Accueil > Régions

Dernier ajout : 7 octobre.

BANFORA : Audience solennelle d’installation de magistrats.

 dimanche 20 octobre 2013

La loi organique N° 036-2001/AN du 13 décembre 2011 portant statut du corps de la magistrature stipule en son article 31, alinéa 1, que "le magistrat est installé dans fonctions en audience solennelle de la juridiction à laquelle il est nommé."
C’est pour répondre à cette obligation légale que le vendredi 18 octobre 2013, la juridiction de Banfora a procédé à l’installation de trois magistrats, nommés en Conseil des Ministres en sa séance du du 25 juillet 2013. Il s’agit : (...)

Echos de l’Ouest La conférence annuelle du personnel d’administration et de gestion du MENA endeuillée

 jeudi 10 octobre 2013

Présent à Gaoua dans le cadre de la Conférence annuelle du personnel d’administration, le gestionnaire de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Tiéfora, a été retrouvé mort dans sa chambre, le mercredi 10 octobre dans la matinée. Brahima Soma, puisque c’est de lui qu’il s’agit, selon des sources dignes de foi, souffrait d’asthme. Transférée à la morgue de Gaoua, le corps a été transféré en fin de matinée à Banfora par la famille enseignante durement éprouvée.
Les stagiaires du PSCE sans pécule dans (...)

Sahel Kibaru : Dur dur de se loger à Dori !

 dimanche 6 octobre 2013

C’est la croix et la bannière pour avoir une maison à louer à Dori. La grande majorité des travailleurs nouvellement affectés dans cette ville passent plusieurs mois qui, chez un parent, qui chez un ami, qui chez une connaissance avant de trouver un toit. Cela s’explique par le manque criard de maisons dans la ville.
Du coup, le loyer a connu un renchérissement. A titre d’exemple, il faut débourser au minimum 15 000 F CFA par mois pour une « chambre-salon ». Et s’il y a une douche interne, le (...)

Une enseignante vole à un mariage à Banfora

 jeudi 3 octobre 2013

Invitée à un mariage au secteur n°5 de Banfora, P. O, une enseignante d’une école de la ville, aurait profité de l’inattention de la mariée, qui n’est personne d’autre que sa promotionnaire d’école, pour lui chiper son coffret contenant des bijoux en or, deux pagnes et une somme de cinquante mille francs CFA.
C’est après son départ que la mariée aurait constaté la disparition de ses biens. Suspectée, P. O fut aussitôt interrogée à son domicile où elle aurait nié dans un premier temps, les faits. Sous la (...)

Echos de l’ouest : Un long canal dangereux et inachevé à Colma

 jeudi 26 septembre 2013

Dans le quartier de Colma, (secteur n°11) de Bobo-Dioulasso, en face de la cité des forces vives de Bobo 2010, se trouve un long canal qui traverse le quartier. L’ouvrage entrepris en 2010, comme les nombreux autres travaux de réfections routières mais depuis lors, est resté inachevé.
Les habitants de ce quartier se posent des questions sur l’échéance même des travaux. Entraient-ils dans le cadre du Cinquantenaire comme les nombreuses routes et canalisations qui ont été construites ? Ou encore, à (...)

L’orpaillage dans le Nord : L’or de Ronga ou la guerre des trois

 mercredi 25 septembre 2013

Cela se passe à Ronga, localité située à 15 km, de Ouahigouya dans la commune de Koumbri ; une querelle autour du métal précieux qu’est l’or. Même fermé en cette période d’hivernage, le site d’orpaillage de Ronga fait des remous dans la région du Nord. Le commissaire de police de Koumbri, le concessionnaire et les mineurs sont à couteaux tirés. Les trois parties s’accusent mutuellement d’être à l’origine de troubles. La police y a donc fait un tour.
« Le 22 août 2013, la police de Koumbri a mené une (...)

Cité des Forces Vives de Dori : Les attributaires de parcelles mis en demeure

 mardi 24 septembre 2013

Conformément aux instructions données par Son Excellence Monsieur le Premier ministre le 13 septembre 2013, le Gouverneur de la Région du Sahel, Président du Comité d’organisation des Festivités du 11 décembre 2013 et Président de la Commission spéciale d’attribution des parcelles de la Cité des Forces vives de Dori, porte à la connaissance du public, et particulièrement des attributaires, qu’un recensement des parcelles non mises en valeur et de celles dont le taux de réalisation n’excède pas 5% , sera (...)

Développement au Centre-ouest : L’ARCO solidaire de la lutte des femmes

 lundi 2 septembre 2013

A l’Association des ressortissants du Centre-ouest (ARCO), le concept de solidarité agissante n’est pas un vain mot. Avec le soutien de partenaires suisses, l’ARCO vient en effet de lancer son programme de micro crédits d’un montant de 4 millions de francs CFA, au profit des femmes de la région.
Le lancement du programme est intervenu, ce 31 août 2013 à Koudougou, sous le parrainage de Juliette Bonkoungou, ex-ambassadeur du Burkina au Canada. Pour la marraine Bonkoungou, c’est une belle initiative (...)

BOVAC 2013 : Trois jours de show pour magnifier les vacances

 samedi 24 août 2013

Bovac ou Bobo-Dioulasso en vacances a démarré le jeudi 22 aout à la place de la mairie. Soixante douze heure durant, la vingtaine de promoteurs de ce nouveau concept entend animerla place de la mairie. Avec comme objectif, l’animation de Bobo et l’éclosion des artistes en manquent d’expression dans la ville.
Entre sénat, article 37 et bien d’autres soucis, les vacances sont passées inaperçues. Ville carrefour, Bobo-Dioulasso se doit d’être un cadre de loisirs pour des personnes qui ont besoin de (...)

Boulgou : Des étudiants reboisent à Garango

 dimanche 18 août 2013

L’Union Fraternelle des Etudiants de Garango (UFEG) a organisé du 16 au 18 août 2013 la quatrième édition de ses 72 heures d’activités dans la commune urbaine de Garango. La première journée a été marquée par une séance de reboisement sur le site du Collège d’Enseignement Général (CEG) de Tangaré, sis au secteur N°1 de Garango.
Plusieurs variétés de plants ont été mis en terre, en présence des autorités communales, des notabilités coutumières et religieuses du village de Tangaré, des élèves dudit collège, qui (...)

Commune rurale de Téma-Bokin : Une session budgétaire tourne au vinaigre

 jeudi 11 juillet 2013

Tenue le mardi 9 juillet 2013, la première session budgétaire du conseil municipal de la commune rurale de Téma-Bokin, dans la province du Passoré, n’a pas connu un dénouement heureux. Elle a été interrompue par des jets de pierres d’une foule qui a exigé des conseillers de surseoir à la rencontre.
On savait déjà que des tensions existaient entre les partisans du Congrès pour la démocratie et le progrès(CDP) et l’Union pour la renaissance/parti sankariste (UNIR/S), les deux forces politiques de la commune (...)

Région des Cascades : La conférence gouvernementale régionale aura lieu du 04 au 06 juillet à Banfora

 mercredi 3 juillet 2013

Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’artisanat et celui de la Communication organisent du jeudi 04 au samedi 06 juillet 2013 à Banfora, la Conférence Gouvernementale régionale des Cascades. Cette rencontre est la continuité de celle tenue en août dernier dans la Boucle du Mouhoun sous la dénomination de conférence régionale de la Communication et se poursuivra dans les autres Régions avec l’implication de plusieurs membres du Gouvernement d’où la nouvelle appellation de Conférence (...)

Commune rurale de Poa : On se mobilise pour la 10ème édition de la Coupe Béoogo et la Conférence des forces vives.

 mercredi 12 juin 2013

Depuis le mois de février 2013, les rencontres entre fils et filles de Poa dans le Boulkiemdé se succèdent sans cesse. Sous l’égide de monsieur Seydou Sana premier responsable de la commune, les ressortissants se rencontrent pour échanger sur la vie de la Commune.
En effet, depuis son installation à la tête du conseil municipal, Sana Seydou et les membres du conseil, multiplient les actions en vue de mettre la commune sur le chemin du développement. Ainsi, le conseil municipal a inscrit la (...)

Crise au lycée municipal de Niangoloko : Le proviseur regagne son bureau

 lundi 11 mars 2013

Le haut-commissaire de la Comoé, Casimir Séguéda, a échangé le lundi 4 mars 2003 à Niangoloko avec la famille éducative et les autorités en vue de trouver une solution à la crise qui secoue le lycée municipal de Niangoloko.
Depuis la rentrée scolaire, le lycée municipal de Niangoloko vit au rythme des débrayages soit des élèves ou du corps enseignant. Mais personne ne s’attendait à ce que les élèves séquestrent leur proviseur, chargent les forces de sécurité, brisent les vitres de la voiture de fonction du (...)

Aménagement du centre ville de Bobo-Dioulasso : Un défi pour le futur conseil municipal

 lundi 4 mars 2013

On attend impatiemment la mise en place des conseils d’arrondissement dans la ville de Bobo-Dioulasso. En attendant les politiques et les stratagèmes politico-politiciens, les besoins se font pressants au sein de la population. Entre autres, l’état du centre ville de la soi disant capitale économique du Burkina qui exaspère plus d’une personne.
Avant on disait que Bobo ne change pas et ne changera pas. Mais depuis peu des investisseurs privés sont en train de donner une autre allure au centre (...)

ECHOS DE L’OUEST : Chacun veut devenir maire à Bobo-Dioulasso

 lundi 4 mars 2013

Les consultations internes dans les partis politiques pour la désignation des maires d’arrondissements et de la commune de Bobo-Dioulasso ont démarré. Dans les quartiers généraux des partis, ça bouge et le moins que l’on puisse dire c’est que la lutte est âpre. Chacun veut devenir maire, vraisemblablement. Dans le parti au pouvoir, le CDP, le consensus dans la désignation d’un candidat du parti dans chaque arrondissement est l’équation à plusieurs inconnues. A ce qui se susurre, le statu quo demeure (...)

Lycée provincial du Tuy : Les élèves exigent la reprise des cours

 lundi 14 janvier 2013

Les élèves du lycée provincial du Tuy ont battu le pavé, le vendredi 11 janvier 2013 à Houndé, pour réclamer la reprise des cours suspendus dans leur établissement depuis le mercredi 9 janvier 2013.
Dans leur plate-forme revendicative, les élèves réclament la reprise des cours sans condition, le lundi 14 janvier 2013, lesquels cours sont arrêtés à cause d’ un conflit qui oppose les professeurs au proviseur du lycée. Selon le délégué général du lycée provincial, Auguste Voho, les professeurs ont suspendu (...)

Echos de l’Ouest : Les routes de Bobo dégradées par la SITARAIL

 vendredi 21 décembre 2012

Les Bobolais constatent de plus en plus que dans leur ville, les endroits où les rails traversent, les bitumes en prennent un coup. C’est par exemple le cas de celle à l’intersection de l’usine de la Brakina à celle située juste avant l’agence SONABEL d’Accart-ville. En ces lieux, il est quasi impossible de passer, du fait que les voies sont sérieusement dégradées. Il est donc impératif que la commune ou la SITARAIL prennent leurs responsabilités, en réparant lesdites intersections, si l’on veut éviter (...)

Echos de l’Ouest : La mairie de Dafra dans le noir

 vendredi 30 novembre 2012

Depuis plus de trois semaines, une partie de la voie bitumée qui va du Monument du cinquantenaire à la Maison de la culture est plongée dans le noir. En effet, la portion de route comprise entre la limite Est du Centre émetteur et la Maison de la culture est dans le noir, y compris la devanture de la mairie de l’arrondissement de Dafra. L’un des poteaux qui soutient les fils électriques aurait été percuté par un véhicule, provoquant la rupture de ceux-ci. Les agents de la SONABEL ont dû changer le (...)

Air d’abattage d’animaux : Zékounga a son nouvel abattoir

 mercredi 21 novembre 2012

Le conseil municipal de Tanghin-Dassouri a inauguré plusieurs infrastructures au profit des populations de certaines localités de cette commune rurale. Le clou de la cérémonie a eu lieu dans le village de Zékounga, le samedi 17 novembre 2012.
Le village Zékounga dans la commune rurale de Tanghin-Dassouri a désormais son abattoir. En effet, l’inauguration de l’infrastructure a eu lieu le samedi, 17 octobre 2012. Selon le maire de Tanghin-Dassouri, Adama Zongo, la coupure du ruban marquait en même (...)

Pages : 0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 2580

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 19/10/2018
ARR : 12 - 4 - 2 - 3 - 11 NP : 00
ORD : 21 342 000 FCFA
DES : 83 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 13 000
C P A : 2 500
C P B : 26 000
C P C : 14 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés