Accueil > Régions

Dernier ajout : 7 avril.

Région des Cascades : La conférence gouvernementale régionale aura lieu du 04 au 06 juillet à Banfora

 mercredi 3 juillet 2013

Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’artisanat et celui de la Communication organisent du jeudi 04 au samedi 06 juillet 2013 à Banfora, la Conférence Gouvernementale régionale des Cascades. Cette rencontre est la continuité de celle tenue en août dernier dans la Boucle du Mouhoun sous la dénomination de conférence régionale de la Communication et se poursuivra dans les autres Régions avec l’implication de plusieurs membres du Gouvernement d’où la nouvelle appellation de Conférence (...)

Commune rurale de Poa : On se mobilise pour la 10ème édition de la Coupe Béoogo et la Conférence des forces vives.

 mercredi 12 juin 2013

Depuis le mois de février 2013, les rencontres entre fils et filles de Poa dans le Boulkiemdé se succèdent sans cesse. Sous l’égide de monsieur Seydou Sana premier responsable de la commune, les ressortissants se rencontrent pour échanger sur la vie de la Commune.
En effet, depuis son installation à la tête du conseil municipal, Sana Seydou et les membres du conseil, multiplient les actions en vue de mettre la commune sur le chemin du développement. Ainsi, le conseil municipal a inscrit la (...)

Crise au lycée municipal de Niangoloko : Le proviseur regagne son bureau

 lundi 11 mars 2013

Le haut-commissaire de la Comoé, Casimir Séguéda, a échangé le lundi 4 mars 2003 à Niangoloko avec la famille éducative et les autorités en vue de trouver une solution à la crise qui secoue le lycée municipal de Niangoloko.
Depuis la rentrée scolaire, le lycée municipal de Niangoloko vit au rythme des débrayages soit des élèves ou du corps enseignant. Mais personne ne s’attendait à ce que les élèves séquestrent leur proviseur, chargent les forces de sécurité, brisent les vitres de la voiture de fonction du (...)

Aménagement du centre ville de Bobo-Dioulasso : Un défi pour le futur conseil municipal

 lundi 4 mars 2013

On attend impatiemment la mise en place des conseils d’arrondissement dans la ville de Bobo-Dioulasso. En attendant les politiques et les stratagèmes politico-politiciens, les besoins se font pressants au sein de la population. Entre autres, l’état du centre ville de la soi disant capitale économique du Burkina qui exaspère plus d’une personne.
Avant on disait que Bobo ne change pas et ne changera pas. Mais depuis peu des investisseurs privés sont en train de donner une autre allure au centre (...)

ECHOS DE L’OUEST : Chacun veut devenir maire à Bobo-Dioulasso

 lundi 4 mars 2013

Les consultations internes dans les partis politiques pour la désignation des maires d’arrondissements et de la commune de Bobo-Dioulasso ont démarré. Dans les quartiers généraux des partis, ça bouge et le moins que l’on puisse dire c’est que la lutte est âpre. Chacun veut devenir maire, vraisemblablement. Dans le parti au pouvoir, le CDP, le consensus dans la désignation d’un candidat du parti dans chaque arrondissement est l’équation à plusieurs inconnues. A ce qui se susurre, le statu quo demeure (...)

Lycée provincial du Tuy : Les élèves exigent la reprise des cours

 lundi 14 janvier 2013

Les élèves du lycée provincial du Tuy ont battu le pavé, le vendredi 11 janvier 2013 à Houndé, pour réclamer la reprise des cours suspendus dans leur établissement depuis le mercredi 9 janvier 2013.
Dans leur plate-forme revendicative, les élèves réclament la reprise des cours sans condition, le lundi 14 janvier 2013, lesquels cours sont arrêtés à cause d’ un conflit qui oppose les professeurs au proviseur du lycée. Selon le délégué général du lycée provincial, Auguste Voho, les professeurs ont suspendu (...)

Echos de l’Ouest : Les routes de Bobo dégradées par la SITARAIL

 vendredi 21 décembre 2012

Les Bobolais constatent de plus en plus que dans leur ville, les endroits où les rails traversent, les bitumes en prennent un coup. C’est par exemple le cas de celle à l’intersection de l’usine de la Brakina à celle située juste avant l’agence SONABEL d’Accart-ville. En ces lieux, il est quasi impossible de passer, du fait que les voies sont sérieusement dégradées. Il est donc impératif que la commune ou la SITARAIL prennent leurs responsabilités, en réparant lesdites intersections, si l’on veut éviter (...)

Echos de l’Ouest : La mairie de Dafra dans le noir

 vendredi 30 novembre 2012

Depuis plus de trois semaines, une partie de la voie bitumée qui va du Monument du cinquantenaire à la Maison de la culture est plongée dans le noir. En effet, la portion de route comprise entre la limite Est du Centre émetteur et la Maison de la culture est dans le noir, y compris la devanture de la mairie de l’arrondissement de Dafra. L’un des poteaux qui soutient les fils électriques aurait été percuté par un véhicule, provoquant la rupture de ceux-ci. Les agents de la SONABEL ont dû changer le (...)

Air d’abattage d’animaux : Zékounga a son nouvel abattoir

 mercredi 21 novembre 2012

Le conseil municipal de Tanghin-Dassouri a inauguré plusieurs infrastructures au profit des populations de certaines localités de cette commune rurale. Le clou de la cérémonie a eu lieu dans le village de Zékounga, le samedi 17 novembre 2012.
Le village Zékounga dans la commune rurale de Tanghin-Dassouri a désormais son abattoir. En effet, l’inauguration de l’infrastructure a eu lieu le samedi, 17 octobre 2012. Selon le maire de Tanghin-Dassouri, Adama Zongo, la coupure du ruban marquait en même (...)

Orpaillage dans le Tuy : Eboulement sur le site aurifère de Bouéré

 mardi 20 novembre 2012

Un éboulement à eu lieu sur le site aurifère de Bouéré, localité située à 16 km de Houndé. L’accident serait survenu dans la nuit du vendredi16 novembre au samedi 17 novembre 2012 aux environs de 23 heures. Alertés, une équipe de la brigade des sapeurs pompiers est arrivée de Bobo-Dioulasso vers15 heures afin de porter secours aux éventuelles victimes. Le lieu du sinistre est pratiquement inaccessible par le matériel lourd apporté par les sapeurs pompiers. C’est le sommet de la colline qui s’est effondré. (...)

Echos de l’Ouest : Un élève perd la vie, suite, à une crise cardiaque pendant l’EPS

 vendredi 16 novembre 2012

Elève en classe de 1re G2 au lycée technique Marie Adelaïde de Cicé, Victor Kiénou est décédé le mardi 13 novembre 2012 à Bobo-Dioulasso, suite à une crise cardiaque sur le terrain d’EPS. Même si les responsables de l’établissement disent ne pas savoir si c’est sur place ou lors de son évacuation à l’hôpital, ou encore à l’hôpital même qu’il a rendu l’âme, des voix s’élèvent pour accuser le manque de soins à l’hôpital.
En effet, les secouristes ont conduit l’élève au CHSS, mais du fait de la grève des agents de (...)

Les inculpés dans la crise de Passacongo auditionnés

 mercredi 14 novembre 2012

Le juge d’instruction du tribunal de grande instance de Dédougou a auditionné lundi les personnes inculpées suite à l’affrontement inter-communautaire à Passacongo (10 kilomètres au nord de Dédougou) a-t-on constaté.
Une trentaine de personnes inculpées dans la crise intercommunautaire entre Peulhs et Bwabas à Passacongo ont été entendue par le juge d’instruction dans le cadre de leur procès prévu jeudi prochain.
Elles sont en « lieu sûr », selon le procureur du Faso Moussa Dianda, en attendant leur (...)

Echos de l’Ouest : Le Conseil d’Etat écarte définitivement le CDP des municipales 2012 à Banfora

 vendredi 9 novembre 2012

Le Conseil d’Etat a confirmé le mercredi 7 novembre 2012, le premier verdict du tribunal administratif de Banfora invalidant la liste du CDP Comoé dans la course pour les élections municipales du 2 décembre prochain. Cette décision a fait l’effet d’une bombe dans la cité du paysan noir où de nombreux militants avaient l’air d’être en deuil. On s’en souvient, un candidat CDP avait formulé le 31 octobre dernier, un recours en annulation de la liste de son parti devant le tribunal administratif de Banfora, (...)

Lycée départemental de Kossoum : Deux salles de classe ont été ouvertes

 jeudi 8 novembre 2012

Suite à l’écrit paru dans notre édition n°3396 du lundi 05 novembre 2012 portant sur les effectifs pléthoriques au lycée départemental de Kossoum, dans le Sourou et au refus des autorités locales de procéder à l’ouverture de classes pour décongestionner les effectifs, il nous est revenu qu’au niveau central, des indications ont été données et deux classes, une de 4e et l’autre de 3e ont été ouvertes. Les enseignants qui avaient réclamé l’ouverture de trois classes ont accepté de débuter les cours après cette (...)

Construction d’un marché à bétail à Pouytenga : Le choix du site plombe la réalisation du projet

 mercredi 7 novembre 2012

Deux villages revendiquent la construction du marché à bétail de Pouytenga. Le premier, le quartier du secteur n°2 de la ville, s’appelle Naryaoghin. Il est situé à 4 km du centre-ville. Le deuxième village a pour nom, Zooré, à quelque 6 km de Pouytenga. C’est Naryaoghin qui avait été choisi pour accueillir ledit marché. Entre-temps, et progressivement, le nom de Zooré est venu en remplacement de celui de Naryaoghin. Ce jeu de balançoire divise les populations. Et cela dure depuis deux ans. Conséquence, (...)

Lycée départemental de Kassoum : Pourquoi les cours ne débutent-ils pas ?

 lundi 5 novembre 2012

Le lycée départemental de Kassoum dans la province du Sourou, connaît actuellement une rentrée mitigée en ce sens que le début des cours n’est pas effectif depuis le 1er octobre. Pourtant, toutes les instances de rentrée ont été tenues et aucune absence d’enseignants n’a été signalée.
Le problème de la non-préparation de la rentrée scolaire par le proviseur fut d’abord avancé. Mais le réel blocus se situerait au niveau des effectifs qui, depuis les prévisions de la clôture des activités de l’année précédente, (...)

Commune de Gaoua : Les femmes marchent contre des coupures d’eau

 lundi 29 octobre 2012

Une soixantaine de femmes et d’enfants ont marché à Gaoua, ce jeudi 25 octobre 2012 pour protester contre des coupures d’eau. Du secteur n°1 à l’office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA)-Gaoua, elles ont tapé des récipients vides et scander des slogans de genre, « y a pas l’eau. »
Les femmes du secteur n°1, dans le quartier Youmpi de Gaoua, ont investi la cour de l’ONEA-Gaoua pour manifester leur ras-le-bol contre des coupures « intempestives » d’eau la veille de la fête de l’Aïd-el-Kebir. En (...)

Brèves du Sanmatenga : Législatives 2012, le faux départ de Naaba Koom

 lundi 29 octobre 2012

Sa candidature avait suscité étonnement, chez les uns et espoir, chez les autres. Son excellence le Naaba Koom du Sanmatenga, puisque c’est de lui qu’il s’agit, au moment de son intronisation, le 18 mai 2008, semblait renoncer au jeu politique. Pourtant, aux primaires du CDP pour les législatives du 2 décembre 2012, il était en lice avec 31 autres candidats. Se sentait-il obligé de jouer de la politique ? Comment se sent-il après qu’il n’ait pas été retenu comme suppléant encore moins titulaire ? (...)

Echo de l’Ouest : Des tombes profanées au cimetière municipal de Bobo

 jeudi 18 octobre 2012

Des profanateurs de tombes sillonnent-ils la sous-région ouest africaine ? Après le Sénégal, des cas similaires de profanation viennent d’être signalés à Bobo-Dioulasso. La semaine dernière, la tombe du fils d’un fondateur d’établissement, décédé en mars 2011, a été visitée par ces délinquants au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso sis route de Banankélédaga. Ils ont saccagé une partie de la sépulture et emporté les fleurs et les cadres des photos du défunt qui s’y trouvaient. A quelle fin ? Les autorités (...)

Kantchari : Vive tension entre Peuhls et Gourmantchés

 lundi 1er octobre 2012

Des informations concordantes provenant de Kantchari nous apprennent que l’atmosphère était tendue hier dans la localité suite à une altercation entre un Peuhl et un Gourmantché. Selon nos sources, le premier aurait fait usage d’une arme blanche qu’il porterait sur lui blessant grièvement le Gourmantché. Il sera pris par la police et gardé dans un lieu sûr. Malheureusement, de jeunes Gourmantchés se seraient organisés et ont fait une descente sur la police où, malgré les supplications des autorités, ils (...)

Pages : 0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 2560

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 25/04/2018

ARR : 12/16-7 NP : 00
ORD : 36 000
DES : 18 000

C G : 8 500
C P A : 2 000
C P B : 5 500
C P C : 5 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés