28|39°C
26|37°C
27|36°C
Dernier ajout : 19 mai.
Après son discours sur l’état de la Nation prononcé ce jeudi 13 octobre, le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a été amené à justifier les promesses et les décisions de son gouvernement devant la représentation nationale. Les préoccupations des députés ont concerné particulièrement la crise que le Burkina vient de traverser et bien d’autres questions. Le Burkina Faso va connaître en 2012 les premières élections couplées de son histoire. Cela n’est pas sans comporter des inquiétudes et des défis à relever. (...)
Attendu depuis le premier trimestre de l’année 2011, le Premier ministre Tertius Zongo n’a pu faire le point sur la situation de la Nation avant de partir. C’est finalement hier, 13 octobre 2011, que le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, qui a débarqué de l’ambassade du Burkina à Paris pour "gérer" la situation nationale, s’est présenté devant les députés pour le discours sur l’état de la Nation. Luc Adolphe Tiao, qui a pour son premier exercice, a passé au peigne fin les différents aspects de la vie (...)
Le Premier ministre Luc Adolphe TIAO était devant la représentation nationale ce jeudi pour dresser l’état de la nation. Après sa nomination le 18 avril 2011, Luc Adolphe TIAO s’est prêté pour la première fois à cet exercice prescrit par la Constitution en son article 109. L’intégralité du discours du chef du Gouvernement, ainsi que les documents annexes. Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Députés, Vous comprenez mon émotion, tout l’honneur et le privilège que je ressens en (...)
Le Premier Ministre Luc Adolphe Tiao sera devant les députés réunis dans l’Hémicycle de l’Assemblée nationale le 13 octobre 2011 à partir de 10 heures pour la présentation de la situation de la Nation en 2010. En effet, ce discours bilan de l’action du gouvernement devait être présenté en mars 2011 à l’ouverture de la première session annuelle de l’année, mais a dû être reporté sine die, du fait de la profonde crise sociale née des évènements successifs malheureux qui ont secoué le pays à l’époque et du (...)
Dans le cadre de la 13e édition des Journées de la commune burkinabè (JCB), le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a échangé, le vendredi 22 septembre 2011 à Gaoua, avec les maires du Burkina Faso. Plusieurs questions ayant trait à la décentralisation ont été abordées, sans fioritures D’entrée de jeu, le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a signifié aux maires qu’il ne vient pas en donneur de leçons, mais plutôt pour « écouter leurs préoccupations et y apporter des réponses ». Entouré des ministres de (...)
Le périple du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, dans le cadre du suivi de la campagne agricole 2011-2012 au Burkina Faso, l’a conduit, les 17 et 18 septembre 2011, dans la région du Sahel. Visites d’exploitations agricoles, de fermes semencières, d’unités de production…et un entretien avec les acteurs du secteur rural (producteurs, éleveurs, techniciens, etc.) ont constitué l’agenda du chef du gouvernement dans la partie la plus dégradée du pays. Mi-figue, mi-raisin : c’est le constat qui est (...)
Après un mois de suspension, le traditionnel conseil des ministres a repris ce 07 septembre 2011. La rentrée scolaire qui se profile à l’horizon est incontestablement la priorité des priorités pour cette rentrée gouvernementale. A cela, s’ajoute le parachèvement des arbitrages budgétaires afin de pouvoir présenter à l’assemblée nationale un projet de budget. La question Kadhafi ne pouvait être occultée. « Nous n’avons pas d’information sur la présence de libyens sur notre territoire », affirme le président (...)
Au lendemain de sa rencontre avec les forces vives de la région du Centre Ouest à Koudougou, Luc Adolphe Tiao était le samedi dernier à Réo, chef-lieu du Sanguié. Ce retour aux sources de LAT, trois mois après sa nomination à la tête du gouvernement burkinabè, fut une véritable aubaine, pour lui, d’exposer les grandes lignes de sa lettre de mission aux forces vives de sa province, de solliciter leur soutien et de prendre le pouls des préoccupations locales. Pour ce faire, le chef du gouvernement a (...)
Le conseil de cabinet élargi du gouvernement burkinabè a clos le vendredi dernier ses travaux à Koudougou par une rencontre avec les forces vives du Centre Ouest. Ce face-à-face d’environ deux heures a permis au Premier ministre Luc Adolphe Tiao et à sa suite d’écouter les acteurs de la région et de leur exprimer toute la disponibilité du gouvernement à les accompagner sur les chantiers du développement. Le Premier ministre Tiao a particulièrement insisté sur la nouvelle approche et ligne du (...)
Koudougou, chef-lieu de la région du Centre-ouest, abrite depuis ce jeudi un conseil de cabinet élargi du gouvernement Luc Adolphe Tiao et auquel prennent part des cadres des ministères. Au menu de la première journée de ce conseil de cabinet délocalisé, des plans d’actions triennaux et annuels de départements ministériels ; des échanges avec les acteurs de l’Université de Koudougou ; des marchés publics dans les BTP ; ... des préoccupations sociales. La tenue du présent conseil de cabinet élargi (...)
Annoncé en juin dernier par le Premier ministre Luc Adolphe Tiao (LAT), le séminaire gouvernemental qui était initialement prévu pour se tenir en juillet 2011 aura finalement lieu du 4 au 5 août. Dénommé conseil de cabinet élargi et délocalisé, cet atelier qu’abritera la ville de Koudougou, chef-lieu de la région du Centre-Ouest, se penchera, entre autres, sur les préoccupations sociales et l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations issues des missions gouvernementales. Outre les deux jours (...)
Il était en visite d’au revoir et de travail en France, du 4 au 9 juillet 2011. Il est vrai que Luc Tiao, alors ambassadeur du Burkina Faso à Paris, avait quitté précipitamment la capitale française après avoir été nommé, dans une situation de crise majeure, au poste de premier ministre. Il lui fallait donc revenir sur ses pas pour saluer « diplomatiquement » ses partenaires (avec un crochet par le Vatican auprès duquel il était également accrédité) et ses compatriotes installés en France. Francophonie, (...)
Le 5 octobre 2008, ils étaient venus nombreux lui offrir le Zom Koom de bienvenue à Luc Adolphe Tiao en tant que nouvel ambassadeur du Burkina en France. Un peu moins de trois ans après, ils étaient à nouveau venus en grand nombre samedi 9 juillet 2011, dire au-revoir à celui qui est devenu depuis le 18 avril Premier ministre. Il était accompagné des ministres de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Arthur Kafando et celui de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Edouard (...)
Appelé en urgence par le président Blaise Compaoré, Son Excellence Monsieur Beyon Luc Adolphe TIAO, alors ambassadeur du Burkina Faso auprès de la république Française, avait rejoint Ouagadougou le lundi 4 avril 2011. Deux semaines plus tard, soit le 18 avril, il était nommé Premier Ministre, Chef du Gouvernement du Burkina Faso. Et comme le veut la coutume, le Premier Ministre TIAO est depuis dimanche 3 juillet à Paris pour sacrifier aux traditionnels adieux diplomatiques de sa fonction (...)
Nous disions, au début des mutineries, qu’il fallait éviter des précédents dangereux. Ce qui commandait l’application de sanctions exemplaires pour dissuader toute velléité de ramer à contre courant des us et règlements de l’Etat de droit chez les hommes chargés de protéger et défendre ce même Etat. Malheureusement l’apathie que beaucoup n’ont pas comprise de la part de l’autorité a conduit inexorablement à ce que l’on a connu ces temps derniers : des mutins ont encore vandalisé, terrorisé, blessé, violé, (...)
« TIERCE » DU 25 MAI 2013
4 - 15 - 2 NP :0
ORD : 1 588 000F
DES : 162 000 F
C G : 309 500 F
C P A : 44 500 F
C P B : 22 000 F
C P C : 6 000 F
- Mutations
- Bendré
- Journal du Jeudi
- L’Evènement
- L’Hebdomadaire
- L’Indépendant
- L’Observateur
- L’Opinion
- Labor
- Le Pays
- Sanfinna
- Sidwaya
- Le Reporter
- A.I.B
- L’Express du Faso
- TNB
- Canal 3
- BF1
- Radio nationale
- Radio Salankoloto
- Savane FM
- Groupe Horizon FM
- Radio Pulsar
- Ouaga FM
- Radio Evangile et Dév.
- C.P. Norbert Zongo
- Site Médias Burkina
- Courrier Confidentiel
- Zoodomail
- Burkina 24
- Faso Actu
- Artiste BF
- Le Stratège
- Le Quotidien
Suivez Lefaso.net
sur le WEB
Déjà 30 000 abonnés !