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Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

28 novembre 2011, 15:29

Ce n’est pas ce qu’a voulu Martin Luther pour le parole de Dieu. Il a voulu que les écritures soient le socle sur lequel la foi devrait se fonder. Luther n’a pas fait de songe. La nature a doté chacun de nous d’une grâce est cette grâce est notre raison. Luther s’est servi de cette raison pour pour demander une réforme de l’église d’alors. Aujourd’hui que constatons-nous ? Des églises qui poussent par ici et par là à travers des hommes sans aucune formation théologique et avec un passé douteux parfois ; ils ont pour fondement de leur prédication et le montage de leur église la réception d’une onction du saint esprit comme si cela est le rôle du saint esprit. Le saint esprit n’anime pas une personne de la haine. Pour avoir beaucoup de fidèles vous vous attaquez à l’église catholique. Au lieu de dire la messe vous passez tous vos temps à culpabiliser les autres. Les critiques à l’endroit de ceux qui sont d’une autre confession occupent la plus grande partie de vos prêches. Or il est dit aimez-vous les uns et les autres comme je vous ai aimé. Dans Mathieu chapitre 7 verset 15 il est écrit :"15 Or soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au
dedans sont des loups ravisseurs". Dans ce même chapitre au verset 22 et 23 il est dit "Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom,
et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles
en ton nom ?
Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez
l’iniquité". Pour moi ce n’est pas le miracle qui m’impressionnera car les miracles beaucoup en font que ce soit les marabout,les féticheurs. Pour moi la bonté du coeur est meilleur que tout ces miracles.On gagnerait à faire des campagnes dans les églises protestantes afin de cultiver au sein des leurs fidèles le pardon, le respect de la dignité humain, la tolérance de la diversité socio-culturelle et religieuse.


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