Accueil > Diasporas

Dernier ajout : 21 novembre.

IXe conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux : Des préoccupations à la table du Premier ministre

 mardi 2 décembre 2003

Les Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina ont été reçus, hier 30 novembre 2003, par le Premier ministre Paramanga Ernest Yonli. A l’ordre du jour, les préoccupations des "Soldats de la diplomatie burkinabè".
La trentaine d’ambassadeurs et consuls généraux du Burkina, participant à la "Neuvième conférence des "diplomates" burkinabè, ont pri langue, dimanche 30 novembre 2003 avec le chef du gouvernement burkinabè.
Il s’est agi pour les ambassadeurs, conduits par les ministres en charge des Affaires (...)

Le chef de l’Etat appelle au respect des lois des pays d’accueil

 lundi 1er décembre 2003

Les Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina Faso sont allés faire le point des travaux de leur IXe conférence annuelle au chef de l’Etat. C’était au cours d’une séance de travail à la présidence du Faso, samedi 29 novembre 2003 à 10h.
A cette occasion, le président du Faso a invité ses représentants à l’étranger, à intensifier la sensibilisation de nos compatriotes au respect des lois des pays d’accueil.
"Il vous revient d’intensifier vos efforts à l’effet d’organiser et de sensibiliser davantage nos (...)

Jean-Marie Le Pen : "L’immigration reste le problème essentiel en France"

 lundi 1er décembre 2003

En quoi, si vous étiez élu à la présidence de Paca, votre mandat serait-il novateur ?
Dans la limite des prérogatives qui sont dévolues aux responsables, il est possible de faire prévaloir des solutions nationales plutôt que, comme c’est devenu l’habitude, des préférences étrangères.
Cette Région a suffisamment de qualités pour ne pas se contenter d’être une boutique politicienne, comme elle l’a été jusqu’à maintenant. Il faut arracher cette région au marasme général, car tout va encore plus mal ici (...)

Pour le retour des étrangers expulsés de Ouragahio Les autochtones exigent la présence des ambassadeurs du Burkina et du Mali

 jeudi 27 novembre 2003

Cela fait exactement un mois 4 jours que 892 Sénoufo, 1400 Burkinabé et 8 Maliens ont été expulsés des villages de la sous-préfecture de Ouragahio. Ils vivotent dans la région, en attendant la résolution de la crise les opposant à leurs tuteurs .
Un mauvais quiproquo est à l’origine du malheur des allogènes de la région de Ouragahio. Deux voyageurs burkinabé ont été pris à Kehi-Gbahi pour des assaillants. Ils sont expulsés en même temps que tous les Burkinabé, Maliens et Sénoufo, après avoir donné des (...)

Des hommes en armes enlèvent deux Burkinabè à Adjamé

 mercredi 26 novembre 2003

Le phénomène, depuis peu, gagne de l’ampleur mais surtout inspire la peur au sein de la communauté étrangère vivant à Abidjan. Dans le secret le plus absolu, au nez et à la barbe de la hiérarchie des forces de défense et de sécurité, des individus en armes écument les quartiers de la capitale économique, enlèvent d’honnêtes gens, rançonnent leurs familles en menaçant de mettre fin à leur vie.
Depuis le mercredi 19 novembre, Zoungrana Adama, maître d’école coranique fait les frais de ces individus. Il a été (...)

L’ambassadeur Bonkoungou à Québec et à Montréal : des contacts pleins de promesses

 mardi 18 novembre 2003

Après la présentation de ses lettres de créance le 11 août aux autorités, l’ambassadeur Bonkoungou a entrepris une série de consultations qui, s’ils arrivaient à bon port, pourraient constituer des chances d’ouverture pour le Burkina.
Du 4 au 8 août, elle a sillonné Québec et Montréal et a eu des séances de travail aussi bien avec la communauté burkinabè établie dans ces mégapoles que les partenaires du Québec et des structures de financement.
L’objectif était d’entrer dans des sujets de préoccupation qui (...)

Humeur - De quoi sont donc morts les « tirailleurs sénégalais » de la guerre de 14-18 ?

 lundi 17 novembre 2003

La France célèbre aujourd’hui, 11 novembre, le 85è anniversaire de l’armistice qui a signé la fin de la 1ère Guerre mondiale.
A la veille de cette historique journée, j’apprends par RFI que le gouvernement français a décidé de mettre en ligne un site Internet que certains journaux présentent comme « l’un des plus importants services en ligne grand public de l’administration » et qui, selon ses auteurs (en l’occurrence le ministère français de la Défense) a « … pour vocation d’honorer la mémoire de celles (...)

France : les étrangers ne sont pas les bienvenus

 jeudi 6 novembre 2003

28 octobre 2003. Le texte final du projet de loi sur l’immigration du ministre français de l’Intérieur Nicolas Sarkozy a été définitivement adopté.
Allongement de la durée de rétention des étrangers en situation irrégulière, création d’un fichier d’empreintes digitales, attestation d’hébergement plus difficile à obtenir, remise en cause de la carte de résident… Les nouvelles dispositions entreront en vigueur en 2004.
Le Parlement français a définitivement voté, le 28 octobre, le texte final du projet de loi (...)

PROJET ZACA : la course aux parcelles est lancée

 dimanche 26 octobre 2003

"Souscrivez sans attendre, le nombre de parcelles est limité". Tel est le mot d’ordre qui a guidé le lancement officiel des souscriptions à l’acquisition d’environ 300 parcelles mises en jeu dans le cadre du projet d’aménagement de la zone d’activités commerciales administratives (Zaca) ce lundi 20 octobre à la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Ouagadougou.
Le projet Zaca franchit une nouvelle étape de son exécution. Après la sensibilisation des acteurs et des populations concernés, les (...)

Rapatriés de Côte d’Ivoire : réinsérés tant bien que mal

 dimanche 26 octobre 2003

Du 09 au 15 avril 2003, une mission d’hommes de médias conduite par l’Association des journalistes du Burkina (AJB) s’était rendue à Banfora, Niangoloko, Gaoua et Pô pour toucher du doigt les conditions de retour des Burkinabè non concernés par l’Opération bayiri. Cinq mois après, les journalistes sont revenus sur leurs pas, cette fois-ci, pour un reportage sur « l’insertion ou la réinsertion des rapatriés ». Ces six jours de périple ont permis de vivre des situations aussi complexes les unes que les (...)

Pages : 0 | ... | 800 | 820 | 840 | 860 | 880 | 900 | 920 | 940 | 960 | 980

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 10/12/2017

ARR : 16-17-6-10-13 NP : 00
ORD : 13 747 000
DES : 31 500
BONUS : 1 500

C G : 7 500
C P A : 2 000
C P B : 12 500
C P C : 3 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés