembre 2015, à la place de la révolution de Gaoua, sous la présidence de Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA.
Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA de retour de Batié est arrivé à la place de la révolution de Gaoua accompagné d’une forte délégation, il a été accueilli sous dans des klaxons de motos et de véhicules dès son arrivée à 16heures. La cérémonie commence par l’intonation de l’hymne national suivi (...)

Lettre ouverte à Son Excellence Monsieur le futur Président démocratiquement élu du Burkina Faso

 vendredi 27 novembre 2015

Votre Excellence, je suis un citoyen Burkinabé, fier de l’être, épris de la démocratie et malgré le peu d’intérêt que pourraient avoir mes pensées, je me donne tout de même le devoir de vous écrire. En cette période électorale, je m’adresse donc à tous les candidats et particulièrement à vous qui aurez la légitimité du peuple.
Votre excellence, toutes mes félicitations pour votre succès personnel et pour le succès de la Démocratie.Vous êtes le candidat heureux de la deuxième élection présidentielle la plus (...)

« Il faut vraiment s’en méfier, parce qu’on risque de se retrouver avec d’un côté, les résultats des sondages, des prophéties et de l’autre côté, les résultats des urnes », Pasteur Jérémie Diasso, à propos des ‘’prophéties’’ sur le scrutin du 29 novembre

 vendredi 27 novembre 2015

Directeur de Publication du journal chrétien, Lumière, lequel canard a pour mission decontribuer à l’éducation et la formation de l’Homme, Pasteur Jérémie Diasso, est aussi responsable du Centre de Réforme Yahvé-Jiré. Dans cet entretien, il nous donne sa lecture sur la situation nationale marquée par les campagnes électorales et se prononce, par ricochet, sur la « prophétie » du « Frère Christian Boglo » à propos de ce scrutin …
Lefaso.net : En tant que leader religieux, quelle est l’actualité aujourd’hui, (...)

Elections 2015-2016 : le Mouvement Soyons Sérieux s’insurge contre la violation de la loi et les velléités de holdup électoral

 vendredi 27 novembre 2015

Dans vingt quatre (24) heures la campagne électorale se terminera avec la tenue des élections couplées, présidentielles et législatives le dimanche 29 novembre 2015. Les Burkinabè des villes et des campagnes iront donc choisir librement dans les urnes les dirigeants (Président du Faso et députés) qui présideront à leur destinée pour les cinq (05) prochaines années.
Cependant le Mouvement Soyons Sérieux (MSS) voudrait dénoncer les violations flagrantes de la loi n°005-2015/CNT du 7 avril 2015, portant (...)

Observation des élections : La CODEL en ordre de bataille

 vendredi 27 novembre 2015

La convention des organisations de la société civile pour une observation domestique des élections (CODEL) tient son quartier général à l’hôtel Splendid de Ouagadougou. Jusqu’à la proclamation des résultats des élections, Me Halidou Ouédraogo et ses hommes y seront dans le cadre de leur mission de veille citoyenne. Le compte à rebours a commencé ce mercredi 25 novembre à l’issue d’une journée portes ouvertes.
Pour le président de la CODEL Me Halidou Ouédraogo, cette journée portes ouvertes se tient « avec le (...)

Sondage sur la présidentielle : Faites vos votes sur le site www.erigan-musee.com

 vendredi 27 novembre 2015

Le site www.erigan-musee.com, initialement conçu pour une Pétition en vue d’ériger le site abritant les ruines de l’Assemblée Nationale en musée, s’étend en s’ouvrant à un sondage numérique (Internet) sur l’élection présidentielle au Burkina Faso.
La participation est ouverte aux citoyens burkinabè, quel que soit leur lieu de résidence de par le monde. En d’autres termes, l’exercice est aussi ouvert à la diaspora burkinabè - à l’étranger.
Pour y participer, il suffit de préciser son pays de résidence et de (...)

Message de l’ADF-RDA : L’axe de la protection du pouvoir d’achat (la vie chère)

 vendredi 27 novembre 2015

Slogan : ADF-RDA : Un pouvoir d’achat préservé, pour une famille burkinabè plus heureuse et épanouie !
Message : Les conditions de vie des fonctionnaires de notre pays se sont fortement dégradées ces dernières années du fait des multiples augmentations subies par les biens de consommation de premières nécessités. En effet, les salaires dans notre pays ont connu très peu d’évolution ces dernières décennies, toute chose qui contribue à contracter la consommation des ménages et à renforcer la précarité des (...)

Boukaré Ouédraogo à Bobo-Dioulasso : Le candidat indépendant promet la gratuité de l’éducation et des soins sanitaires

 jeudi 26 novembre 2015

Boukaré Ouédraogo dit Tintin, candidat indépendant à la présidentielle du 29 novembre 2015 a communié avec les Bobolais ce mercredi 25 novembre sur le plateau Yeguéré (secteur 10). Devant un public composé en majorité d’enfants, le candidat a promis de belles choses qu’il pense réaliser s’il est élu Président du Faso.
Le meeting de Boukaré Ouédraogo a débuté aux environs de 18heures alors qu’il était prévu pour 15heures. Au milieu d’une foule d’enfants et d’écoliers dans leurs tenues scolaires (c’était la fin (...)

Zéphirin Diabré boucle sa campagne présidentielle et législative le 27 novembre à Bobo-Dioulasso

 jeudi 26 novembre 2015

Après Ouagadougou dans le Kadiogo, Kongoussi dans le Bam et Houndé dans le Tuy, Zéphirin Diabré, le Candidat du Vrai Changement et de la « Coalition Zéph 2015 », boucle sa campagne présidentielle et législative, le 27 novembre 2015, à Bobo Dioulasso à partir de 15h sur le Boulevard de la Révolution.
Au terme de 44 provinces parcourues en 21 jours, Zéphirin Diabré entame sa dernière rencontre avec l’électorat du Houët dans la certitude de réaliser un coup K.O au soir du 29 novembre 2015.
Ce giga meeting (...)

Législatives : Voici les remplaçants des candidats recalés du CDP

 jeudi 26 novembre 2015

Dans la course aux sièges de l’Assemblée nationale, plusieurs candidats du CDP et de bien d’autres partis avaient été déclarés inéligibles. La plupart des formations politiques avaient procédé aux remplacements nécessaires, sauf le CDP qui maintenait le suspense. Depuis le 21 novembre, ces candidats-secours sont connus.
Ainsi, pour les têtes d’affiche, on note que Eddie Komboigo passe la main à Paul WIndinpsidi Savadogo, qui serait un chercheur. Achille Tapsoba (1er titulaire sur la liste nationale) est (...)

Zéphirin Diabré au stade municipal : « Notre pays vient de loin, mais notre pays doit aller loin »

 jeudi 26 novembre 2015

Le candidat de l’Union pour le progrès et le changement et de la « coalition Zèph 2015 pour un vrai changement » a tenu son meeting provincial du Kadiogo dans la soirée du 25 novembre au stade municipal de Ouagadougou. C’est dans un stade plein que Zéphirin Diabré a livré son message, invitant ses militants et les burkinabè à parachever l’œuvre du changement et de l’alternance, en lui accordant les clés de Kosyam le soir du 29 novembre 2015.
Prévu pour 15h, c’est peu après 16 h que le meeting a débuté, (...)

Campagnes électorales 2015 : Ça se passe sur internet aussi !

 jeudi 26 novembre 2015

Sur le terrain comme sur la toile, les prétendants à la magistrature suprême du pays sont présents. Ils espèrent glaner la moindre voix. Ils savent que le scrutin est serré. Donc il ne faut négliger aucun espace.
« Au Burkina, Facebook ne peut pas élire quelqu’un. La campagne c’est le terrain », disait un ami. Cela à cause de la faible utilisation d’internet et des réseaux sociaux au Burkina. Cependant les candidats à la présidentielle du 29 novembre 2015, n’ont pas négligé leur présence sur la toile. (...)

Campagne pour les législatives à Bobo : Moussa Zerbo de l’UPC promet de défendre la cause de la jeunesse bobolaise

 jeudi 26 novembre 2015

Moussa Zerbo est troisième sur la liste de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) dans la province du Houet pour les élections législatives. Il nous fait le bilan à mi parcours de la campagne, dans cet entretien que nous avons réalisé le lundi 24 novembre 2015. Lisez-plutôt.
Le faso.net : Présentez-vous à nos lecteurs ?
Moussa ZERBO, 1er secrétaire exécutif national adjoint en charge des questions électorales, 2ème secrétaire national porte-parole du parti, Membre du Bureau Politique (...)

Adama Sanou, DG des impôts et candidat de Le Faso Autrement : « Les gens vont voter les individus plutôt que les partis politiques »

 jeudi 26 novembre 2015

Adama Sanou est le directeur général des impôts. Il est aussi le candidat tête de liste de Le Faso Autrement pour les législatives du 29 novembre 2015. A quelques jours de la fin de la campagne, il nous fait, dans cet entretien réalisé le dimanche 22 novembre 2015, le point de ses tournées, de ses ambitions pour la province du Houet, et glane déjà des projets de développement pour la ville de Bobo-Dioulasso.
Lefaso.net : La campagne au titre des élections couplées présidentielle/ législatives bat son (...)

Pages : 0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 580

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 12/12/2017

ARR : 1-8-11-16 NP : 00
ORD : 11 798 500
DES : 626 000

C G : 246 000
C P A : 40 000
C P B : 14 500
C P C : 24 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés