Accueil > Actualités > Société

Dernier ajout : 16 octobre.

  Dossier  
  Dossier  

Santé : La commune de Ouagadougou veut améliorer l’accès à la planification familiale dans la capitale

 jeudi 5 octobre 2017

Ce mercredi 4 octobre 2017 a eu lieu à l’hôtel de ville de Ouagadougou, la cérémonie officielle de lancement du projet de renforcement de la planification familiale dans la commune de Ouagadougou. Un projet d’une durée de deux ans qui permettra d’améliorer l’accès au planning familial au profit des femmes de la commune.
La commune de Ouagadougou s’est engagée en faveur de la planification familiale, des questions de santé et de développement social comme inscrit dans le programme de mandat du conseil (...)

Secteur minier : Des acteurs en réunion sur la vision du régime minier en Afrique

 jeudi 5 octobre 2017

L’ONG ORCADE (Organisation pour le renforcement des capacités de développement), a organisé un séminaire de partage d’informations et de connaissances entre les parties prenantes du secteur minier sur la vision du régime minier de l’Afrique. L’ouverture de la rencontre est intervenue ce mardi 3 octobre 2017, à Ouagadougou.
Le sol du continent africain regorge de plusieurs ressources dont les mines. En 2009, dans le souci de créer une exploitation transparente, équitable et optimale des ressources (...)

Jumelage Ouaga-Loudun : La délégation de Loudun était avec les enfants parrainés

 mercredi 4 octobre 2017

Après la remise de matériel médical à la maternité Pogbi la veille, la délégation du comité de jumelage de Loudun a rencontré les parents et enfants parrainés dans l’après-midi du mercredi 4 octobre 2017, à Ouagadougou. Objectif : Avoir les nouvelles de leurs filleuls.
« Comme le maire de Loudun est là, avec la trésorière du comité de jumelage, nous avons estimé qu’il était important qu’ils voient physiquement les enfants qui sont parrainés et qu’ils aient le témoignage des parents. De retour chez eux, ils (...)

Pour la promotion de l’Anglais au Faso, la Fondation Tarpaga offre une moto à Fanny Gloria Yaméogo du lycée Newton Descartes

 mercredi 4 octobre 2017

Le Festival Interscolaire de L’Anglais au Burkina (F.I.S.A.B.) a tenu sa deuxième édition le 1er mai 2017 au CENASA à Ouagadougou. Cette édition avait vu la participation d’une trentaine d’établissements publics et privés de Ouagadougou et de Kaya.
Les disciplines, toutes énoncées en Anglais étaient le Karaoké, la danse, le théâtre et la poésie. Fanny Yaméogo du lycée Newton Descartes de Ouagadougou s’est distinguée dans la catégorie karaoké ; elle a eu pour récompense une moto. Rappelons que lors de la (...)

L’ACEA change la manière de penser dans 20 villages de l’épicentre de Dembo

 mercredi 4 octobre 2017

Présente dans la commune de Nouna, où ses actions de lutte contre la malnutrition portent des fruits grâce à l’appui financier de Monsanto, l’Association" communaute en action" ajoute une flèche dans le carquois des populations bénéficiaires. Durant une semaine, elle a prêché la méthode appréciative dans le but de changer la manière de penser de ces populations.
Pour cette campagne de sensibilisation, c’est par le village de kalifadougou, l’un des 20 villages de l’épicentre de Dembo dans la commune de (...)

Burkina : Le meeting de veille citoyenne de Pascal Zaida interdit

 mercredi 4 octobre 2017

Le meeting de veille citoyenne de Pascal Zaida, initialement prévu pour le samedi 7 octobre 2017 a été interdit par une décision de la Mairie de Ouagadougou. Selon la municipalité, cette décision est motivée par "la situation sécuritaire actuelle" et les risques d’affrontements et de débordements.

Justice : L’intégrité des magistrats en débat à Ouagadougou

 mardi 3 octobre 2017

L’Office des nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) organise les 3 et 4 Octobre 2017 à Ouagadougou, une conférence sur l’intégrité des acteurs de la justice en Afrique francophone. Cela en prélude au lancement du Réseau mondial pour l’intégrité judiciaire. Des responsables du système judiciaire des pays de la sous-région sont donc réunis à Ouagadougou pour réfléchir aux mécanismes pour une véritable intégrité des acteurs judiciaires.
Pour une rencontre sur l’intégrité dans la sous-région, quoi (...)

Société des mines de Bélahouro : Chômage technique de trois mois renouvelé pour certains travailleurs

 mardi 3 octobre 2017

Mis au chômage technique depuis mai 2017, les travailleurs de la Société des Mines de Bélahouro (SMB.SA) de la mine d’or d’Inata, par la voix de leur comité de crise, a tenu une conférence de presse pour interpeller les autorités sur la situation qui perdure au niveau de ladite société. Cette conférence s’est déroulée, ce mardi 03 octobre 2017 à Ouagadougou.
« Depuis le 08 mai 2017, au grand étonnement des employés, nous avons été mis en chômage technique illégal de 03 mois renouvelé le 07 août 2017 pour (...)

Fabrication de savon et de pommade cosmétique : 100 femmes formées par la Mairie

 mardi 3 octobre 2017

Dans la matinée du mardi 3 octobre 2017, une centaine de femmes ont reçu leurs attestations de fin de formation en fabrication de savon et de pommade cosmétique. Organisée par le Comité communal de jumelage de Ouagadougou, cette activité s’inscrit dans le cadre des Assises nationales de la coopération décentralisée et du 50e anniversaire du jumelage Ouaga-Loudun. Elle a vu la présence effective du maire de Loudun, Dazas Joël. Dans l’après-midi, de matériel sanitaire d’une valeur de 5.250.000 F CFA a (...)

Mémorial Thomas Sankara : Le Président Roch Kaboré a donné le top de départ des souscriptions

 mardi 3 octobre 2017

Le lancement officiel de la campagne des souscriptions pour la construction du mémorial Thomas Sankara a été effectué par le Président du Faso, Roch Kaboré, ce lundi 02 octobre, au Stade Joseph Issoufou Conombo.
La collecte de fonds pour la réalisation du mémorial Thomas Sankara a été lancée ce lundi 02 octobre 2017 au Stade Municipal, Joseph Conombo à Ouagadougou. C’est le Président du Faso Roch Kaboré et l’ancien Président ghanéen et ami de Thomas Sankara, John Rawlings qui ont donné le top de départ de (...)

Grandes écoles : Les deux directeurs des classes préparatoires installés

 mardi 3 octobre 2017

La cérémonie officielle de l’installation du Directeur et du Directeur adjoint des classes préparatoires d’entrée dans les grandes écoles (CPGE) s’est tenue ce mardi 03 octobre 2017 à Ouagadougou au sein de l’établissement. Après l’installation du nouveau Directeur, Dr Safimba Soma, maitre-assistant en Mathématiques et Application et son adjoint, Dr Wy S. Boris Ouédraogo, maitre –assistant en Science et Technique de l’ingénieur, ceux –ci ont conduit l’équipe à la visite de tout l’établissement. Un (...)

Rentrée scolaire 2017-2018 : Une reprise sur fond de lutte contre le terrorisme au Sahel

 mardi 3 octobre 2017

Accompagné de ses collègues des Enseignements Supérieurs et du Secrétaire d’Etat à la Décentralisation, le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Jean-Martin Coulibaly a procédé ce 02 octobre 2017 au lancement officiel de la rentrée scolaire à Djibo dans la Province du Soum.
« Le Burkina Faso a besoin de vous ; nous ne vous oublierons jamais. » C’est par ces mots que le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) a rassuré les élèves du Lycée Provincial de (...)

Province du Soum : Le Ministre de l’éducation a rencontré des Forces Vives

 mardi 3 octobre 2017

Dans l’après- midi du 02 octobre 2017, jour officiel de la rentrée scolaire, le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Jean-Matin Coulibaly, a rencontré les Forces Vives de la province du Soum dans l’enceinte de la mairie de Djibo. Objectif : Discuter des défis auquels la région fait face en matière d’éducation.
« Avoir des discussions franches », voilà l’idée qui, selon le ministre de l’Education, a prévalu à cette rencontre avec les Forces Vives de la province du Soum. Lesquelles (...)

Rentrée judiciaire 2017-2018 au Burkina : Dans un souci de concordance entre juge interne et juge communautaire

 lundi 2 octobre 2017

C’est ce lundi, 2 octobre 2017, que le monde de la justice burkinabè a marqué la rentrée judiciaire 2017-2018. Cette année, les acteurs judiciaires ont choisi de porter les réflexions sur le thème : « Rapports entre les juridictions communautaires africaines et les juridictions nationales ».
Placée sous la présidence de Thérèse Traoré, présidente du Conseil supérieur de la magistrature(CSM), l’audience solennelle a connu la présence de plusieurs personnalités, dont le président du Faso, garant de (...)

Bobo-Dioulasso : Un mort et un blessé dans une explosion au Camp Ouézzin Coulibaly

 lundi 2 octobre 2017

Une explosion est survenue ce lundi 2 octobre 2017 au Camp Ouézzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso faisant un mort et un blessé.
Selon des sources concordantes, l’explosion est survenue lorsque l’équipe technique de « Burkina clé » s’attelait à réparer les serrures de la porte d’une soute à munitions au Camp Ouézzin Coulibaly.
Le bruit des travaux serait donc à l’origine de cet incident qui a couté la vie à un technicien de Burkina clé. Les armes et munitions étant sensibles.
Romuald Dofini (...)

Rentrée judiciaire 2017-2018 : Le REN-LAC souhaite que la justice burkinabè présente désormais une image immaculée

 lundi 2 octobre 2017

Ceci est un communiqué de presse du Secrétariat exécutif du réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) à l’occasion de la Rentrée judiciaire 2017-2018, ce lundi 2 octobre 2017.
La rentrée judiciaire a eu lieu ce lundi 02 octobre 2017. Le thème choisi pour cette rentrée est intitulé : « Les rapports entre les juridictions communautaires africaines et les juridictions nationales ». Il permettra aux acteurs de la justice, de porter une réflexion approfondie sur les liens entre les juridictions du (...)

Rentrée scolaire à Ouagadougou : Bientôt une approche d’autonomisation dans les écoles

 lundi 2 octobre 2017

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2017-2018, le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé accompagné d’une délégation a fait le tour de trois établissements scolaires, ce lundi 2 octobre 2017. L’activité a vu la présence effective des maires d’arrondissements dans lesquels se trouvent les lycées et établissements scolaires visités par la délégation, ainsi que les équipes en charge de l’éducation de la commune.
Après quatre mois de vacances, les élèves du post-primaire, du primaire et du secondaire (...)

Piraterie et contrefaçon : Une quinzaine de douaniers en formation pour aller en croisade contre ces fléaux

 lundi 2 octobre 2017

Les phénomènes de la contrefaçon et de la piraterie prennent de l’ampleur au fil des ans dans nos pays. Ils constituent une menace pour la santé et la sécurité des populations, mais aussi et surtout pour l’économie en ce qu’ils induisent une concurrence déloyale pour les entreprises. Il est de la responsabilité des administrations douanières de protéger les frontières contre la circulation illégale des produits piratés ou contrefaits. C’est dans ce cadre qu’une quinzaine de participants venus du Togo, du (...)

Rentrée scolaire 2017-2018 : Une reprise timide dans certains établissements de la ville de Bobo-Dioulasso

 lundi 2 octobre 2017

La rentrée scolaire 2017-2018 a eu lieu ce lundi 02 octobre 2017 sur toute l’étendue du territoire burkinabè. A Bobo-Dioulasso, les élèves, les enseignants, ainsi que le personnel de l’administration étaient au grand rendez-vous ce matin au Lycée Ouézzin Coulibaly (LOC).
La rentrée scolaire 2017-2018 est effective dans les différentes écoles de la ville de Bobo-Dioulasso. Ce lundi 02 octobre 2017, premier jour d’école, les cours se sont normalement déroulés dans certains établissements scolaires. Le (...)

Boucle du Mouhoun : L’Union des jeunes sonne le rassemblement pour un développement intégré de la région

 lundi 2 octobre 2017

L’Union des jeunes pour le développement intégré de la Boucle du Mouhoun (UJDI/BMH) a organisé sa première Assemblée générale ce samedi 30 septembre 2017, à Ouagadougou. Une activité placée sous le patronage du Premier ministre Paul Kaba Thiéba, représenté par le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, Maurice Dieudonné Bonanet.
« Rôle et place de la jeunesse dans le développement intégré de la Boucle du Mouhoun ». C’est sous ce thème que la salle de conférence du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) qui a (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 19560

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 16/10/2017

ARR : 1-2-14-3 NP : 00
ORD : 163 500
DES : 2 500
QUARTE V :
BONUS :

C G : 9 000
C P A : 3 000
C P B : 8 500
C P C : 2 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés