Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015

Dernier ajout : 23 juillet.

  Dossier  
  Dossier  

Ziniaré : "Tahirou Barry n’est pas un homme de haine", dixit Carlos Toé, Directeur national de campagne du PAREN

 samedi 28 novembre 2015

"Les grandes funérailles du CDP" que le parti de la renaissance nationale (PAREN) comptait célébrer à Ziniaré ce 27 novembre 2015, se sont déroulées sans Tahirou Barry. C’est son directeur de campagne qui a finalement porté le message de "la rupture et de l’espérance" aux militants réunis sur le terrain de la gare.
Le clash des 14 "titans" prendra fin à minuit, temps universel. Les dernières consignes sont données avant l’assaut des citoyens dans les urnes le dimanche 29 novembre. Annoncé à Ziniaré pour (...)

Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo s’attend à une victoire dès le premier tour

 samedi 28 novembre 2015

La Faso autrement est confiant et sûr de sa victoire au soir du 29 novembre 2015. Son candidat l’a exprimé devant ses partisans et sympathisants lors de son meeting de Ouagadougou. Cela a eu lieu au stade municipal de Ouagadougou.
Le candidat du Faso autrement a achevé sa tournée dans la région du centre notamment à Ouagadougou. Après trois semaines de campagne, Ablassé Oudraogo tire un bilan positif. « Le bilan est plus que positif. La sérénité est dans le camp de la coalition autrement. Nous sommes (...)

Campagne électorale 2015 : De belles perspectives selon l’AJIR

 samedi 28 novembre 2015

A quelques heures de la clôture officielle de la campagne électorale, c’est l’heure du bilan des trois semaines de bataille pour le staff de l’Alliance des jeunes pour l’Indépendance et la république (AJIR). Dans la matinée de vendredi 27 novembre 2015 au siège national du parti sis à Zogona, le directeur national de campagne et son équipe ont animé une conférence de presse à cet effet : bilan satisfaisant…, de belles perspectives pour le parti, peut-on résumer.
« AJIR pour une alternance générationnelle (...)

Elections du 29 novembre 2015 : La plateforme RESOCEL déploiera 300 observateurs électoraux

 samedi 28 novembre 2015

Ce vendredi 27 novembre 2015, à Pacific hôtel, une délégation du Réseau des organisations de la société civile pour une observation citoyenne des élections, conduit par Bruno N. Zidouemba, a procédé au lancement officiel du déploiement de 300 observateurs pour le jour du scrutin. Ainsi, ils auront la lourde responsabilité de recueillir et analyser les informations, les remonter et apporter des réponses adéquates via l’alerte précoce aux autorités électorales. En outre, la mission d’observation a installé (...)

Meeting PDC à Dédougou : Saran Séré Sérémé a promis le désenclavement aux habitants de la Boucle du Mouhoun

 samedi 28 novembre 2015

Fin de la Boucle pour Saran Séré Sérémé. En course pour la présidence du Faso, l’amazone du Sourou a terminé sa campagne chez « elle » à Dédougou, dans la Boucle du Mouhoun. Ce vendredi 27 novembre 2015, elle a promis le désenclavement aux habitants de cette région du Burkina, si son parti venait à remporter les élections.
Saran Séré Sérémé, la candidate du parti pour le développement et le changement a animé son dernier meeting de la campagne présidentielle à Dédougou. Dans une place des martyrs aux couleurs (...)

Présidentielle 2015 : Saran Sérémé promet de faire des universités burkinabè des centres d’excellence

 vendredi 27 novembre 2015

Saran Sérémé, candidate du Parti pour le développement et le changement (PDC) à la présidentielle du 29 novembre prochain a animé hier jeudi 26 novembre 2015 son grand meeting provincial du Kadiogo. C’était au Stade municipal en présence d’une poignée de militants venus pour l’occasion.
Prévu pour 15h, c’est finalement à 18h que le Grand meeting provincial du PDC a débuté. Soit un retard de 3 heures et aucune explication n’a été donnée. Arrivée au moment de la prestation d’un artiste, la candidate du PDC a (...)

Bobo-Dioulasso : Les OSC spécifiques sensibilisent pour une élection apaisée

 vendredi 27 novembre 2015

Les organisations de la société civile dites spécifiques de la ville de Bobo-Dioulasso, à travers le Cadre d’éveil pour le renforcement de la démocratie et la citoyenneté (CERDEC) ont organisé, ce mercredi 25 novembre, une séance de sensibilisation pour des élections paisibles au Burkina. C’était en présence des autorités administratives, religieuses et coutumières.
Théâtre, humour, chant. C’est à travers ces canaux de communication que le Cadre d’éveil pour le renforcement de la démocratie et de la (...)

Elections 2015 : Fermeture des frontières terrestres du Burkina

 vendredi 27 novembre 2015

Dans un communiqué publié ce vendredi, le gouvernement annonce la fermeture des frontières terrestres à compter de ce jour dans le cadre des élections du 29 novembre 2015
Dans le cadre de la tenue des élections couplées du 29 novembre 2015, le Ministre délégué chargé de la sécurité informe que les frontières terrestres du Burkina seront fermées du vendredi27 novembre 2015 à18 heures au mardi 1er décembre 2015 à 6 heures.
Ouagadougou, le 27 novembre 2015
Alain Jean-Claude (...)

Législatives à Bobo : Le CDP continue sa mobilisation dans l’arrondissement n°4

 vendredi 27 novembre 2015

Ce sont des militants bien convaincus du CDP nouveau qui ont communié ce jeudi dans la soirée avec leur tête de liste pour les législatives du 29 novembre prochain. C’était au cours d’un meeting organisé par Mathieu Sanou, secrétaire général du parti dans l’arrondissement n°4 de Bobo-Dioulasso.
Le CDP nouveau. C’est désormais la nouvelle appellation du Congrès pour la démocratie et le progrès – parti de Blaise Compaoré-. Désormais donc au CDP nouveau, confie Mathieu Sanou, ce sont des militants convaincus et (...)

Campagne électorale : La NAFA dénonce une usurpation de nom et de titre

 vendredi 27 novembre 2015

Il nous est revenu qu’un individu usurpant du nom et du titre du président de la NAFA, Monsieur Rasmané Ouédraogo, donne des consignes de vote aux militants du parti dans le sens de soutenir un candidat à l’élection présidentielle dans certains médias de la place.
La NAFA tout en condamnant ces allégations mensongères s’indigne du comportement antidémocratique et calomnieux de ces individus aux intentions malveillantes.
Ce faisant, la Nouvelle Alliance du Faso tient à rappeler à tous ses militants (...)

Elections : Comment se font les recours auprès du Conseil constitutionnel

 vendredi 27 novembre 2015

Le Conseil constitutionnel aux termes des dispositions constitutionnelles et du code électoral est juge du contentieux des consultations nationales (élections présidentielle et législatives). Il proclame en outre les résultats définitifs de ces élections. Les délais de recours contentieux sont réduits et de même que les délais impartis au Conseil constitutionnel pour statuer après les scrutins.
Ainsi :
Élection du Président du Faso
Avant la proclamation des résultats provisoires par la CENI
Tout (...)

Le grave dérapage d’Oscibi Johann par rapport aux burkinabè de l’extérieur

 vendredi 27 novembre 2015

Ces derniers mois, il nous a été donné de constater une fâcheuse tendance à opposer les Burkinabè de l’intérieur et ceux de l’extérieur. Fidèle à son credo de l’intégration et de la solidarité, l’Association le Tocsin ne saurait rester atone. Cette situation nous interpelle tous puisque l’’article 1er de la Constitution du Burkina Faso stipule que :
« Tous les Burkinabé naissent libres et égaux en droits. Tous ont une égale vocation à jouir de tous les droits et de toutes les libertés garantis par la présente (...)

Interpellation du Tocsin sur les engagements concernant le vote des Burkinabè de l’extérieur

 vendredi 27 novembre 2015

La course au palais de Kosyam est lancée. 14 candidat (es) pour un fauteuil. Chacun sillonne les provinces pour convaincre les électeurs d’effectuer le bon choix (le sien) le jour des élections. Tous voient l’état du pays réel, du pays profond. Bonne chance à tous. Que le meilleur gagne. Que celui qui est élu soit véritablement le Président de tous les Burkinabè (de l’intérieur et de l’extérieur).
Le TOCSIN, fidèle à son idéal d’intégration, de paix et de tolérance, écoute de près les discours des uns et (...)

Kenya : le pape François dénonce « de nouvelles formes de colonialisme »

 vendredi 27 novembre 2015

Une foule enthousiaste et émue a accueilli le pape François, vendredi matin, dans le bidonville de Kangemi, à Nairobi, au dernier jour de sa visite au Kenya.
Les habitants étaient massés le long des ruelles du quartier, alors que les forces de sécurité très présentes avaient dégagé la route menant à la petite église Saint-Joseph travailleur. A l’intérieur de cette église bondée, tout le monde attendait le pape debout, en chantant et dansant. Le bidonville de Kangemi abrite dans des conditions misérables (...)

Présidentielle 2015 : Salvador Yaméogo était en Assemblée générale à Ramongo

 vendredi 27 novembre 2015

Salvador MauriceYaméogo, le candidat du Rassemblement des Démocrates pour le Faso (RDF), était à Ramongo, dans la province du Boulkiendé ce jeudi 26 novembre 2015. Pour cette assemblée générale, Salvador Yaméogo est allé en terre natale pour toucher du doigt les réalités des populations. Pour lui, il s’agit d’avoir la confiance et les bénédictions de ses parents avant de clore la campagne.
A quelques jours des élections présidentielle et législatives, Salvador Yaméogo est allé échanger avec ses (...)

L’UPC sollicite des voix à Saaba

 vendredi 27 novembre 2015

Après son passage spectaculaire au stade municipal, le candidat de l’Union pour le progrès et le changement et de la « coalition Zèph 2015 pour un vrai changement » a déposé son balluchon dans la commune de Saaba. C’était dans la soirée du jeudi 26 novembre 2015.
Saaba n’est pas resté en marge de la campagne électorale pour la présidentielle du 29 novembre. C’est le terrain municipal qui a servi de cadre à la tenue du meeting de l’UPC, ce 26 novembre 2015. Lorsque l’arrivée de l’enfant de Gombousgou, (...)

Françoise Toé face au patronat burkinabè : « Un salarié malade n’est pas productif »

 vendredi 27 novembre 2015

A l’occasion de l’élection présidentielle, le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) a reçu les différents candidats pour leur exposer les difficultés auxquelles est confronté le secteur privé burkinabè et mieux comprendre les mesures prévues par chacun des 14 prétendants à la magistrature suprême pour favoriser le climat des affaires. Le 25 novembre, c’était au tour de Françoise Toé de décliner le programme en ce qui concerne le secteur privé.
Installée depuis 1991 comme patronne d’une société (...)

Législatives à Bobo : Le coup KO sera confirmé, selon Léonce Sanou

 vendredi 27 novembre 2015

Léonce Sanou, est le candidat tête de liste du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dans le Houet. A quelques heures de la fin de la campagne électorale, il nous dresse dans cet entretien le bilan. Lisez plutôt !
Lefaso.net : Présentez-vous à nos lecteurs Je suis Léonce S. Sanou, Sociologue dans une ONG américaine de la place. Secrétaire général pour la province du Houet du mouvement du peuple pour le progrès (MPP), directeur provincial de la campagne du parti dans le Houet et aussi tête de (...)

Face à la presse : Le gouvernement entre bilan et préparatifs des élections

 vendredi 27 novembre 2015

Face à la presse ce jeudi, 26 novembre 2015, les ministres de l’Administration territoriale et de la décentralisation, Youssouf Ouattara, celui délégué à la sécurité, Alain Jean-Claude Zagré, René Bagoro de l’Habitat et de l’Urbanisme et le porte-parole du gouvernement, Frédéric Nikiéma. Les échanges étaient axés sur le bilan de la Transition et le scrutin du 29 novembre.
Même s’il a tenu à subordonner son exercice à celui, les jours à venir, « des plus hautes autorités », le ministre de la communication, (...)

Grand meeting de clôture de campagne du Parti Le Faso Autrement au stade municipal de Ouagadougou le vendredi 27 Novembre 2015 à partir de 15h00.

 vendredi 27 novembre 2015

Le Faso Autrement vous invite à son Grand Meeting de clôture de la campagne électorale, le vendredi 27 Novembre 2015 à partir de 15h00, au Stade municipal de Ouagadougou. Après avoir parcouru plusieurs localités du Burkina Faso, le candidat de la Coalition Ensemble Autrement, Dr Ablassé OUEDRAOGO, sera en communion avec les militants et les sympathisants du Parti Le Faso Autrement et les populations de la province du Kadiogo, le 27 Novembre 2015 à partir de 15h00 au Stade municipal.
A cette (...)

Pages : 0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 580

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 22/10/2017

ARR : 4-9-12-10-11 ou
4-12-9-10-11 NP : 00
ORD : 51 812 500
DES : 123 000
BONUS : 6 000

C G : 11 500
C P A : 4 000
C P B : 4 000
C P C : 6 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés