Accueil du site > LeFaso.net

Dernier ajout : 20 octobre 2013.

Lefaso.net a 10 ans : La gestion des forums comme menu principal de la célébration

19 octobre 2003-19 octobre 2013. Votre portail d’information, Lefaso.net a 10 ans. Pour célébrer cette décennie d’existence, la direction générale du portail a invité les collaborateurs, forumistes et autres lecteurs à la réflexion. Un panel a réuni ces différents acteurs, en ce jour anniversaire, au CENASA, autour de la problématique de la gestion des forums de discussion des médias en ligne. Lefaso.net a été officiellement lancé le 19 octobre 2003, sur initiative d’un journaliste (Cyriaque Paré) et d’un (...)

10e anniversaire de Faso.net : Des confrères apprécient le chemin parcouru et se prononcent sur l’avenir

L’on célèbre rarement seul un anniversaire, qui se fête généralement en groupe, en famille ou entre amis. Pour son dixième anniversaire, votre portail d’information, Lefaso.net, est loin de déroger à la règle en associant, le maximum des membres de sa famille (celle de la presse), à travers diverses approches dont la présente qui a consisté à recueillir les avis de certains confrères, responsables pour la plupart dans leurs organes ou rédactions. Leurs propos… Issouf Saré, Directeur Général de BF1 : « (...)

Lefaso.net : Votre site a 10 ans

Le samedi 19 octobre 2013, lefaso.net aura officiellement 10 ans. Une décennie dans le paysage médiatique burkinabè, au service de l’information pour toutes et pour tous, au service d’une meilleure visibilité du Burkina sur le Net. En l’espace de dix ans, lefaso.net s’est imposé comme la principale plate-forme d’informations à destination du Burkina. Les dernières statistiques tournent ainsi autour de 46000 visites quotidiennes sur le site avec un peu plus de 30 000 abonnés à la newsletter quotidienne (...)

Journalisme citoyen !

Lefaso.net : 9 ans apres, l’aventure continue désormais avec la version 3.0

19 octobre 2003- 19 octobre 2012, le portail Lefaso.net a 09 ans. A l’occasion de la célébration de ce 9e anniversaire, le premier portail d’informations sur le Burkina a officiellement lancé sa Version 3.0. En plus de la présentation de la nouvelle version du site par l’architecte du site, Azize Ouédraogo, une communication sur le contenu éditorial a été présentée par le promoteur du site, Dr Cyriaque Paré. La cérémonie qui a eu pour cadre le CENASA était présidée par la présidente du Conseil supérieur (...)

Lefaso.net victime d’une grave panne

Notre site a été victime d’une grave panne technique dans la matinée du lundi 15 octobre. Les disques durs hébergeant les données sont tombés en panne, entraînant une perte des contenus de quelques jours, soit près d’une semaine d’actualité. Nous travaillons à son total rétablissement et présentons nos excuses à tous nos lecteurs pour les désagréments que cela entraîne. La rédaction

Aboutissement de la facilitation de l’Accord de Ouaga : Boureima Badini reconnaissant au Faso.net

Bien que très occupé en ce moment par la rédaction des rapports de sa mission de Représentant du Facilitateur de l’Accord politique de Ouagadougou (APO), Boureima Badini a su trouver du temps ce lundi 2 juillet 2012 pour se rendre dans les nouveaux locaux du principal portail d’informations sur le Burkina, Lefaso.net, à qui il a rendu un vibrant hommage pour le soutien inestimable dont il a bénéficié. « Vous faites vraiment œuvre utile. Vous êtes un site important par lequel beaucoup de gens (...)

Problèmes de connexion au Burkina Faso : Lefaso.net accusera un retard pour la mise à jour des informations

Problèmes de conexions au Burkina Faso : Lefaso.net accusera un retard pour la mise à jour des informations. Merci pour la compréhension

Médias : Lefaso.net fait chevalier de l’Ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication

L’heure est à la moisson. Ils étaient cinq professionnels des médias à recevoir la médaille de chevalier de l’ordre du mérite des arts, lettres et communication des mains de la présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC) au siège de l’institution le jeudi 22 décembre 2011. Ils rejoignent ainsi six autres personnes proposées à la décoration par le CSC et qui avaient reçu leur distinction à la présidence du Faso le 10 décembre dernier. Lefaso.net fait partie des lauréats. Ainsi donc, l’ensemble (...)

RTB en Direct sur LeFaso.net

Veuillez cliquer pour suivre la RTB en direct (c) 2011 - RTB : Radiodiffusion Télévision du Burkina - Tous droits réservés

8è anniversaire des éditions Le Faso : Quelques internautes se prononcent

Votre portail a soufflé ses huit bougies hier mercredi. A travers ce micro trottoir nous avons donné l’occasion à quelques internautes de donner leur avis sur l’animation du site et d’apporter des suggestions pour mieux servir. Baba Hama, ministre de la culture et du tourisme : « Joyeux anniversaire à lefaso.net, le doyen des journaux en ligne au Burkina .C’est un site qui a accompli un travail formidable depuis sa création. Pour la diaspora, c’est le principal portail pour avoir des informations (...)

19 octobre 2011 : Lefaso.net a huit ans

Lefaso.net fête, en toute sobriété, ce mercredi 19 octobre ses huit ans. Huit ans que votre portail d’informations a été mis en ligne avec l’ambition de faire connaître le Burkina Faso autrement, grâce à une information actualisée plus visible et plus accessible sur la Toile mondiale. Lancé le 19 octobre 2003 par des professionnels des médias et des TIC, Lefaso.net s’est voulu un site fédérateur, permettant d’accéder à l’ensemble des médias burkinabè en ligne. A travers une revue de la presse nationale, (...)

Perturbation du réseau internet au Burkina Faso

Les Faso.net informe ses abonnés et fidèles lecteurs que suite à la grève des travailleurs de l’Office nationale des télécommunications (ONATEL), certaines perturbations sont observées depuis le vendredi 13 mai 2011 sur son portail web. En attendant la reprise normale des activités au sein de cette société, Lefaso.net présente ses excuses pour les désagréments causés par cette situation.

Lefaso.net fête aujourd’hui ses 7 ans !

Lefaso.net fête aujourd’hui 19 octobre 2010, son septième anniversaire. C’est en effet le 19 octobre 2003 que votre portail d’information a été lancé par des professionnels des médias et des TIC, avec pour ambition de contribuer à donner une grande visibilité au Burkina grâce au Web. Lefaso.net s’est voulu ainsi un site fédérateur permettant d’accéder rapidement à l’ensemble des médias burkinabè en ligne. A travers une revue de la presse nationale, il donne chaque jour une vue d’ensemble de l’actualité (...)

Publicité

Vous souhaitez annoncer un évènement, publier une information, promouvoir votre site, votre boutique ? Avec preès de 1 500 000 visiteurs chaque mois, et une newsletter de 30 000 abonnées, leFaso.net s’impose comme la première source d’information des Burkinabè du Faso et de l’étranger... Différentes formules d’affichage sont proposées en fonction de vos besoins : Pour recevoir un devis ou obtenir davantage de renseignements, merci de nous préciser vos coordonnées postales et téléphoniques, ainsi (...)

Pages : 0 | 15

  Météo
Clair de lune voilé
37°C
Ouagadougou
Clair de lune voilé
Humididté : 25%
Mercredi
Inconnu
26|40°C
Jeudi
Soleil
27|42°C
Vendredi
Soleil
29|41°C
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 14 Avril 2014

14 -15 - 7 - 2 NP : 00

ORD :2 143 500F

DES : 110 000 F

C G : 53 000F

C P A : 11 500F

C P B : 8 500F

C P C : 12 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés