Accueil > Actualités > Politique

Dernier ajout : 18 octobre.

Décès de Salifou Diallo : Le Faso Autrement reconnait « un homme de conviction, un homme d’action et un battant en toute circonstance »

 lundi 21 août 2017

Le peuple burkinabè, pendant qu’il pleure ses martyrs lâchement abattus par des terroristes, a appris avec désolation, consternation et amertume le décès de SEM Salifou DIALLO, Président de l’Assemblé nationale, ce 19 août 2017 à Paris.
Bien que n’ayant pas toujours partagé les mêmes idées, nous reconnaissons que le Président Salifou DIALLO était un homme de conviction, un homme d’action et un battant en toute circonstance. Son décès est incontestablement pour nous tous, une perte immense car malgré (...)

Disparition de Salifou Diallo : Voici le programme général des obsèques

 lundi 21 août 2017

Mercredi 23 août 2017
15 h 00 : Arrivée de la dépouille mortuaire à l’aéroport international de Ouagadougou.
• Accueil • Formalités policières et douanières • Honneurs militaires (piquet d’honneur) • Recueillement et prières • Départ du cortège funèbre pour la famille (Ouaga 2000) • Arrivée du cortège dans la famille • Honneurs militaires (garde rouge) • Dépôt du corps dans la chambre du défunt • Recueillements des membres de la famille du défunt (30mn) • Sortie du corps sous le grand hangar • (...)

Séance exceptionnelle à l’hémicycle : Ainsi, Salifou Diallo a définitivement cédé le perchoir !

 lundi 21 août 2017

Certes, ce n‘est pas la première fois que les députés se retrouvent à l’hémicycle sans leur président, Salifou Diallo. Pour des impératifs liés à sa position, l’homme était plusieurs fois absent des séances. Confiant le perchoir à ses vice-présidents. Normal ! En cette soirée dominicale, l’hémicycle était également vide de son président. Comme à ces nombreuses fois !
Sauf que, pour cette fois-ci, c’est une absence définitive ! Ce n’est plus de cette absence qui implique possible de retour. Salifou Diallo a cédé, (...)

Disparition de Salifou Diallo : Des députés racontent l’homme et se projettent sur sa succession

 lundi 21 août 2017

Dr Salifou Diallo, le président de l’Assemblée nationale du Burkina est décédé le 19 aout 2017, à Paris en France. Le lendemain de cette disparition, les députés de la 7e législature se sont réunis pour échanger sur les obsèques du désormais ex-président dont la dépouille devrait arriver le mercredi prochain. L’émotion était palpable sur les visages. Tous, élus de l’opposition comme de la majorité semblaient marqués par cette disparition soudaine. Mais, certains d’entre eux nous ont raconté ce qu’ils (...)

« Salifou Diallo est resté un an sans salaire à son retour de Vienne », selon l’historien Jean Marc Palm

 lundi 21 août 2017

Les témoignages et messages de compassion continuent d’affluer après la disparition de Salifou Diallo, président de l’assemblée nationale et président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Hier 19 août, sur le plateau de la Télévision nationale, notre confrère Fousséni Kindo recevait le 3e Vice-président du MPP chargé des relations extérieures, Issa Dominique Konaté, et l’Enseignant-chercheur en Histoire, Jean Marc Palm. Ce dernier a fait une confidence sur un épisode de la vie du regretté.
Vous (...)

Décès de Salifou Diallo : Les bobolais dans la désolation et le regret

 lundi 21 août 2017

C’est avec une profonde tristesse que les bobolais et particulièrement les militants du parti Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), ont appris ce samedi 19 Aout 2017, le décès du Docteur Salifou Diallo, président de l’Assemblée Nationale, par ailleurs président du parti au pouvoir. La disparition de ce dernier est une grande perte pour la nation burkinabè selon la population de Sya.
Très tôt dans la matinée du samedi 19 août 2017, c’est avec une profonde douleur que les burkinabè ont appris le (...)

Décès de Salif Diallo : "N’oublions jamais, au faite de la gloire ou dans le creux de la vague que nous ne sommes que des pauvres mortels" rappelle Luc Adolphe Tiao

 dimanche 20 août 2017

Dans cet hommage exprimé sur sa page Facebook, l’ancien Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao, salue En Salif Diallo un acteur politique majeur, et sans doute le plus fidele disciple du président Blaise Compaoré aux côtés duquel il a donné le meilleur de lui-même dans la réalisation des grands projets de développement du Burkina.
La vie est un pelerinage sur terre. Dieu decide du terme de ce ce pelerinage. Salif Diallo s’en est allé par la volonte de Dieu. Nous nous connaissons depuis 1987. (...)

Décès de Salifou Diallo : Le MPP pleure la disparition de « l’un des piliers inébranlables de notre jeune Etat de droit »

 dimanche 20 août 2017

Dans cette déclaration, le Mouvement du peuple pour le progès (MPP) dont Salifou Diallo était le président, pleure sa brutale disparition. « Notre douleur profonde sera vaine si le moindre germe de discorde entrave le consensus national sur nos devoirs prioritaires, dont l’illustre défunt a été le pionnier depuis sa tendre jeunesse » prévient le parti au pouvoir qui « s’engage solennellement devant vous à faire de nos larmes une perle en honorant la mémoire du Camarade Salifou Diallo par la démocratie, (...)

Décès de Salifou Diallo : Djibrill Bassolé garde "le souvenir d’un camarade de conviction et d’action"

 samedi 19 août 2017

Chers Amis,
La tragique disparition de Salifou Diallo me donne la triste occasion d’exprimer à Chantal son épouse, à leurs enfants ainsi qu’à leurs proches et sympathisants à travers le monde ma profonde compassion.
En dépit des divergences politiques qui nous ont opposés, je garderai de Salif le souvenir d’un camarade de conviction et d’action avec lequel nous avons partagé les mêmes idéaux pour le bien du Burkina Faso et de l’Afrique.
Puisse Allah le Très Haut l’accueillir dans son royaume céleste (...)

Décès de Salifou Diallo : La fin d’une gouvernance dirigiste à l’Assemblée nationale ?

 samedi 19 août 2017

19 aout 2017, Salifou Diallo, l’un des plus grands ‘’politiciens’’ du Burkina a tiré sa révérence. Trois décennies durant, il a entretenu chez bien de Burkinabè le mythe de la grandeur et de la toute-puissance politiques. L’homme était à la fois adulé et craint. Elu président de l’Assemblée nationale, le 30 décembre 2015, Salifou Diallo n’aura dirigé le parlement de la 7e législature que pendant 19 mois et 20 jours. Mais, il a eu le temps d’imprimer sa marque. Applaudis par certains pour sa gouvernance (il a (...)

Burkina Faso : Adieu ! Salifou Diallo, baobab politique !

 samedi 19 août 2017

Dr Salifou Diallo a tiré sa révérence, ce samedi, 19 août 2017. Jadis craint par certains, adulé ou même vénéré par d’autres, l’homme que le Burkina pleure aujourd’hui aura marqué la vie politique de son pays pendant trois décennies. Très jeune, il ne se voyait pourtant pas faire la politique. Mais, le destin en a décidé autrement ...
« Je suis allé faire du journalisme et on m’a renvoyé, mais pas pour insuffisance scolaire. Je ne voulais pas faire de la politique, ni être juriste ; mon ambition première était (...)

Décès de Salifou Diallo : Communiqué de la Présidence du Faso

 samedi 19 août 2017

Le Président du Faso, Président du Conseil des Ministres, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a le profond regret d’annoncer au peuple burkinabè et aux amis du Burkina Faso, la disparition brutale dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 août 2017 à Paris, de Son Excellence Monsieur Salifou DIALLO, Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso.
En cette douloureuse circonstance, le Président du Faso, en son nom personnel, au nom du Gouvernement et du peuple burkinabè, présente (...)

Décès de Salifou Diallo : "Une douloureuse nouvelle" pour Guillaume Soro

 samedi 19 août 2017

Je viens d’apprendre la douloureuse nouvelle du décès de mon Ami et Frère Salif Diallo, Président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso
Malgré les péripéties parfois difficiles de nos relations politiques ces dernières années, Salif Diallo et moi nous étions parfaitement réconciliés avant cette décision du Destin. C’est notre mérite commun d’avoir su nous transcender pour le Bien Commun de nos deux peuples et de notre sous-continent.
Puisse la Terre de nos ancêtres être légère à ce valeureux militant et (...)

Décès de Salifou Diallo : « Une perte inestimable », selon l’UNIR/PS

 samedi 19 août 2017

Ceci est un communiqué de presse de l’Union pour la renaissance Parti sankariste (UNIR/PS), suite au décès de Salifou Diallo, président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso.
C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) a appris la triste nouvelle du décès de son Excellence Salifou DIALLO, Président de l’Assemblée nationale, Président du Mouvement du Peuple pour le Progrès et Coordonnateur de l’Alliance des Partis et formations (...)

Décès de Salif DIALLO, Président de l’Assemblée Nationale

 samedi 19 août 2017

Le président de l’Assemblée nationale du Burkina, Salif Diallo, est décédé dans la nuit du 18 au 19 août 2017 à Paris à l’âge de 60 ans. Parti pour des soins en Tunisie, il avait continué à Paris pour se reposer et devait rentrer à Ouagadougou ce samedi. Nous y reviendrons.
Communiqué
Décès du Docteur Salifou DIALLO, Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso
Le Gouvernement burkinabè a le regret de vous annoncer le décès de son Excellence Salifou DIALLO, Président del’Assemblée (...)

Réconciliation nationale : Les Regards croisés de Me Hermann Yaméogo sur la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso

 vendredi 18 août 2017

Bien qu’absent depuis un certain moment du feu des projecteurs, Me Hermann Yaméogo, président de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD), garde cependant intact un intérêt soutenu pour les questions portant sur la vie nationale. A travers cette interview, (qu’il a simultanément accordée à des organes de presse),Me Yameogo table sur la question de la réconciliation nationale, en lien direct avec la même problématique en Côte d’Ivoire, l’histoire politique du Burkina et donne son (...)

L’UNIR/PS dans la région des Cascades : Seydou DRAME est le nouveau Coordonnateur régional

 vendredi 18 août 2017

Dans le souci de redynamiser ses structures à la base, l’Union pour la Renaissance Parti Sankariste (UNIR/PS) a entrepris de renouveler ses instances dans les différentes régions du pays. C’est ainsi que dimanche 13 Aout dernier, le parti a installé son dixième coordonnateur régional avec celui de la région des Cascades.
C’est au cours d’une rencontre présidée par le Président du parti, Maître Bénéwendé Stanislas Sankara que Monsieur Seydou DRAME a été installé dans ses nouvelles fonctions de Coordonnateur (...)

Mairie de Tanghin Dassouri : Des habitants réaffirment leur soutien au maire Alassane Kiemtoré

 dimanche 13 août 2017

Le 7 août dernier, un groupe de conseillers municipaux de la commune rurale de Tanghin Dassouri, au nombre de 37, déposaient une motion de défiance à l’encontre du maire, Alassane Kiemtoré, dénonçant une « gestion chaotique » de la commune. Cette seconde motion fait suite au rejet de celle du 18 juillet, pour vice de fond et de forme. Ce samedi 12 août, des habitants de ladite commune ont organisé un meeting, pour apporter leur soutien au maire.
Gestion opaque des dons faits à la mairie, (...)

Tournée de députés MPP du Kadiogo : Le gouvernement invité à améliorer sa communication

 dimanche 13 août 2017

Après l’hémicycle, place au terrain et les députés MPP de la province du Kadiogo et ceux de la liste nationale résidant dans la province sont allés à la rencontre des populations. Ce samedi, 12 août 2017, ce sont les populations des communes rurales de Koubri et de Komsilga qui ont échangé avec les députés du parti au pouvoir (MPP), conduits par Alassane Sakandé.
Pour cette sortie, ce sont les populations des communes rurales de Koubri et de Komsilga qui ont donc reçu les mandataires à l’Assemblée (...)

Missions sans pièces justificatives : Les députés ont un incroyable talent !

 dimanche 13 août 2017

Ceci est une publication du journal Courrier confidentiel suite au droit de réponse de Me Bénéwendé Sankara dans l’affaire des missions sans pièces justificatives à l’Assemblée nationale burkinabè.
Notre article, « Gestion du budget 2016 de l’Assemblée nationale : 235 missions à l’extérieur du Burkina sans pièces justificatives », (voir CC N° 137 du 10 août 2017), a créé un séisme politique au sein du parlement. Les députés concernés par la liste des voyages sans justificatifs ne savent plus où mettre de la (...)

Pages : 0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 9120

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 18/10/2017

ARR : 3-7-8 NP : 00
ORD : 3 500
DES : 500
QUARTE V :
BONUS :

C G : 4 000
C P A : 1 500
C P B : 2 000
C P C : 1 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés