Accueil > Régions

Dernier ajout : 7 octobre.

Banfora : Cross populaire au lycée Jacques Toulat

 vendredi 27 décembre 2013

Le lycée municipal Jacques TOULAT de Banfora(LMJTB) a organisé le samedi 21 décembre 2013 a un cross populaire. Cette activité sportive vient couronner un trimestre qui aura été calme dans cet établissement.
C’est depuis le jeudi 19 décembre que les activités socio-culturelles et sportives ont commencé au Jacques TOULAT. Il y a eu des matchs de gala, la finale du tournoi inter- classe, le port de la tenue traditionnelle et le dégustage des mets traditionnels. Et pour clore en beauté le premier (...)

Echos de l’Ouest : 116 mm de pluie tombée à Niangoloko

 vendredi 20 décembre 2013

Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 décembre 2013, une pluie d’une intensité inhabituelle s’est abattue sur la ville de Niangoloko, provoquant une grande frayeur au sein de la population. Débutée timidement aux environs de 22 heures, la pluie a gagné en intensité entre 1h et 2h30.
Conséquence, de nombreuses habitations ont été envahies nuitamment par les eaux. Cette averse de 116 mm, de sources proche du centre météorologique de l’INERA Niangoloko, a été un coup dur pour certains producteurs qui ont (...)

11 décembre dans les Hauts-Bassins : Orodara était à l’honneur

 samedi 14 décembre 2013

A l’instar des autres régions du Burkina, les Hauts-Bassins ont célébré le 53 éme anniversaire de l’indépendance du Burkina. Pour l’occasion la région s’est déplacée à Orodara, ce 11 décembre 2013. Décorations et défilés civile et militaire ont ponctué la cérémonie.
A orodara, l’on a retrouvé les Hauts-Bassins au complet. Du Gouverneur Joseph Nébilma Bakouan au Chef militaire en passant par les élus locaux, il y avait du monde dans le verger du Burkina. Après une brève présentation de la Province du Kénédougou (...)

Des remous au sein du CDP/Comoé

 vendredi 13 décembre 2013

Le dimanche 08 décembre 2013, un groupe de jeunes dénommé " les jeunes patriotes du CDP " a tenu au siège du Congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP) à Banfora, une assemblée générale. L’objet de cette rencontre selon les organisateurs, est de mieux faire entendre la voix des jeunes surtout lors du renouvellement des structures de leur parti.
L’assemblée générale du 08 décembre2013 fait suite aux échanges entre une mission du Secrétariat Exécutif National du CDP conduite par M. Innocent COULDIATI (...)

11 décembre à l’ouest : Une mobilisation dans la Boucle du Mouhoun

 vendredi 13 décembre 2013

A l’instar des autres régions du Burkina Faso, la région de la Boucle du Mouhoun a commémoré la fête de l’indépendance, le mercredi 11 décembre 2013. C’est la ville de Boromo qui a abrité l’évènement. Placée sous la présidence du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Victor Dabiré, la cérémonie a drainé un grand public venu des 6 provinces que compte la région.
Cette journée commémorative a été marquée par l’allocution du gouverneur de la région, la décoration des récipiendaires et le défilé. Pour le (...)

11 décembre à l’ouest : Cri du cœur sur le travail des enfants au Sud-ouest

 vendredi 13 décembre 2013

La fête du 11-Décembre 2013 dans la région du Sud-ouest a été célébrée à Dano, chef-lieu de la province du Ioba. Les autorités, assistées des populations à la base, ont fait un briefing du développement de la région, avant d’encourager les acteurs les plus méritants, en présence d’une délégation venue de la région de Boukani, en république de Côte d’Ivoire.
La ville de Dano a vécu ce mercredi 11 décembre 2013, au rythme de la célébration de la fête des 53 ans de l’indépendance du Burkina Faso. Après 2008, c’est (...)

Cascades : Un réseau de voleurs de carburant démantelé

 lundi 9 décembre 2013

La Direction régionale de la police nationale des Cascades a encore frappé. Cette fois-ci, c’est un réseau de voleurs de carburant qui vient d’être démantelé. Des conducteurs d’engins à certains responsables de l’entreprise COLAS en passant par les vigiles, tout le monde est dans la nasse. Bilan : plus de 2000 litres de gasoil saisis. Toute cette quantité de carburant a été volée à l’entreprise chargée du bitumage de la route BANFORA-SINDOU.
Tout est parti le 4 décembre dernier d’une plainte contre X, (...)

ECHOS DE L’OUEST : Un policier agressé à domicile à Houndé

 jeudi 5 décembre 2013

Les agents de sécurité et la population de Houndé ont eu un réveil douloureux, le samedi 30 novembre 2013. En effet, une personne non encore identifiée a fait irruption, à 4h du matin, au domicile d’un agent de Police nationale et lui a tiré à bout portant avec une arme à feu.
La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans la ville, semant désolation et tristesse à tous les niveaux. Il a été admis d’urgence au Centre médical avec antenne chirurgicale de Houndé où il a reçu les premiers soins. (...)

Transparence dans les marchés publics : Le CIFOEB sensibilise à Banfora

 jeudi 5 décembre 2013

Le Centre d’Information, de Formation et d’Etudes sur le Budget (CIFOEB) a organisé, du 25 au 28 novembre 2013 à Banfora, un atelier de renforcement des capacités des Organisations de la Société Civile(OSC) et des médias, sur la problématique de la transparence dans les marchés publics.
Pendant 4 jours les participants (plus d’une soixantaine de responsables d’OSC et d’hommes de média) ont eu droit à des communications sur les marchés publics.
Les thèmes de l’atelier ont porté notamment sur (...)

Echos de l’Ouest : Les avenues Nelson Mandela et du Gouverneur Binger à Bobo bientôt goudronnées

 lundi 2 décembre 2013

Le Conseil des ministres, en sa séance ordinaire du mercredi 27 novembre 2013 a décidé le bitumage de deux voies dans la ville de Bobo-Dioulasso. Il s’agit de l’Avenue Nelson Mandela, longue de 2,140 km qui passe devant l’Espace jeunesse rencontre Dafra à Ouezzin-ville, et de l’Avenue du Gouverneur Binger d’une longueur de 1,760 km passant entre la LONAB et la Chambre de commerce (ou route de l’ancien Léguémalogo) qui seront bitumées. Financés à plus de 1,7 milliard de F CFA par le budget de l’Etat, (...)

Région des Cascades : Des inquiétudes à propos des changements récurrents des gouverneurs

 vendredi 22 novembre 2013

En neuf(09) années, la région des Cascades a connu cinq(05) Gouverneurs ; ce qui alimente les causeries dans certains milieux et est même source d’inquiétudes pour les populations qui veulent comprendre les tenants et les aboutissants de la situation.
Le premier Gouverneur de la Région des Cascades est monsieur Youssouf ROUAMBA. Il y a séjourné de décembre 2004 au 03 juillet 2008, soit 03 ans 07 mois, ce qui n’est pas peu, surtout que c’était le tout premier et les gens attendaient de comprendre à (...)

Echos de l’Ouest : voies transformées en dépotoirs d’ordures ménagères

 vendredi 22 novembre 2013

Verser les ordures à tous les coins de rue colle à la peau des Bobolais. Courant 2012, Sidwaya avait attiré l’attention sur un dépôt d’ordures au pied du mur de clôture du Centre émetteur de Bobo et qui obstruait la voie
Comme une jeune pousse de champignon, le dépôt n’a pas mis du temps à se reconstituer, avec les mêmes conséquences. Loin d’être le seul dépôt, c’est tout le pourtour de cette clôture qui reçoit chaque jour, matin et soir, les ordures ménagères des populations riveraines. Et comme s’il n’y (...)

Deux morts de suite d’intoxication alimentaire dans une famille à Niangoloko

 lundi 18 novembre 2013

Après avoir consommé un plat de tô accompagné de sauce de feuilles d’aubergine avec du poisson à la maison, deux des quatre enfants de la famille Sakandé à Niangoloko ont trouvé la mort ce dimanche 3 novembre 2013 après qu’ils aient été évacués d’urgence au CHR de Banfora.
De sources proches de ladite famille, c’est le jeudi 31 octobre que tous les quatre enfants ont été évacués au CHR de Banfora. Les parents pointeraient du doigt, le repas qu’ils ont mangé. Même le chien de la famille, selon les mêmes (...)

Deux morts, de suites d’intoxication alimentaire dans une famille à Niangoloko

 jeudi 14 novembre 2013

Après avoir consommé un plat de tô accompagné de sauce de feuilles d’aubergine avec du poisson à la maison, deux des quatre enfants de la famille Sakandé à Niangoloko ont trouvé la mort, ce dimanche 3 novembre 2013, après qu’ils eurent été évacués d’urgence au CHR de Banfora.
De sources proches de ladite famille, c’est le jeudi 31 octobre que tous les quatre enfants ont été évacués au CHR, Les parents pointeraient du doigt, le repas qu’ils ont mangé. Le chien de la famille également, selon les mêmes sources, (...)

Koudougou : Plus de lotissement d’ici 25 à 30 ans

 mercredi 13 novembre 2013

Le samedi 09 novembre 2013, le conseil municipal de la commune de Koudougou a convié les média locaux à une conférence de presse. Objectif : faire le point des travaux de la 3ème session ordinaire tenue du 4 au 8 novembre dernier. Ce fut l’occasion pour informer largement la population en direct, sur toutes les radios locales de la ville, des problèmes qui minent la cité du Cavalier rouge.
Au cours de cette troisième session ordinaire, plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour. L’examen (...)

Police de Banfora victime d’accident de la circulation : Des blessés et un véhicule endommagé

 vendredi 8 novembre 2013

La police de Banfora n’est plus opérationnelle sur le plan de la logistique. Son véhicule qui permettait à ses équipes d’intervenir sur le terrain est en ce moment hors d’usage.
Le véhicule a été endommagé suite à un accident de la circulation le mercredi 23 octobre 2013 à 14 kilomètres de Sidéradougou. L’accident est survenu de retour d’une mission de démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue à Ouo, commune située à 125 kilomètres de Banfora. S’il n’y a eu que des blessés légers, le véhicule de (...)

ECHOS DE L’OUEST : Un « Front républicain » pour soutenir la mise en place du Sénat

 jeudi 7 novembre 2013

Une mission de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD), le parti de Me Herman Yaméogo a séjourné le samedi 2 novembre dernier à Dédougou dans la cité de Bankuy pour s’entretenir avec sa représentation de la Boucle du Mouhoun.
Informer la base sur le futur Front républicain, c’est tout l’enjeu de cette rencontre. En effet, suite aux différents remous autour de la mise en place du Sénat, un certain nombre de partis politiques ont décidé de créer à leur tour le Front républicain pour, (...)

Banfora : un trafiquant d’arme aux arrêts

 vendredi 25 octobre 2013

La Direction régionale de la Police Nationale(D.R.P.N) des Cascades a mis la main sur un trafiquant d’arme de guerre. Elle l’a présenté le jeudi 24 octobre 2013 à la presse. C’était dans l’enceinte de la D.R.P.N.
« Si nous avons tenu à vous rencontrer aujourd’hui, c’est pour que la population soit informée d’un certain nombre de faits relevant des missions de la Police ». C’est par ces mots que le Directeur Régional de la Police Nationale des Cascades, Monsieur Komossira SANOU a introduit (...)

ECHOS DE L’OUEST : Le proviseur du Lycée municipal de Niangoloko séquestré par les élèves

 jeudi 24 octobre 2013

Après le boycott des cours, les 16 et 17 octobre 2013 et la grève observée les 22 et 23 octobre dernier, les élèves du municipal de Niangoloko ont « pris en otage », le mercredi 24 octobre, leur proviseur, Adama Rouamba.
Après avoir observé un sit-in à l’ouverture des classes pour encore réclamer plus de professeurs, un groupe d’élèves auraient subitement décidé de s’en prendre à leur proviseur qu’ils ont enfermé dans son bureau pendant environ deux heures. De sources proches de l’administration de ce lycée, (...)

Haut-Commissariat de SINDOU : coupure d’électricité pour défaut de paiement de factures.

 dimanche 20 octobre 2013

Depuis le 1er octobre 2013, le travail est bloqué au Haut-Commissariat de Sindou, et pour cause, la COPEL(Coopérative dElectricité), y a purement et simplement coupé l’électricité pour défaut de paiement de factures.
En plus du Haut-Commissariat, la plupart des sevices déconcentrés de l’Etat sont aussi privés du précieux jus. Ce n’est que la Perception(qui serait à jour ) et la maternité et le boc opératoire(par humanisme) qui sont épargnés. La facture globale de l’Administration, selon la COPEL, (...)

Pages : 0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 2580

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 16/10/2018
ARR : 13 - 1 - 12 - 2 NP : 00
ORD : 6 689 500 FCFA
DES : 557 000 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 49 000
C P A : 13 000
C P B : 16 000
C P C : 4 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés