Retour au format normal
lefaso.net

Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

mercredi 11 juillet 2012.

 

Dans la nuit du mardi 10 Juillet 2012 aux environs de 22 H T.U, un individu armé d’un pistolet a fait un hold-up à la station d’essence SOGEL-B à Ouagadougou vers la Mairie de Bogodogo. Avec son arme, le sieur a sommé une vendeuse de carburant de la station de lui remettre le portefeuille qu’elle détenait contenant les recettes de ses ventes. Après avoir arraché le butin, le cambrioleur dans sa fuite a fait l’objet d’une course-poursuite et a été appréhendé par la foule qui a failli le lyncher n’eût été l’intervention d’un policier armé en civil. La Brigade Anti-Criminalité ( B.A.C) alertée est venue embarquer le voleur qui prétendait être un homme de tenue.

Il se disait policier, gendarme, militaire .Face à ses déclarations confuses sur son identité réelle, on a abouti à une déduction sommaire sur les lieux qu’il mentait car on ne peut appartenir à la fois à ces trois corps de métier d’hommes de tenue. Un facteur qui amplifie ce doute est que le voleur ne maitrisait pas le maniement du pistolet, raison pour laquelle il n’a pu ouvrir le feu sur ses assaillants. Une enquête minutieuse permettrait par la suite de mieux découvrir ce braqueur singulier et de remonter le fils d’un éventuel réseau de gangs ou de commanditaires auquel il appartiendrait.

Agence de presse Labor



Vos commentaires

  • Le 11 juillet 2012 à 22:58, par le titgre En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    Pas besoin de savoir qui il est. Il faut le pendre haut et court a la place de la revolution.

    • Le 11 juillet 2012 à 23:23 En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

      il faut le pendre mais c’est un qui appartient a nos forces de défense ou un ex radié. pas besoin de chercher midi à 14h.
      les coupeurs de route,les braqueurs avec arme sont à 90% des éléments qui font partie de nos forces de l’ordre. ce sont des délinquants

    • Le 12 juillet 2012 à 04:19, par bonbaga italie(kpl) En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

      Mon ami tu exageres ce pauvre voleur ne merite pas un tel chatiment.Pourquoi pas GUIRO,l’ex DG de la douane ,il n’a pas été pendu,on devait commencer par lui,si vous n’avez rien a dire taisez vous.

    • Le 12 juillet 2012 à 05:49 En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

      non !!! la peine de mort n’est jamais une solution et il a le droit a un jugement

    • Le 12 juillet 2012 à 06:04 En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

      le pendre ? pourquoi tant de haine, toute personne a droit a passer devant un juge vous voulez que blaise respecte la loi et parte en 2015 ???? alors commencer a respecter les droits des criminels meme si ca vous fait mal.
      seul un juge peu condaner une personne a la peine de mort.
      c’ est le principe. je suis contre le lynchage en 88 j’ ai vu comment on tuer un enfant de 12 13 ans juste parce que la faim lui poussé au vol d ’ un paquet de moustico.
      il est mort dans l anonymat.et jété dans un baffon !

      apres je me suis demandé, quell est l histoire de ce petit
      peu etre orphelin et maltraité dans sa famille d’ acceuil ? par une marratre qui voulait le voir ni le nourir ? je vais jamais le savoir.
      mais serieusement le lynchage n’ est pas la solution.
      comment pouvez vous aller a la mosque ou a l eglise
      et subitement etre capable de tuer un etre humain parce qu il a volé ????
      si vous voulez lyncher des voleurs allez y alors a la douane ou au tresor. car laba c est l avenir de vos enfants au burkina qu ils volent

    • Le 12 juillet 2012 à 07:33, par kadhaf En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

      Oui, je suis d’accord avec vous.Mais on le juge après !ok ?

    • Le 12 juillet 2012 à 07:48, par Samsa En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

      Salut Titgre, les droits humains interdisent maintenant la pendaison...comme sanction pénale ! tu serais heureux si c’est ton frère ?

      • Le 12 juillet 2012 à 13:58 En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

        Moi je ne serai pas heureux. De la même manière que je ne suis pas heureux quand ces gens sans foi ni loi egorgent un vigile qui ne faisait que chercher honnêtement sa pitance au 1200 lgts.
        De la même manière que je ne serai pas heureux le jour qu’ils t’abattront toi alors que tu ne faisais que passer ou dormir chez toi.

    • Le 12 juillet 2012 à 07:53 En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

      Tu as raison !

    • Le 12 juillet 2012 à 08:32, par LePenseur En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

      On ne peut pas pendre les commetteurs de délie haut et court simplement comme ça, je veux dire les délinquants car le pays en compte un certain nombre. Que chacun justifie ses biens et on verra qui est honnête ou malhonnête. Peut-être que ce malheureux ne mange même pas une fois par jour...Rappelons-nous le braquage des western Union avec des individus armés et en plein jour... Personne ne les a arrêtés jusqu’à ce jour. J’ai failli dire que tout cela est dû au chômage des jeunes mais avec nos statistiques (- de 3% de taux de chômage au Burkina), je me retiens net ! (Sourire) A bon entendeur,salut !

    • Le 12 juillet 2012 à 09:14, par Moussbil En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

      J’épouse entièrement ton idée ! Il est grand temps que de grandes décisions soient prises pour dissuader ces bandits qui se croient aux STAT !

    • Le 12 juillet 2012 à 10:34 En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

      on ganerai de tout connaitre sur lui avant de la pendre ,c’est pourqoui le vindict populaire laisse souvent des zones d’onbres et finalement c’est la population le grand perdant

    • Le 12 juillet 2012 à 12:48, par Du bon sens En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

      Il faut le relâcher car son butin est minime, comparé à celui de Guiro !

  • Le 11 juillet 2012 à 23:19, par UN TEMOIN En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    Non, il a été évacué pour des soins par les sapeurs pompiers car il était grièvement blessé.Monsieur le journaliste, aucune équipe de sécurité ne pouvait amener ce type dans son service sans soin préalable.
    Félicitation à nos forces de l’ordre pour leur promptitude.Dès l’arrivée de l’équipe de la Gendarmerie sur les lieux, il y a eu également la BAC qui a atterri suivie d’une autre équipe de CRS. les policiers ont amené son arme et ses effets car il prétend dire qu’il sert au Commissariat Central et se nommerait K. S.

  • Le 12 juillet 2012 à 05:31, par ELDENISOT En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    je suis parfaitement d’accord avec toi, sinon ces malfrats vont continuer a semer la zizanie. Je pense que le Burkina doit s’inspirer des cas qui ont ete mis en oeuvre avec succes :
    Kagame au rwanda : au pays de Kagame, du moins dans la capitale kigali ou j’ai ete, vous pouvez (homme ou femme ou enfant)marcher seul a minuit, 2h ou 3 h (toutes heures)dans tous les coins de la ville, mais vous ne serez pas inquiete. quel a ete le mode operatoire de Kagame. une epuration des gangs connus a ete faite sur la base d’enquetes et de renseignements, ensuite lorsque vous etes pris en flagrant delit, l’execution est immediate et publique. Ceci a permis aux voleurs de comprendre qu’il n’etait pas bon de voler.
    Laurent desire Kabila de la RDC avait commence le meme mode operatoire, mais avec son deces, sa politique n’a plus ete suivie,ce qui a permis au banditisme de resurgir.
    Ce que je voudrais dire au gouvernement, on s’en fout des droits de l’homme (MBDHP et ses aphides). comme eux, les voleurs semblent ignorer les droits de l’homme et et ne les respectent pas, violent, volent, blessent et tuent, pourquoi doivent ils beneficier des benefices des lois issues de la declaration universelle des droits de l’homme. NON,NON et NON.
    En fait, il ne devrait pas etre question que le urkina depense notre pauvre contribuable pour s’acheter des avions en vue de lutter contre le grand banditisme. la solution etait a portee de main, sans frais a la limite.
    le gouvernement doit s’inspirer des cas qui ont fait ecole a l’exemple du rwanda. il n’y a pas 36 solutions. en le faisant vous debarrasserez en moins d’une annee le burkina de cette racaille.
    merci au gouvernemnt d’en tenir dans sa politique, vous aurez le soutien de la population, et c’est ce qui est important, le reste, on s’en fout. A ouaga, les executions auront lieu a la place de la revolution par la loi du collier qui se faisait en afrique du sud raciste contre les Noirs malheureusement et pas pour les meme raisons. elle consiste a enflammer les auteurs , un pneu au coup arrose d’essence.

    • Le 12 juillet 2012 à 14:49, par N’Djolé En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

      Attention à ce que vous dites : le Rwanda a même aboli la peine de mort (l’un des rares pays africains). S’il est vrai que vous avez fait un séjour à Kigali, il est en même temps faux de dire que vous connaissez les pratiques dans ce pays. Amicalement

    • Le 12 juillet 2012 à 18:45, par VICTIME En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

      JE SUIS ENTIÈREMENT D’ACCORD AVEC TON POINT DE VU MON FRÈRE. EN EFFET CELUI OU CELLE QUI N ’A PAS ÉTÉ VICTIME D’UNE AGRESSION AVEC ARME NE PEUT PAS CONNAITRE LA BARBARIE DE CES DÉCHETS SOCIAUX.ILS CONNAISSENT AUSSI LES DROITS DE L’HOMME MAIS LES BAFOUENT. DONC LA MEILLEURE SOLUTION SERAIT L’EXÉCUTION IMMÉDIATE PURE ET SIMPLE.

  • Le 12 juillet 2012 à 07:46, par Le Zoung En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    On aimerait connaitre la suite.

  • Le 12 juillet 2012 à 07:48 En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    IL faut le fouetter ( 1000 coups )

  • Le 12 juillet 2012 à 07:49, par Rim’c En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    C’est bien, il faut que les malfrats soient punis.
    Bravo et courage aux compatriotes qui luttent pour la justice, il faut toujours continuer à s’entraider pour les arrêter,ces malfrats.Une fois de plus merci à tous ceux qui ont participé à cet assaut.

  • Le 12 juillet 2012 à 08:07 En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    Pourquoi tergiverser sur l’identité d’un malfaiteur ? Il a été pris la main dans le sac, donc qu’il reponde de ses forfaits, un point c’est tout. Et que la sanction soit a la hauteur de son acte. Il aurait pu tuer cette pauvre dame...

  • Le 12 juillet 2012 à 08:13 En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    Pas pour accusé qui que ce soit, mais l’intervention du policier en civile armé me laisse un peu perplexe, car ça pourrait aussi être un complice. Parfois le démon peut être à vos pieds

    • Le 12 juillet 2012 à 15:19, par Adolphe En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

      Ton intervention nous laisse aussi perplexe. Peut-on dire que le médecin qui concourt à guérir un patient est-il complice de la maladie de ce dernier ? J’estime qu’il a fait son travail tout comme le journaliste fait le sien en nous donnant les informations.

      Ton intervention manque aussi d’intelligence car un complice n’agit pas de telle sorte ! Informe -toi

      Le policier à mon avis n’a fait qu’accomplir son devoir auquel il est quotidiennement assigné.

      En plus, tu sèmes la mauvaise graine à ces forces intègres qui pourraient ne plus intervenir même s’il y a péril.

      Soit humble et surtout ait un esprit positif.

  • Le 12 juillet 2012 à 08:16, par ELDENISOT En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    je suis parfaitement d’accord avec toi, sinon ces malfrats vont continuer a semer la zizanie. Je pense que le Burkina doit s’inspirer des cas qui ont ete mis en oeuvre avec succes :
    Kagame au rwanda : au pays de Kagame, du moins dans la capitale kigali ou j’ai ete, vous pouvez (homme ou femme ou enfant)marcher seul a minuit, 2h ou 3 h (toutes heures)dans tous les coins de la ville, mais vous ne serez pas inquiete. quel a ete le mode operatoire de Kagame. une epuration des gangs connus a ete faite sur la base d’enquetes et de renseignements, ensuite lorsque vous etes pris en flagrant delit, l’execution est immediate et publique. Ceci a permis aux voleurs de comprendre qu’il n’etait pas bon de voler.
    Laurent desire Kabila de la RDC avait commence le meme mode operatoire, mais avec son deces, sa politique n’a plus ete suivie,ce qui a permis au banditisme de resurgir.
    Ce que je voudrais dire au gouvernement, on s’en fout des droits de l’homme (MBDHP et ses aphides). comme eux, les voleurs semblent ignorer les droits de l’homme et et ne les respectent pas, violent, volent, blessent et tuent, pourquoi doivent ils beneficier des benefices des lois issues de la declaration universelle des droits de l’homme. NON,NON et NON.
    En fait, il ne devrait pas etre question que le urkina depense notre pauvre contribuable pour s’acheter des avions en vue de lutter contre le grand banditisme. la solution etait a portee de main, sans frais a la limite.
    le gouvernement doit s’inspirer des cas qui ont fait ecole a l’exemple du rwanda. il n’y a pas 36 solutions. en le faisant vous debarrasserez en moins d’une annee le burkina de cette racaille.
    merci au gouvernemnt d’en tenir dans sa politique, vous aurez le soutien de la population, et c’est ce qui est important, le reste, on s’en fout. A ouaga, les executions auront lieu a la place de la revolution par la loi du collier qui se faisait en afrique du sud raciste contre les Noirs malheureusement et pas pour les meme raisons. elle consiste a enflammer les auteurs , un pneu au coup arrose d’essence.

  • Le 12 juillet 2012 à 08:26, par mackiavel En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    Ce ci n’est pas un article de presse mais un fait divers. Mais ça doit être considéré comme des signes annonciateurs de la baisse du niveau de sécurité à Ouaga.

  • Le 12 juillet 2012 à 08:39, par fils du Boulkiemdé En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    Pour quoi la foule n’a pas tué ce fils de c...Parce que s’il avait su manier son arme, sans pitié, il allait tirer sur ces poursuivants. Moi, je suis pour que l’on nettoie de notre belle cité, tous ce voleurs et autres bandits. en les tuant tout simplement ou en les purgeant à l’acide, comme l’ont fait les habitants de Dassasgho. Pour qu’elle raison les malfrats ont le droit de nous spolier, nous tuer et le MBDHP les protège ?je demande une réponse à cette question.

  • Le 12 juillet 2012 à 09:25, par omega boy En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    l’insecurité grandit a ouagadougou, c’est triste et deplorable. cela est due à la galere que vit les populations. ce fait divers etait inimaginable dans les année 90 !!

  • Le 12 juillet 2012 à 09:53 En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    Exactement. C’est ce qui s’est passé entre temps dans le même arrondissement où la population s’est rendu justice en voulant finir avec ses bandits. Nos autorités n’ont rien fait, et c’est le même sénario. Je disais en son temps que la population fera le travail à la place de nos autorités. Elle a pris son destin en main pour terminer ces gens sans loi ni foi.

  • Le 12 juillet 2012 à 10:55, par gramaton En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    je ne suis pas pour la violence mais il fallait simplement que la foule le lynche. Dans ce cas pas de prison pour encore continuer de se nourrir au compte du contribuable et honnête citoyen burkinabé.

    A bon entendeur salut !

  • Le 12 juillet 2012 à 11:32, par Curieux En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    Félicitations et surtout beaucoup de courage à ces hommes de tenue qui vendent leur vie chaque jour que Dieu fait pour la protection de la population. Seul DIEU TOUT PUISSANT les protège en retour... Certaines personnes ne les respectent que dans des situations critiques. Hors mis ça ils n’ont aucun respect. De grâce respectons les et aidons les à nous aider. Il est bien vrai qu’il y a des brebis galleuses mais outrepassons cela pour le bien être de tous. n’oublions pas de signaler les cas suspects dans nos quartiers au 1010 ou au 17 ...
    God Bless Burkina Faso !!!!

  • Le 12 juillet 2012 à 11:36, par ELDENISOT En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    je suis parfaitement d’accord avec toi, sinon ces malfrats vont continuer a semer la zizanie. Je pense que le Burkina doit s’inspirer des cas qui ont ete mis en oeuvre avec succes :
    Kagame au rwanda : au pays de Kagame, du moins dans la capitale kigali ou j’ai ete, vous pouvez (homme ou femme ou enfant)marcher seul a minuit, 2h ou 3 h (toutes heures)dans tous les coins de la ville, mais vous ne serez pas inquiete. quel a ete le mode operatoire de Kagame. une epuration des gangs connus a ete faite sur la base d’enquetes et de renseignements, ensuite lorsque vous etes pris en flagrant delit, l’execution est immediate et publique. Ceci a permis aux voleurs de comprendre qu’il n’etait pas bon de voler.
    Laurent desire Kabila de la RDC avait commence le meme mode operatoire, mais avec son deces, sa politique n’a plus ete suivie,ce qui a permis au banditisme de resurgir.
    Ce que je voudrais dire au gouvernement, on s’en fout des droits de l’homme (MBDHP et ses aphides). comme eux, les voleurs semblent ignorer les droits de l’homme et et ne les respectent pas, violent, volent, blessent et tuent, pourquoi doivent ils beneficier des benefices des lois issues de la declaration universelle des droits de l’homme. NON,NON et NON.
    En fait, il ne devrait pas etre question que le urkina depense notre pauvre contribuable pour s’acheter des avions en vue de lutter contre le grand banditisme. la solution etait a portee de main, sans frais a la limite.
    le gouvernement doit s’inspirer des cas qui ont fait ecole a l’exemple du rwanda. il n’y a pas 36 solutions. en le faisant vous debarrasserez en moins d’une annee le burkina de cette racaille.
    merci au gouvernemnt d’en tenir dans sa politique, vous aurez le soutien de la population, et c’est ce qui est important, le reste, on s’en fout. A ouaga, les executions auront lieu a la place de la revolution par la loi du collier qui se faisait en afrique du sud raciste contre les Noirs malheureusement et pas pour les meme raisons. elle consiste a enflammer les auteurs , un pneu au coup arrose d’essence.

  • Le 12 juillet 2012 à 11:58, par ELDENISOT En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    je suis parfaitement d’accord avec toi, sinon ces malfrats vont continuer a semer la zizanie. Je pense que le Burkina doit s’inspirer des cas qui ont ete mis en oeuvre avec succes :
    Kagame au rwanda : au pays de Kagame, du moins dans la capitale kigali ou j’ai ete, vous pouvez (homme ou femme ou enfant)marcher seul a minuit, 2h ou 3 h (toutes heures)dans tous les coins de la ville, mais vous ne serez pas inquiete. quel a ete le mode operatoire de Kagame. une epuration des gangs connus a ete faite sur la base d’enquetes et de renseignements, ensuite lorsque vous etes pris en flagrant delit, l’execution est immediate et publique. Ceci a permis aux voleurs de comprendre qu’il n’etait pas bon de voler .
    Laurent desire Kabila de la RDC avait commence le meme mode operatoire, mais avec son deces, sa politique n’a plus ete suivie,ce qui a permis au banditisme de resurgir.
    Ce que je voudrais dire au gouvernement, on s’en fout des droits de l’homme (MBDHP et ses aphides). comme eux, les voleurs semblent ignorer les droits de l’homme et et ne les respectent pas, violent, volent, blessent et tuent, pourquoi doivent ils beneficier des benefices des lois issues de la declaration universelle des droits de l’homme. NON,NON et NON.
    En fait, il ne devrait pas etre question que le urkina depense notre pauvre contribuable pour s’acheter des avions en vue de lutter contre le grand banditisme. la solution etait a portee de main, sans frais a la limite.
    le gouvernement doit s’inspirer des cas qui ont fait ecole a l’exemple du rwanda. il n’y a pas 36 solutions. en le faisant vous debarrasserez en moins d’une annee le burkina de cette racaille.
    merci au gouvernemnt d’en tenir dans sa politique, vous aurez le soutien de la population, et c’est ce qui est important, le reste, on s’en fout. A ouaga, les executions auront lieu a la place de la revolution par la loi du collier qui se faisait en afrique du sud raciste contre les Noirs malheureusement et pas pour les meme raisons. elle consiste a enflammer les auteurs , un pneu au coup arrose d’essence.

  • Le 12 juillet 2012 à 15:29 En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    Moi je suis certain que c’est un civil qui a profité d’une certaine situation.curieux q’un militaire ne sache pas tirer une arme

  • Le 12 juillet 2012 à 15:54 En réponse à : Braquage spectaculaire à Ouagadougou avec un pistolet

    Quand un pauvre vole, il faut le pendre.

    Quand un riche vole, on ne peut même pas le juger à plus forte raison le pendre.

    Voilà pourquoi ça va et ira mal au Faso jusqu’à ce que les choses changent.