Accueil > LeFaso.net

Dernier ajout : 1er février.

Avis à nos lecteurs : Golleau Isidore Traoré n’est plus collaborateur du Faso.net

 lundi 1er février 2016

Lefaso.net informe ses lecteurs et partenaires que M. Golleau Isidore Traoré, précédemment correspondant du journal dans la région des Cascades (Banfora), n’est plus son collaborateur.
Par conséquent, il décline tout acte que viendrait à poser l’intéressé à ce titre.
Merci pour votre compréhension.
La Direction Générale

La Direction des Éditions lefaso SARL et l’ensemble de son personnel vous souhaitent une bonne et heureuse année 2016. Merci pour la confiance que vous nous accordez.

 vendredi 1er janvier 2016

Lefaso.net, l’information en temps réel au Burkina.

Lefaso.net à 12 ans : Les compliments et les conseils des Ouahigouyalais

 mardi 20 octobre 2015

A la faveur du 12ème anniversaire du portail d’information en ligne lefaso.net, des usagers de la cité de Naaba Kango portent leur appréciation sur le contenu du site et de l’action des forumistes qui contribuent à l’encrage de la démocratie au Burkina Faso. Lisez plutôt quelques réactions.
Ouédraogo Youssouf dit le Bon (animateur Bibliothécaire)
Permettez-moi de souhaiter un bon anniversaire à la direction du faso.net et à tous les journalistes. Pour une fois j’ai l’occasion de dire haut et fort un (...)

Lefaso.net a 12 ans : Des leaders politiques apprécient la contribution de ce média en ligne

 mardi 20 octobre 2015

19 octobre 2003-19 octobre 2015. Votre site d’information Lefaso.net a 12 ans. A l’occasion de cet anniversaire, quelques acteurs politiques apprécient le parcours de ce média en ligne et sa la contribution à l’éveil des consciences. Ils expriment également leurs attentes vis-à-vis de cet organe.
Georgette Nianogo, secrétaire à l’information et à la communication de l’UPC : « Lefaso.net est venu révolutionner l’art d’informer » En ce douzième anniversaire du doyen des journaux en ligne burkinabè, « (...)

Lefaso.net fête ses 12 ans ce 19 octobre 2015

 lundi 19 octobre 2015

Lefaso.net, votre portail d’information sur le Burkina fête ce 19 octobre 2015 sa douzième année de présence sur la Toile mondiale. 12 ans au service des internautes pour leur servir le meilleur de l’information sur le Burkina grâce aux outils du Net et à une équipe dévouée de professionnels de l’information et de l’informatique.
En l’espace de douze ans, Lefaso.net s’est imposé comme la principale plate-forme d’informations sur le Burkina sur le Web. Vous êtes ainsi quelque 55 000 lecteurs quotidiens en (...)

Médias : Lefaso.net a désormais une représentation à Bobo-Dioulasso

 dimanche 6 septembre 2015

Lefaso.net a désormais une représentation dans la ville de Bobo-Dioulasso. Le bureau est situé sur l’immeuble Fatou Yaméogo en face de l’hôpital du jour non loin du restaurant Dankan, rue du Président Sangoulé Lamizana.
Les portes vous sont grandement ouvertes pour vos annonces, vos couvertures médiatiques, vos publicités, les communiqués nécrologiques…avec des tarifs étudiés.
Merci pour votre confiance.
Nos contacts :
(226) 72 38 80 97
(226) 74745974 (...)

Lefaso.net : Nos applications mobiles

 mardi 14 juillet 2015

Vous êtes mobile ? Lefaso.net aussi. Accédez au Faso.net en mode mobile.
Rejoignez-nous sur nos plates-formes mobiles en téléchargeant nos applications mobiles.
Application Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=leFasoApp.leFasoApp
Application IPhone et IPad : https://itunes.apple.com/ca/app/lefaso.net./id984348993?mt=8
Application mobile simple : m.lefaso.net
Alerte SMS (TELMOB) : (...)

A tous nos clients et partenaires

 jeudi 11 juin 2015

Pour faire face aux défis qui s’imposent à notre profession dans les court et moyen termes, et surtout pour apporter une plus- value au service que nous vous rendons, les Editions Le Faso ont entrepris une série de réajustements. Des réajustements qui se sont opérées dans le fond, mais aussi dans la forme. Ces retouches se sont traduites dans le redéploiement du personnel par la nomination d’un nouveau rédacteur en chef.
Aussi, nous plait- il de vous informer que monsieur Samuel SOMDA est notre (...)

Les Editions Lefaso

 mercredi 20 mai 2015

Lefaso.net est un portail d’informations générales sur le Burkina Faso réalisé et animé par des burkinabè de l’intérieur et de la diaspora, tous professionnels des médias et des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Lefaso.net est publié par les Editions Lefaso, un groupe de communication en ligne.
Les Editions Lefaso, c’est aussi :
• Tourisme.lefaso.net (http://toutisme.lefaso.net), un site spécialisé sur le tourisme au Burkina
• Faso-tic.net (http://www.faso-tic.net), un (...)

Visuel LeFaso.net

 jeudi 13 novembre 2014

Lefaso.net a 10 ans : La gestion des forums comme menu principal de la célébration

 dimanche 20 octobre 2013

19 octobre 2003-19 octobre 2013. Votre portail d’information, Lefaso.net a 10 ans. Pour célébrer cette décennie d’existence, la direction générale du portail a invité les collaborateurs, forumistes et autres lecteurs à la réflexion. Un panel a réuni ces différents acteurs, en ce jour anniversaire, au CENASA, autour de la problématique de la gestion des forums de discussion des médias en ligne.
Lefaso.net a été officiellement lancé le 19 octobre 2003, sur initiative d’un journaliste (Cyriaque Paré) et d’un (...)

10e anniversaire de Faso.net : Des confrères apprécient le chemin parcouru et se prononcent sur l’avenir

 dimanche 20 octobre 2013

L’on célèbre rarement seul un anniversaire, qui se fête généralement en groupe, en famille ou entre amis. Pour son dixième anniversaire, votre portail d’information, Lefaso.net, est loin de déroger à la règle en associant, le maximum des membres de sa famille (celle de la presse), à travers diverses approches dont la présente qui a consisté à recueillir les avis de certains confrères, responsables pour la plupart dans leurs organes ou rédactions. Leurs propos…
Issouf Saré, Directeur Général de BF1 : « (...)

Lefaso.net : Votre site a 10 ans

 mercredi 9 octobre 2013

Le samedi 19 octobre 2013, lefaso.net aura officiellement 10 ans. Une décennie dans le paysage médiatique burkinabè, au service de l’information pour toutes et pour tous, au service d’une meilleure visibilité du Burkina sur le Net.
En l’espace de dix ans, lefaso.net s’est imposé comme la principale plate-forme d’informations à destination du Burkina. Les dernières statistiques tournent ainsi autour de 46000 visites quotidiennes sur le site avec un peu plus de 30 000 abonnés à la newsletter quotidienne (...)

Journalisme citoyen !

 jeudi 22 novembre 2012

Lefaso.net : 9 ans apres, l’aventure continue désormais avec la version 3.0

 dimanche 21 octobre 2012

19 octobre 2003- 19 octobre 2012, le portail Lefaso.net a 09 ans. A l’occasion de la célébration de ce 9e anniversaire, le premier portail d’informations sur le Burkina a officiellement lancé sa Version 3.0. En plus de la présentation de la nouvelle version du site par l’architecte du site, Azize Ouédraogo, une communication sur le contenu éditorial a été présentée par le promoteur du site, Dr Cyriaque Paré. La cérémonie qui a eu pour cadre le CENASA était présidée par la présidente du Conseil supérieur (...)

Lefaso.net victime d’une grave panne

 mardi 16 octobre 2012

Notre site a été victime d’une grave panne technique dans la matinée du lundi 15 octobre. Les disques durs hébergeant les données sont tombés en panne, entraînant une perte des contenus de quelques jours, soit près d’une semaine d’actualité. Nous travaillons à son total rétablissement et présentons nos excuses à tous nos lecteurs pour les désagréments que cela entraîne.
La rédaction

Aboutissement de la facilitation de l’Accord de Ouaga : Boureima Badini reconnaissant au Faso.net

 mercredi 4 juillet 2012

Bien que très occupé en ce moment par la rédaction des rapports de sa mission de Représentant du Facilitateur de l’Accord politique de Ouagadougou (APO), Boureima Badini a su trouver du temps ce lundi 2 juillet 2012 pour se rendre dans les nouveaux locaux du principal portail d’informations sur le Burkina, Lefaso.net, à qui il a rendu un vibrant hommage pour le soutien inestimable dont il a bénéficié.
« Vous faites vraiment œuvre utile. Vous êtes un site important par lequel beaucoup de gens (...)

Problèmes de connexion au Burkina Faso : Lefaso.net accusera un retard pour la mise à jour des informations

 lundi 23 janvier 2012

Problèmes de conexions au Burkina Faso : Lefaso.net accusera un retard pour la mise à jour des informations. Merci pour la compréhension

Médias : Lefaso.net fait chevalier de l’Ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication

 vendredi 23 décembre 2011

L’heure est à la moisson. Ils étaient cinq professionnels des médias à recevoir la médaille de chevalier de l’ordre du mérite des arts, lettres et communication des mains de la présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC) au siège de l’institution le jeudi 22 décembre 2011. Ils rejoignent ainsi six autres personnes proposées à la décoration par le CSC et qui avaient reçu leur distinction à la présidence du Faso le 10 décembre dernier. Lefaso.net fait partie des lauréats.
Ainsi donc, l’ensemble (...)

RTB en Direct sur LeFaso.net

 vendredi 11 novembre 2011

Veuillez cliquer pour suivre la RTB en direct
(c) 2011 - RTB : Radiodiffusion Télévision du Burkina - Tous droits réservés

Pages : 0 | 20

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 28/07/2016

ARR : 16 - 3 - 11 - 8 NP : 00

ORD : 966 000F
DES : 31 500F

C G : 37 000F
C P A : 6 500F
C P B : 4 500F
C P C : 8 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés