Accueil > Actualités > Politique

Dernier ajout : 13 juin.

2e congrès ordinaire du NTD : Des stratégies pour l’ancrage national du parti

 dimanche 29 avril 2018

Le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) a tenu son 2e congrès ordinaire ce samedi 28 avril 2018 à Ouagadougou. Les militants venus des différentes provinces du pays ont réfléchi sur les stratégies à mettre en œuvre pour l’ancrage du NTD sur le territoire national. Les congressistes ont également renouvelé les structures. A l’occasion, le parti membre de la majorité présidentielle a réaffirmé son soutien au programme du président Roch Kaboré.
« L’ancrage du NTD dans les communes, quelles stratégies en (...)

Front patriotique pour le renouveau : Un nouveau venu dans l’arène politique

 dimanche 29 avril 2018

Un nouveau parti politique vient de faire son entrée dans le landerneau politique burkinabè. Il s’agit du Front patriotique pour le renouveau (FPR). Présidé par le Dr Aristide Ouédraogo, ce parti de l’opposition a pour ambition d’apporter un changement radical au Burkina Faso. Ce samedi 28 avril 2018, le FPR a fait son entrée officielle dans l’arène politique à travers une conférence de presse.
Ils sont jeunes, ils sont indignés par la situation du Burkina, ils sont déterminés à changer les choses et à (...)

UNIR/PS dans le Sahel : Hama Fayçal Cissé installé coordonnateur régional

 dimanche 29 avril 2018

L’Union pour la renaissance parti sankariste (UNIR/PS), section de la région du Sahel a désormais comme coordonnateur, Hama Fayçal Cissé. La cérémonie officielle de l’installation a été présidée par le président de l’UNIR/PS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, le samedi 28 avril 2018 à Dori.
« Ils sont treize coordonnateurs régionaux, conformément au découpage administratif de notre pays. Nous sommes à l’installation du douzième aujourd’hui », a affirmé le président de l’UNIR/PS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara. (...)

CDP/Est : Eddie Comboïgo a installé les SG des cinq provinces

 vendredi 27 avril 2018

Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a rendu visite aux militants du parti le dimanche 22 avril 2018 à Fada N’Gourma. A l’occasion, il a procédé à l’installation des secrétaires généraux des cinq provinces de la région de l’Est.
Ce dimanche 22 avril 2017, Eddie Comboïgo, président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a installé les secrétaires généraux de son parti des cinq provinces de la région de l’Est à Fada N’Gourma. C’est dans un amphi de l’ENEP de la ville que les (...)

Politique : L’UNIR/PS ne tient pas d’AG ce samedi 28 avril 2018

 vendredi 27 avril 2018

Il est porté à la connaissance des militants de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) que des individus mal intentionnés font circuler une fausse information selon laquelle l’UNIR/PS tiendrait une Assemblée générale (AG) le samedi 28 avril 2018 au Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC).
Ainsi, je tiens à rassurer tous les militants et militantes, notamment ceux du Kadiogo, que l’UNIR/PS ne mène aucune activité le samedi 28 avril 2018 au CBC.
Par conséquent, le parti décline toute (...)

Commune rurale de Latodin : Le Conseil municipal rend compte de sa gestion 2017 à sa population

 jeudi 26 avril 2018

Le Conseil municipal de Latodin, dans la province du Passoré (région du nord), était face à sa population pour rendre compte de sa gestion 2017 et recueillir ses critiques et suggestions en vue de mieux répondre aux attentes. Un exercice démocratique qui a mobilisé, outre la population, autorités administratives, politiques et partenaires de la commune. C’était jeudi, 19 avril 2018 à l’espace de la Mairie de Latodin.
« C’est vous qui nous avez choisis, on se doit d’être devant vous et pour cela, (...)

Situation nationale : Les députés de la transition annoncent la tenue d’une table-ronde

 mercredi 25 avril 2018

Le Comité de veille parlementaire CNT (Conseil national de la Transition), CV/CNT, mis en place en avril 2017, organisation de veille citoyenne, a animé ce mercredi, 25 avril 2018 à Ouagadougou, une conférence de presse sur la situation nationale. Dans cette sortie, David Moyenga, président dudit Comité, et ses proches collaborateurs ont articulé leur intervention sur le dossier du putsch de septembre 2015, la question sécuritaire, l’affaire "tentative de déstabilisation" (ou affaire Auguste Denise (...)

Commune de Toussiana : Un maire plutôt ‘’abattu’’ par la déliquescence de la société burkinabè

 mercredi 25 avril 2018

Parti à sa rencontre dans le cadre de sa rubrique ‘’Vie de commune’’, Lefaso.net a plutôt eu affaire à un maire de Toussiana insurgé, à la limite, abattu par l’état de déliquescence de la société burkinabè. Siaka Ouattara, ce jeune assureur, plus pragmatique qu’idéologique, acteur social que politique, va, au-delà de la vie de la commune de Toussiana et de son Conseil municipal, passer au peigne fin la situation de la société burkinabè. Comme pour dire qu’aucun développement local n’est envisageable dans une (...)

Politique : Le CDP a rencontré ses militants de Toma

 lundi 23 avril 2018

Le dimanche 22 avril 2018, une délégation du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) etait à Toma pour la mise en place des structures provinciales du parti et a organisé une conférence dont le thème etait : “Rôle et place du militant CDP pour la victoire d’ici 2020”.
La délégation était composée de Monsieur Issouf Sangaré coordonnateur Régional de la Boucle du Mouhoun de la commission ad-hoc, de Gnaman Pako Drabo coordonnateur provincial du Sourou, de Rokia Sow coordonnatrice adjointe (...)

‘’Il y a un regain d’enthousiasme à tous les niveaux..., nous revenons de loin‘’, Marin Casimir Ilboudo, président de la commission mobilisation du VII ème Congrès du CDP

 lundi 23 avril 2018

L’ex-parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), est dans les pleins préparatifs de son VII ème congrès ordinaire à travers plusieurs commissions mises en place à cet effet. A deux semaines de ce rendez-vous capital pour la vie du parti, nous avons rencontré, ce samedi, 21 avril 2018 au siège national du CDP, le premier responsable de la commission mobilisation et animation de ce congrès, Marin Casimir Ilboudo. Dans cet entretien, le secrétaire chargé des relations avec les (...)

Dialogue politique : Après l’opposition, Roch Kaboré reçoit la majorité présidentielle

 vendredi 20 avril 2018

L’adoption de la nouvelle constitution, le vote des Burkinabè de l’étranger. Ce sont les questions sur lesquelles, le président du Faso et une trentaine de présidents de formations politiques de la majorité présidentielle, se sont penchés ce vendredi 20 avril 2018, au palais de Kossyam. Cette rencontre, qui se tient après celle avec l’opposition politique, s’inscrit dans le cadre du processus de concertations que le chef de l’Etat a engagé avec les différentes entités, en vue d’ « opérationnaliser (...)

« Nous sous-estimons encore probablement la portée de ce qui se passe au Nord du Burkina », prévient Mélégué Traoré

 vendredi 20 avril 2018

Président de l’Assemblée nationale du Burkina de 1997 à 2002 ; ancien ministre chargé des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique ; diplomate de carrière ; consultant international et chef coutumier (pour ne citer que ces aspects-là), Mélégué Traoré est une figure bien avisée des questions qui touchent à la vie du pays. Dans cette interview qu’il a bien voulu nous accorder, le président du Centre parlementaire panafricain (CPPA), par ailleurs responsable du cabinet Africa (...)

Burkina : Le Conseil d’Etat suspend la dissolution du conseil municipal de Saponé

 vendredi 20 avril 2018

A la suite de la saisine par des élus de la commune de Saponé, le Conseil d’Etat a suspendu, dans la matinée de ce vendredi 20 avril 2018, la dissolution du conseil municipal de la commune.
La municipalité devrait donc pouvoir reprendre ses activités, en attendant la suite qui sera donnée à une série de plaintes que le même dossier a enregistrées.
En rappel, le conseil des ministres du jeudi 14 décembre 2017 avait prononcé, suite à une crise qui a entraîné l’incendie de la mairie, la dissolution du (...)

7ème Congrès du CDP : Les responsables de la sous-section de New-York organisent une rencontre extraordinaire

 vendredi 20 avril 2018

Dans le cadre du 7ème Congrès de notre grand parti, le CDP, dont le thème est : « Place et rôle du CDP dans l’évolution socio-politique récente du Burkina Faso »
Les responsables de la sous-section de New-York tiendra une rencontre extraordinaire le Dimanche, 22 avril à l’adresse suivante : Millennium Hilton New-York One UN Plaza 302 East 42 Street, New York, NY, 10017, a la 16eme etage.
L’Ordre du jour sera :
• Information sur la vie du parti • Participation au Congrès • Suggestion par (...)

« Il faut qu’en 2020, les Burkinabè de l’étranger puissent voter », Zéphirin Diabré

 vendredi 20 avril 2018

Ce jeudi 19 avril 2018 en milieu de matinée, le Chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré, accompagné d’une forte délégation d’opposants, a effectué une visite au palais de Kosyam. Le Chef de l’Etat, Roch Kaboré, a voulu cette rencontre pour échanger avec eux sur des questions touchant à la vie nationale.
A l’issue de leur entrevue, le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) a loué l’initiative et indiqué qu’elle s’inscrit en droite ligne des recommandations de la constitution et la (...)

Politique : Albert Bamogo cède finalement son poste de député

 jeudi 19 avril 2018

Albert Bamogo, maire de l’arrondissement 9 de Ouagadougou, puis suppléant de feu Salifou Diallo à l’Assemblée nationale a, finalement, cédé son poste de député.
On se souvient que son nouveau statut de député-maire avait fait couler beaucoup d’encre et de salive au sein du parti (MPP, parti au pouvoir), des militants ayant souligné que les textes du parti n’autorisent pas le cumul de postes électifs.
Cette démission déposée, il y a quelques jours, prendrait effet à partir du 20 avril 2018. Même si (...)

« Je me battrai corps et âme aux côtés du président Eddie Komboigo pour une victoire très certaine du CDP en 2020 », Nana Thibault, président du RDP

 mercredi 18 avril 2018

Le samedi 14 avril 2018, le président fondateur du Rassemblement Démocratique Populaire (RDP), Nana Thibault était dans la ville de Bobo-Dioulasso. Présent dans le cadre de la rencontre des militants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), ce dernier dit être venu apporter son soutien au nouveau président du parti CDP, Eddie Komboigo.
L’homme du RDP semble être fortement engagé auprès du CDP pour la reconquête du pouvoir d’État en 2020. En effet, Nana Thibault puisque c’est de lui qu’il (...)

Burkina Faso : Le président de l’Assemblée nationale chez le Chef de file de l’opposition politique

 mercredi 18 avril 2018

Dans la matinée du 17 avril 2018, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a effectué une visite de courtoisie chez le Chef de file de l’Opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré. En plus d’avoir échangé sur les problèmes de la nation, l’hôte est venu recevoir des conseils et bénédictions de son « ancien professeur ». Une occasion également pour découvrir le siège du CFOP.
Après avoir été porté à la tête de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé a jugé nécessaire de rendre une (...)

Politique : Le Congrès pour la démocratie et le progrès a rencontré ses militants de Bobo-Dioulasso

 mardi 17 avril 2018

Le samedi 14 avril 2018, le président du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboigo, était à Bobo-Dioulasso. Objectif, installer officiellement les structures du parti dans la province du Houet et en même temps, sonner la mobilisation pour le prochain congrès qui se tiendra les 5 et 6 mai 2018 à Ouagadougou.
Les militants du congrès pour la démocratie et le progrès ont une fois de plus démontré leur engagement à poursuivre le combat pour la conquête du pouvoir d’Etat en 2020. En (...)

UPC / Kénédougou : Les responsables provinciaux à la rencontre des sous – sections

 mardi 17 avril 2018

Une délégation de la section provinciale de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) conduite par le Secrétaire général et député-maire Hervé KONATE a effectué les 2 et 3 avril 2018 une tournée dans les départements situés au nord de la province du Kénédougou. Cette sortie périodique dans les départements permet à l’honorable KONATE de réaliser semestriellement son devoir de redevabilité auprès de la base. Cette fois-ci, la tournée lui a permis de rencontrer les membres des structures de base de sept (7) (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 9440

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 18/06/2018
ARR : 16 - 6 - 18 - 4 NP : 00
ORD : 1 235 500 FCFA
DES : 87 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 24 000
C P A : 6 500
C P B : 14 000
C P C : 11 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés