28|41°C
27|39°C
27|38°C
Dernier ajout : 19 mai.
Le Premier ministre burkinabè avait rendu sa démission jeudi dernier suite aux élections législatives. Luc Adolphe Tiao a été reconduit au poste de Premier ministre par le président du Faso, Blaise Compaoré ce 31 décembre 2012. Nommé une première fois en avril 2011 au plus fort de la crise sociale et militaire que le pays connaissait, il avait rendu sa démission le 27 décembre dernier, subséquemment à la proclamation des résultats des législatives, comme le veut la loi. Après avoir éteint le feu qui (...)
Nommé en avril 2011 pour mettre un terme à la crise sociale et militaire qui secouait alors le Burkina Faso, le Premier ministre burkinabè rend sa démission ce 27 décembre. Cette démission logique fait suite aux élections législatives du 2 décembre dernier au Burkina Faso et intervient à la veille de l’installation du nouveau Parlement. Voici le contenu de la lettre de démission que le chef du gouvernement adresse au président du Faso. A son Excellence Monsieur le président du Faso Président du (...)
Le Premier ministre Luc Adolphe TIAO a effectué une visite à l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat le jeudi 13 septembre 2012. A cette occasion, il a eu une séance de travail avec les contrôleurs d’Etat avant d’animer une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé une série de mesures dans le sens de l’instauration d’une bonne gouvernance au Burkina Faso. Pour le Réseau National de Lutte Anti corruption (REN-LAC), c’est un bon début, mais il reste encore du chemin. Le calendrier de mise en (...)
Arrivé à la tête du gouvernement pour redresser la barre d’un navire qui prenait de l’eau de toutes parts, le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao, est en passe de réussir son challenge. Après quinze mois de dur labeur, le gouvernement burkinabè a su ramener la paix sociale. Mieux, il travaille d’arrache-pied pour que chaque citoyen puisse jouir des retombées de la croissance économique. Reçu en Invité de la rédaction, le vendredi 13 juillet, M. Tiao a eu tous les honneurs dus à son rang, en (...)
Son Excellence Monsieur Beyon Luc Adolphe TIAO effectue une visite de travail en République de Chine Taïwan du 16 au 25 mai 2012. A l’occasion de cette visite, il assistera le dimanche 20 mai, à l’investiture officielle du Président de la République, Monsieur MA Ying-Jeou. Le Président MA, qui a effectué une visite officielle dans notre pays du 08 au 11 avril dernier vient d’être réélu pour un second et dernier mandat de quatre ans à la tête de son pays. Il a été réélu avec un score de 51,6% des voix. (...)
Il y a juste un an, le Burkina vivait sous le crépitement des armes, des incendies d’édifices publics et autres biens meubles par les élèves. Les organisations syndicales battaient le pavé pour demander de meilleures conditions de vie. Sans oublier les étudiants qui chantaient « ABA KARBA GNAN » pour exiger le départ de la police spéciale des universités (SSU). Au même moment, l’opposition politique demandait le départ de Blaise Compaoré. Pour reprendre les choses en mains, le président du Faso, fidèle à (...)
Le 19 avril 2011, le Général Nabéré Honoré Traoré prenait service à la tête de l’Etat-Major Général des Armées du Burkina. Nommé le 15 avril 2011 par SEM Blaise Compaoré, Président du Faso, Chef suprême des Armées du Burkina, c’est le 16 avril 2011 qu’il a été élevé au rang de Général de Brigade. 19 avril 2011-19 avril 2012, cela fait exactement un an, soit 366 jours. En ce premier anniversaire de son commandement, Nabéré Honoré Traoré, officier discret et efficace, a préféré le célébrer à sa manière avec ses (...)
Nommé le 18 avril 2011 comme Premier ministre en remplacement de son prédécesseur Tertius Zongo, Beyon Luc Adolphe Tiao (LAT) a formé le 21 avril suivant son premier gouvernement dit de crise. Un an donc qu’il est au charbon, pour résoudre les problèmes brûlants du Burkina. Au-delà des charges ordinaires d’un chef de gouvernement, LAT s’est vu naturellement confier une mission similaire à celle d’un messie. Les troubles sociopolitiques qui ont violemment secoué le pays et ébranlé le tissu social et (...)
Le Premier ministre Luc Adolphe TIAO était à l’Assemblée nationale ce jeudi matin pour faire l’état de la nation. Pendant près de deux heures et en une quarantaine de pages, son discours fait le point sur comment le Burkina s’est porté en 2011. L’intégralité du document. Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Députés, Il y a de cela six mois, j’ai eu le privilège de prononcer devant votre auguste Assemblée mon premier discours sur la situation de la Nation au titre de l’année 2010. Je (...)
Le gouvernement du Premier Ministre Luc Adolphe TIAO, légèrement remanié le 23 février 2012, a tenu son premier conseil le 29 février 2012, avec notamment le retour de Madame Salamata SAWADOGO/TAPSOBA au poste de Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, la nomination de Monsieur Moussa OUATTARA, comme Ministre des Enseignements Secondaire et Supérieur et la création d’un Ministère des Droits humains et de la Promotion civique confié au Professeur Albert OUEDRAOGO. Secteur assez sensible, la Justice (...)
BURKINA FASO Unité-Progrès-Justice Décret N°2012-122/PRES/PM portant composition du Gouvernement du Burkina Faso LE PRESIDENT DU FASO, PRESIDENT DU CONSEIL DES MINISTRES Vu la Constitution ; Vu le décret N°2011-208/PRES du 18 avril 2011 portant nomination du Premier Ministre ; Sur proposition du Premier Ministre ; DECRETE Article 1 : Le Gouvernement du Burkina Faso est composé ainsi qu’il suit : 01- Ministre d’État, ministre chargé des relations avec le Parlement et des Réformes (...)
Le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao a séjourné le dimanche 18 décembre à Léo chef lieu de la province de la Sissili. L’objectif de la visite était selon le chef du gouvernement de garder le contact avec les populations à la base et avec la réalité. Les échanges avec les forces vives de la province ont permis à Luc Adolphe Tiao de s’imprégner des problèmes majeurs de la zone dont celui du manque de retenues d’eau. Cette visite a également été une occasion pour le Premier ministre de visiter quelques (...)
Déclaration de Politique Générale de Son Excellence Monsieur Luc Adolphe TIAO, prononcée le 20 octobre 2011 à l’Assemblée nationale. Monsieur le Président, Honorables Députés, Je voudrais, avant d’entamer cette déclaration, partager avec vous l’émotion que j’ai eue à l’annonce du décès de El hadj Oumarou Kanazoé. Dans la nuit du 18 au 19 octobre, quand je mettais la dernière main à cette déclaration, j’avais écrit à son intention, les lignes suivantes que je voudrais laisser telles en son hommage : « (...)
C’est un gigantesque programme que le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a décliné ce jeudi devant une Assemblée nationale clairsemée tant beaucoup députés manquaient à l’appel, à l’occasion de sa déclaration de politique générale. Cet ambitieux tableau de bord de l’action gouvernementale évalué à 7 496,2 milliards de francs CFA et couvrant la période 2011-2015 n’est rien d’autre que la feuille de route de l’application du programme présidentiel « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent ». Quatre axes directeurs (...)
Le Premier Ministre, Monsieur Luc Adolphe Tiao, sera à nouveau à l’Assemblée nationale le jeudi 20 octobre 2011 à partir de 16 heures. Après avoir dressé la semaine dernière aux députés la situation de la Nation en 2010, le chef du gouvernement sera cette fois-ci face à la représentation nationale pour la présentation de sa Déclaration de politique générale. Nommé au poste de Premier Ministre le 18 avril 2011, suite à la profonde crise sociale qui a secoué le pays au cours du premier trimestre de l’année, (...)
« QUARTE » DU 23 MAI 2013
5- 7 - 2 - 4 NP :0
ORD : 208 500 F
DES : 17 000 F
C G : 10 500 F
C P A : 2 000 F
C P B : 3 500 F
C P C : 2 500 F
- Mutations
- Bendré
- Journal du Jeudi
- L’Evènement
- L’Hebdomadaire
- L’Indépendant
- L’Observateur
- L’Opinion
- Labor
- Le Pays
- Sanfinna
- Sidwaya
- Le Reporter
- A.I.B
- L’Express du Faso
- TNB
- Canal 3
- BF1
- Radio nationale
- Radio Salankoloto
- Savane FM
- Groupe Horizon FM
- Radio Pulsar
- Ouaga FM
- Radio Evangile et Dév.
- C.P. Norbert Zongo
- Site Médias Burkina
- Courrier Confidentiel
- Zoodomail
- Burkina 24
- Faso Actu
- Artiste BF
- Le Stratège
- Le Quotidien
Suivez Lefaso.net
sur le WEB
Déjà 30 000 abonnés !