Retour au format normal
lefaso.net

Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

mardi 10 octobre 2017.

 

Depuis le week-end du 7 au 8 octobre 2017, un message d’alerte en anglais et ses traductions ou reprises plus ou moins approximatives en français circulent sur les réseaux sociaux. Ils mettent en garde les expatriés sur des risques d’attentat terroriste autour de l’aéroport de Ouagadougou.

Des responsables sécuritaires que nous avons contactés n’ont pas pu se prononcer sur son authenticité. Et jusqu’ici aucune communication officielle n’a évoqué cette alerte qui est en train de devenir un véritable buzz, avec un début de psychose dans la ville.

Selon un expert en sécurité informatique, le message serait parti d’une ambassade asiatique qui l’aurait diffusé à ses ressortissants, à usage interne. Par la suite, il a été relayé par une société minière et très vite a débordé les cadres internes pour envahir les réseaux sociaux.

Nous avons aussi contacté Monsieur B.K. dont le contact figure dans le message. Celui-ci s’est présenté comme travaillant pour une société minière (dont il n’a pas voulu préciser le nom) et a confirmé qu’au départ, le message avait un usage interne pour recommander des mesures de sécurité aux collaborateurs expatriés de leur société. Un cadre l’aurait diffusé hors du réseau interne, avec les conséquences que l’on connaît aujourd’hui.

Mais jusqu’en début de soirée de ce lundi 09 octobre 2017, il n’y avait toujours pas une communication officielle sur le sujet.

Lefaso.net


L’original du message qui circule sur les réseaux sociaux


08.10.17, 15:08:14 :

Please pass this along to your nationals and expats that are transiting through or from Ouga. This remains in place until further notice.

Further to that all Expat travel offsite from HGO is restricted unless sanctioned by Jeremy or the security department, again until further notice. If you have questions or concerns contact the HGO security Office for clarification.

Kindly be informed that as per the Burkinabé prime ministry security department, probable terrorist attacks are likely tonight or in the upcoming few days in Ouaga.
As per the initial information received tonight, the airport, hotels and restaurants in the capital where foreigners usually gather are targeted.
We would like to remind that with such sensitive information, our people in Ouagua are strictly recommended to avoid all targeted highlights.

• Regarding the airport in Ouaga, please consider to pay the highest level of vigilance while walking in or out the airport. Security forces are in place, however discipline and vigilance are not respected at all times by the police guards posted there. Please touch base with the security coordinator in Ouaga prior to your departure or arrival. (B. K., +226 …..).

• Accommodation of people transiting must be at the available guesthouses and exceptionally at Laico 2000 hotel.

• All kind of restaurants, bars and entertainment locations to be strictly avoided at this stage and at all times.

We have few people transiting through Ouagua in the next few days. We are monitoring the situation closely and will act accordingly to avoid risk.

Regards


Dand la nuit du 9 au 10 octobre 2017, le service d’information du gouvernement (SIG) a publié un communiqué démentant les messages circulant sur les réseaux sociaux et faisant état d’attaques imminenetes à Ouagadougou.

COMMUNIQUE

Le Service d’information du gouvernement dément les rumeurs infondées qui circulent actuellement dans les réseaux sociaux faisant état d’attaque terroriste imminente du centre-ville de Ouagadougou.

Le Ministère de la sécurité demande aux populations de vaquer à leurs occupations.
Le Ministère de la sécurité exhorte les internautes de ne pas se faire le relais de ce genre d’information qui vise à créer la psychose au sein des populations et qui participe à une tentative de déstabilisation de notre pays.

Le Service d’information du gouvernement



Vos commentaires

  • Le 9 octobre 2017 à 18:27, par cheickh En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

    Certes, une telle entreprise peut avoir pour but de créer la psychose au sein de la population, mais à partir du moment où il en va de nos vies, nos forces de sécurité n’ont aucun intérêt à la négliger. Sinon ceux qui nous attaquent chaque jour, ne préviennent pas d’abord. Et puis, qui sait si tout cela n’a pas pour objectifs délibérés, de mettre à rude épreuve la capacité de nos services de renseignement, que tout le monde sait faible et très vulnérable ? Dans tous les cas, il faut bien coincer ce Banlo Kambou, pour tout précieux renseignement qu’il doit aux services de sécurité, car il e peut s’amuser ainsi avec les autorités.

  • Le 9 octobre 2017 à 18:48, par Tapsoba R(de H) En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

    Je viens de recevoir ce message sur whatsapp ce soir même d un ami qui me dit qu il proviendrait de l ambassade des USA à Ouaga.

  • Le 9 octobre 2017 à 19:07, par Burkinbi En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

    Bonjour,
    Merci d’avoir fait écho de cet avertissement.
    De toute façon, on doit être vigilant par ces temps qui courent.
    J’espère que les autorités feront le nécessaire pour éviter ces attaques terroristes.
    Merci

  • Le 9 octobre 2017 à 20:43, par BEN En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

    oui il faut informer les populations , mais il faut traiter certaines info avec prof. les gens sont plus ou moins deja stresser , ces genres de rumeur doivent etre eviter . laisser les gens vivrent. s,il y a des indices sure alors deployer les hommes sures a ces endrois indiquer.
    pour le moment il y a une nouvelle serie la grande fete du retour de blaise, commencer a netoyer les rues, je peux vous expedier les micros baladeurs que blaise va utiliser pour proclamer le discours de son nouveau regne.oublions la mort vive le president fuyar de retour au faso alleluhaaa gloire au faso

  • Le 9 octobre 2017 à 20:50, par Le COMBATTANT En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

    IL FAUT QUE L’ON METTE SIMON DEVANT LES TERRORISTES, PARCE QU’IL A DIT LA FOIS PASSE QUE C’EST ICI QUE LES ORDRES SONT DONNES POUR ATTAQUER LE PAYS, ON NE SAIS PAS POURQUOI AU FASO ON N’AIME PAS VOIR LES CHOSES EN FACE.
    QUE LE MINISTRE DE LA SECURITE NOUS DISE QUI DONNE L’ORDRE DE NOUS ATTAQUER, SURTOUT QU’IL AFFIRME AUSSI QUE LES TERRORISTES SONT PLUS ARMES QUE NOUS BRAVES SOLDATS.
    LE MINISTRE DE LA JUSTICE DANS UN ETAT DE DROIT DOIT POUVOIR ENTENDRE SIMON POUR SES PROPOS TRES TRES TRES SERIEUX
    DANS CE CAS POURQUOI LES ENVOYER A LA BOUCHERIE ?

    • Le 10 octobre 2017 à 08:14, par LE GUERRIER En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

      On dirait que le "Combattant" a un problème personnel avec Mr Simon Compaore ! "Simon a dit", "Simon a dit", "Simon a dit" ! Il faut laisser Simon et faire des propositions contre le terrorisme si tu aimes ce pays. tu es juste un nostalgique de tes avantages dans le temps passé ! ça se voit clairement !

  • Le 9 octobre 2017 à 21:28, par Pascal En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

    La menace est sérieuse. Car l’information fuitée émane d’un mémorandum interieur de cette ambassade pour informer son personnel expatrié. Lequel mémorandum tire sa source d’une information provenant du service de sécurité du premier ministère. Donc elle est crédible.

    Et c’est dommage que nos autorités n’écoutent pas quand on parle. Tant que des gars comme les Kindo auront le loisir de diffuser dans leurs radios leur poison anti infidèles. Et que les barbus continueront de proliférer dans la ville de Ouaga et dans les autres cités du pays, ce genre de menaces sera malheureusement monnaie courante.

    On sait d’où viennent ces gens dont la passion est de verser le sang infidèle. Et on sait où ils se trouvent et qui sont leurs complices dans nos cités. Dans les mosquées wahabias, et parmi leurs fidèles. Mais le gouvernement n’a ni le courage ni la volonté de mettre le holà à ces gens qui ne plaisantent pas.

    Ils asservissent leurs femmes au port de la burqa, sous 39 dégrés, prônent l’esclavage sexuelles dans leurs radios, tout cela devant nos autorités qui ne disent mot. Pensez vous qu’ils arrêteront si on ne les arrête ?

    Pourquoi dans des pays comme le Tchad, la burqa est interdite et qu’au Mali, à côté, les barbus rasent leurs barbes et au Burkina on laisse ces gens dérouler leurs agendas maccabres au point qu’on ne puisse meme plus aller dans un cafétariat en paix au centre ville ?

    Roch, si tu n’as le courage de défendre les valeurs de notre société laique, nous te demandons de partir. D’avoir au moins le courage de t’en aller.

    • Le 10 octobre 2017 à 07:52, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

      - Vraiment Pascal, tu as raison. Moi j’ai toujours soutenu qu’il y’a des ’’usines’’ de conversion en masse qui tournent à plein gaz dans les non-lotis et les gens ne me croient pas. Regarde le nombre de femmes voilées qui déferlent chaque matin des bas-quartiers. Certaines poussent la provocation jusqu’à fermer toute la figure en laissant juste une trace au niveau des yeux. On n’est pas un pays dont la réligion nationale est l’Islam quand-même !!! Pourquoi le Gouvernement est si faible pour se taire sur cette dérive ? C’est encourager les WahaBITES ! Je demande aussi aux protestants et aux catholiques de mettre la 4ème vitesse. Il faut contrer ces Islamistes par tous les moyens !

      Par Kôrô yamyélé

      • Le 10 octobre 2017 à 09:38, par El Primo En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

        Mr Yam Yele,tu Ose Dir Sa ?Stp Unisson Ns Pr Lutté Contr Ce Fleo.Musulman,catholik Et Mem Protestante,si Non,ta Pensé D 4eme Vitess Risk D Engendr Un Conflit Social,et Tu Voi Bien Le Nigeria Avk Boko Haram.Svp Yam Yele Evité Cè Propo.

      • Le 10 octobre 2017 à 10:31, par Namzeria En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

        Koro Yamyele,
        Pour une fois je ne suis pas d’accord avec ton approche. Attention au risque de marginaliser un groupe a cause des aspects externes (habits). Je suis d’accord qu’il faut les renseignements, mais pas uniquement au sein dune seule communaute. Moi j’habite Kossoghin, un jeune pasteur (Protestant) est venu s’installer dans une cour en location. Du lundi au dimanche. A des heures tardives, etc. Ca aussi cest une forme d’usine de l’intolerance quil faut combattre. Bref, faisons attention !

      • Le 10 octobre 2017 à 11:57, par Badr En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

        Vous aimeriez certainement voir le pays basculer dans un affrontement interreligieux pour accomplir vous funestes "prophéties". Il faut de la responsabilité dans les propos. Au juste qu’Est-ce que vous préconisez ! que l’Etat dise telle religion est acceptée et telle autre pas ou qu’on interdise le pot de la Barbe et le voile ? je vous conseillerait de créer votre parti pour promouvoir votre vision peut-être que vous aurez l’occasion de réaliser vos projets mais ne demandé pas à d’autres de le faire

      • Le 10 octobre 2017 à 18:36, par jan jan En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

        Kôrô, là tu as parfaitement raison, en plus pendant les heures de prières si tu passes au centre ville spécialement autour du Grand Marché beaucoup de voies d’accès sont barrés pour la prière. Pour la prière de vendredi à la grande mosquée, tout le tour de la mosquée est barré à la circulation , je veux bien et je le respect, mais il m’a été donné de constater la dernière fois que même la rue passant devant l’ex Ciné Rialé et la station Shell était aussi barrée à la circulation à partir du feu rouge, donc par cette rue on ne peut plus accéder au Grand Marché pendant la prière du vendredi. Je pense que l’Etat doit avoir le courage de faire quelque chose pour rétablir l’ordre, sinon ça risque de nous cuire un jour. N’oublions pas, nous sommes dans un pays laïc.

      • Le 10 octobre 2017 à 18:56, par MAXWELL En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

        Pour des raisons de sécurité effectivement on doit bien regarder cette affaire là.Au Tchad par exemple, le port de la Burka a été interdite.

    • Le 10 octobre 2017 à 07:58, par diab En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

      Je pense que c`est tres mal reflechi de votre part.surtout evitez de parler de ce dont on a aucune connaissance.j`ai comme impression que vous n’avez aucune connaissance de l’Islam si ce n’est celle que les medias occidentaux vous ont inculque.malgre tout on a pas de reflechir pour voir aujord’hui pour savoir que ce qui se passe dans le monde n’a absolument rien a avoir la religion encore moin l’islam.La preuve les premieres victimes du terrorisme ne sont pas que des non musulmans,les pays qui sont plus victimes du terrorisme ce sont des pays majoritairement musulman : Syrie, Afganistan,Irak,les pays du Magreb...Si je suis votre logique que les musulmans eteaint terroristes alors ils allaient plus s’attaquer a des pays non musulmans, mais c’est le contraire.les musulmans sont majoritaires au BF depuis la nuit des temps, mais il n’y a jamais eu d’actes terroristes si ce n’est apres le depart de Blaise.Alors je conclu en disant que c’est purement de la mafia des lobbis occidentaux qui cherchent a destabiliser certains pays pour s’ y imposer, profiter de leurs ressources, vendre leurs armes et leur produits pharmaceutiques pour faire fonctionner leurs industries de l’armement et pharmaceutiques(bases de leurs fortunes).Pour le cas du BF c’est peuvent ne pas etre forcement occidentales car on a beaucoup d’ancien dignitaire qui sont hors du pays et qui ont tous les moyens pour en faire ce qu’ils veulent(...)

      • Le 10 octobre 2017 à 10:42, par faber En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

        Mon frère je suis du même avis que vous pour dire qu’évidement certains internautes appréhendent mal ou font semblant de ne pas comprendre le problème du terrorisme.
        Mais tout d’abord je tiens à relativiser vos propos que depuis la nuit des temps jusqu’a l’arrivée des religions dites révélées, la religion traditionnelle était la plus pratiquée dans nos communautés.
        Ensuite Il faut que les uns et autres sachent qu’il n’ya pas lieu d’incriminer une réligion, ou un style vestimentaire. La preuve est que les musulmans paient aussi un lourd tribu du terrorisme, aussi ceux qui viennent attaquer nos pays sont rarement barbus ou vêtus en burqa, ils généralement habillés en jeans... polos etc.... c’est à dire à l’occidental. Donc voyez un peu le paradoxe.
        Enfin, Notre peuple a depuis fort longtemps vécu en parfaite harmonie avec ses différentes religions à savoir la religion traditionnelle ; l’islam, le christianisme etc...Et ce n’est pas ces déchets de la vie qui nous troubleront notre vivre ensemble, ça c’est certain !

      • Le 10 octobre 2017 à 11:36, par BKG En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

        Tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont des musulmans. Ça aussi c’est un fait. Et il est encore reconnu que certains prédicateurs musulmans véhiculent des messages d’intolérance à travers des prêches incendiaire auprès de leur fidèles. Même dans les pays arabes où les attentats sont perpétrés c’est toujours au nom de l’islman radical que les auteurs le font. Donc il faut toujours prendre en compte le volet religieux pour combattre le terrorisme. Mais je pense aussi que les leaders religieux qui endoctrine les poseur de bonne ont leur enfant et femmes loin de champ de combat, et ils s’adonne au luxe, au sexe, à l’alcool. Ils exploitent l’islam pour commettre leur forfaiture. Mais toujours est-il que c’est l’islam qui est utilisé pour leur sale besogne. Voilà pourquoi il faut prendre en compte l’élément d’endoctrinement .

    • Le 10 octobre 2017 à 11:41, par Badr En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

      Avec de telles insinuations vous cherchez à mettre le feu au Pays. Même si vous n’aimez pas les musulmans ne portez pas de telles accusations malveillantes. Si vous savez ou se trouve les terroristes allez donner l’information à qui de droit. D’ailleurs on devrait vous interpeler pour les informations que vous détenez à moins que vous voulez faire de la diversion.

      • Le 13 octobre 2017 à 08:11, par Saidou En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

        Mais serieusemrnt, il faut que nous les musulmans nous fassions preuve de tolérance comme les catholiques. Essayons de temps en temps d’avoir le courage de nous critiquer nous-mêmes et notre religion et ainsi nous pourrons aller davantage de l’avant. Toutes les accusations contre nous ne sont pas nécessairement fausses. Voyons ce qui est vrai et essayons d’améliorer. Nombreux de ceux qui prêchent dans nos mosquées ont réellement besoin d’une formation plus approfondie pour cesser de parler d’excision, de caffri et parler plus d’integration, de tolérance etc...

  • Le 9 octobre 2017 à 21:34, par BEDIE En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

    Il FO que nos chef africain sache une chose ,de nos jours on souffre devant le terrorisme,parce q nous nous somme mêler des choses qui nous regardai pa .quant un attentat se perpétue en europe on se lève qu’on condamne.se sont les retomber de nos condamnation

  • Le 9 octobre 2017 à 22:19, par Bob En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

    Oh my god what is going on in Burkina Faso ? Praise the Lord

  • Le 9 octobre 2017 à 22:28, par Fils du Faso En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

    Il n’y a pas de fumée sans feu.
    Les autorités doivent pendre au sérieux toutes informations sur des attaques terroristes vérifiées ou pas.
    Que Dieu bénisse le Burkina Faso

  • Le 9 octobre 2017 à 23:54, par Richa En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

    Ceux qui nous gouvernent savent très bien qui attaque le Burkina et pourquoi ils le font.
    Simon y a fait allusion dernièrement. Et même s’ils osent dire qu’ils ne le savent toujours pas, je les exhorte à le savoir très vite et à prendre toutes les mesures nécessaires pour que ces assassins ne continuent pas à s’amuser avec la vie des burkinabè.
    Si nos gouvernants ne se réveillent pas plus que ça dans leur gestion de ce fléau, leur passif sera lourd dans l’histoire de ce pays. Le laxisme et l’attentisme ne feront reculer le terrorisme.
    Une alerte donnée depuis des ambassades n’est pas anodine. C’est à vérifier. Dans tous les cas, quelles informations et quelles consignes les autorités donnent-elles aux populations vivant à Ouaga et sa périphérie par rapport à une telle alerte qui forcément est stressante.

  • Le 10 octobre 2017 à 08:55, par MICMAC En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

    Internaute 6 : Pascal
    Sois un peu réfléchis Pascal. Est-ce qu’on a besoin d’aller à la Sorbonne pour comprendre que les attaques perpétrées ça et là n’ont rien à voir avec la religion ? Nous devons plutôt nous unir pour combattre le terrorisme sous toutes formes. Quand la pluie vous bat, ne vous battez plus.

    • Le 13 octobre 2017 à 07:53, par Moi-meme En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

      Pascal est reflehi, c’est
      toi même qui n’est pas réfléchi. Sorbone n’est rien. On veut que les musulmans libèrent nos voies les vendredi. Trop c’est trop. Au moins la décence devrait leur dicter une certaine retenue dans l’occupation sydtematiques des voies publiques pour la prière les vendrefi ! J’ai honte à leur place. Les musulmans peuvent aller prier au stade les vendredi au lieu d’obliger tout le monde à changer d’itinéraire tous les vendredi. Votre pratique religieuse ne devrait pas impacter négativement sur les gents.

  • Le 10 octobre 2017 à 10:08, par ZIYINDO En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

    Ma contribution
    Mes chers compatriotes l’alerte est limpide et aucun doute ne plane sur elle.
    Je propose :
    qu’à défaut d’un état de siège que des comités de vigilance soient créés dans toutes les communes et arrondissements du Burkina. Le rôle de ces comités peut être défini par les responsables des FDS. Je dis et répète c’est de Kogol wego bis. Mais ces comités seront efficaces car c’est du volontariat au nom de la patrie.
    2ème proposition : interdire le port de burqua dans tous les transport en commun quelque soit la destination sur le sol Burkinabè. ( au Tchad cette mesure a permis de déjouer plusieurs attentats des éléments de Boko haram).
    3ème proposition la création des Groupes Mobiles de Contrôle (GMC) composés de gendarmes militaires et policiers chargés de contrôles inopinés sur tous les axes sans distinction des moyens de mobilité.
    Que les hauts cadres de l’Etat aient un réflexe patriotique pour céder mensuellement 1/10ème
    de leurs émoluments pour l’effort sécuritaire à commencer par nos députés. Une souscription volontaire doit être ouverte pour le reste des populations pour approvisionner les caisses de l’effort sécuritaire.
    Ainsi on pourra demander au ministre de la sécurité un bilan mensuel.

  • Le 10 octobre 2017 à 10:58, par suzanne En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

    Nous pensons que le MPP doit savoir que l’ancien régime ne leur fera pas de cadeau parce qu’ils pensent utiliser la force pour revenir. Alors l’heure est à la vigilance et à la rigueur stricte. La propagande n’a pas d’issu parce que le diable d’hier est toujours là.
    Nous avons dit à beaucoup de gens que le Dieu puissant a expulsé Blaise et sa suite et veuille sur ce peuple qui était à la merci des gangs de l’ancien régime.
    Faites très attention car les prières pour la paix des différents confessions religionses unies au Burkina ont eu un effet très puissant sur l’ancien régime. Blaise a quitté son pays pas parce que le peuple l’a contraint mais Dieu l’a contraint. Arrivé à Abidjan il s’est demandé pourquoi a t-il accepté quitter sans se défendre. Mais il était trop tard.
    Lors d’une prière, il est prévenu aux gens de redoubler de prière car les franc maçons ne baisseront pas les bras. Ils vont encore tenter de troubler le pays par des attentats. RESTEZ VIGILANT MES FRÈRES ET SŒURS. RESTER SUR VOS GARDES.
    IL ne faut pas démentir mais il faut que nous restons dans la prière et que les gens soit très vigilants vis à vis des personnes ayant travaillés avec l’ancien régime. Ils ont toujours des chantiers et des entreprises dirigées par des personnes interposées et le gouvernement actuel observe sans rien dire alors que c’est l’argent du peuple qu’ils ont pillé et vivent sans s’inquiéter.
    PRENEZ TOUJOURS LES RUMEURS DE OUAGADOUGOU AVEC PRUDENCE. SOYEZ VIGILANT
    Tout ceux qui ayant servi l’ancien et se trouvant dehors vont toujours secouer leur patrie qu’ils n’ont jamais aimé.
    Nous demandons à chacun d’aider le gouvernement à protéger notre pays.
    Ce sont les conseils d’une mère.
    Une personne de l’ancien régime m’avais demandé si je portais Blaise Compaoré ou Vierge Mariam Songo. J’ai rétorqué la Vierge Marie mais jamais Blaise Compaoré parce qu’il est mortel. Il répond qu’avec Blaise Compaoré il y a la paix. Je lui réponds qu’il y a pas de paix parce les jeunes chômes et ce sont ces jeunes qui vont chasser Blaise du pouvoir Un mois après ce sont les jeunes du RSP qui ont fait leur mutinerie et la suite ce sont les jeunes qui ont chassé Blaise du pouvoir. Dieu veuille sur le Burkina Faso.

  • Le 10 octobre 2017 à 11:26, par Afrique mon Afrique En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

    Bonjour chers tous,
    Je pense que ce n’est ni le lieu ni le moment de se lancer dans des accusations vaines. Nous devons par tous les moyens taire nos différences et nos rancœurs et surtout arrêter de fustiger le gouvernement à tout moment.
    Le danger est réel et l’ennemie est commun. Que tu sois animiste, chrétien, musulman, athée, (...), nous sommes tous concernés.
    Si tu as la possibilité de collaborer avec les forces de l’ordre pour toute activité suspecte, fais le.
    Si tu as la possibilité et les moyens de faire des sensibilisations, fais le.
    Si tu as la possibilité de prier pour notre chers pays, fais le.
    Si tu peux encourager nos forces de défense et de sécurité, fais le.
    Si tu as des propositions concrètes, elles sont attendues.
    Soyons concrets et arrêtons les verbiages, les injures et toute forme accusation.

    La patrie ou la mort, nous vaincrons.

  • Le 10 octobre 2017 à 12:47, par Badr En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

    Comment le Faso net à pu laisser passer le message de Koro Yamyélé qui appel à un affrontement inter-religieux. On s’amuse avec le feu comme des gamins dans ce pays et dit que c’est la démocratie, la liberté d’expression OK allons seulement.

  • Le 10 octobre 2017 à 16:03, par JSC En réponse à : Des risques d’attentat à Ouagadougou ?

    Je demande à tout ceux qui veulent la paix au Burkina Faso, de se départir de certains propos incendiaires à l’endroit d’une couche sociale. Puisqu’on connait le début d’un conflit social mais on ne sait pas quand il prendra fin. Celui qui aime vraiment son Pays et qui est soucieux de son devenir, ne cherchera pas à déchirer ces fils et filles. Car avec un seul mot mal placé, on peut tout détruire.