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Crise du 17 septembre : Dieu était aux commandes !

13 octobre 2015, 11:26, par yabsoré

« Le péché est à la base de notre problème, ce n’est pas le péché d’une seule personne ; nous sommes tous coupables »- chers internautes, ceci est un tronc commun des injonctions des religions monothéistes à la morale politique :
1. Assurer l’égalité des chances pour tous ;
2. Prévenir toute exploitation économique du faible par le fort ;
3. Droits à la propriété individuelle dont DIEU et le mandataire ;
4. Décourager l’accumulation des richesses dans les mains d’un seul individu ;
5. Insister que la richesse individuelle profite a tous par l’institution d’un taxe obligatoire (la Zaka pour les musulmans, la dime pour les chrétiens) ou autre imposition jugée nécessaire’’ sur le revenu et le capital ;
6. Interdiction absolue de la spéculation ;
7. Interdiction de toute espèce de monopole ;
8. Obligation pour l’employeur de partager de façon proportionnelle entre ses employés de son entreprise ;
9. Le principe selon lequel la terre appartient à l’Etat et le propriétaire est celui qui la cultive ou qui l’exploite lui-même. Ainsi :
o toutes les grandes propriétés sont éliminées
o Toute location de terre est illégale.
C’est le point 7 qui devait servir de fondement de la limitation des mandats électoraux notamment présidentiel.
D’une manière générale, les doctrinaires de ces religions sont restés sur leur faim ; en effet, plus nombreuses sont les infractions à ces injonctions religieuses par nombre de croyants du fait que l’homme est naturellement égocentriste ; l’amer constat a été rappelé par l’Evêque de Bobo Dialasso le vendredi 24 Septembre 2015 dans Faso.net. Soyons donc d’accord que tous sommes tous coupables à degrés divers ar chacun est fautif par infraction d’une ou plusieurs injonctions de nos pères sprituels.
En conséquence des croyants engagés, tous bords confondus , soucieux de la prise en compte des aspirations du monde religieux ,doivent postuler à la création d’un instrument politique précis capable d’assumer la responsabilité face au monde spirituel pour une production des biens matériels et moraux qui nourrissent tant bien notre chair que notre âme .


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