Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c’est lorsque le soleil brille.» John Fitzgerald Kennedy

Coopération culturelle et touristique : A l’heure de la redevabilité

Accueil > Actualités > Culture • • jeudi 15 octobre 2020 à 17h57min
Coopération culturelle et touristique : A l’heure de la redevabilité

Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme a initié le jeudi 15 octobre 2020 à Ouagadougou, un atelier de diffusion sur l’état de la coopération et de la règlementation culturelle et touristique. L’objectif de cette rencontre est de contribuer à la redevabilité des actions de coopération bilatérale et multilatérale au développement du Burkina Faso.

Il s’agit de présenter sur la période de 2019-2020, les initiatives en matière de la coopération et de règlementation sectorielle, pour susciter l’adhésion et l’accompagnement des institutions, ministères et partenaires techniques et financiers à la production des prochains rapports. Le secrétaire général du ministère de la Culture en mission, c’est Evariste Pooda, directeur général du cinéma et de l’audiovisuelle qui a présidé la cérémonie d’ouverture.

Les participants à l’atelier de redevabilité

Il a rappelé que l’initiative de l’élaboration du rapport analytique sur l’état de la coopération et de la règlementation culturelle et touristique est inscrite dans le programme d’activités de la direction de la coopération et des affaires juridiques du ministère. Il a poursuivi en justifiant que l’activité est fondée sur le principe de la redevabilité envers les acteurs publics et privés, directs et indirects, du secteur de la culture, des arts et du tourisme. C’est aussi selon lui, une reconnaissance des efforts structurants de coopération au développement des partenaires techniques et financiers du secteur culturel et touristique.

Evariste Pooda, directeur general du cinéma et de l’audiovisuel a présidé la ceremonie d’ouverture

Le ministère compte engranger des résultats. Il espère qu’à l’issu de l’atelier, les institutions, les ministères et les partenaires techniques et financiers auront une lecture claire et précise des actions et initiatives menées en matière de coopération et de règlementation sectorielle. Il souhaite aussi que l’ensemble des acteurs soutiennent l’initiative de production régulière de rapports sur l’état de la coopération.

Le présent rapport constitue le premier du genre d’une série que le ministère de la culture produira à intervalle régulier tous les deux ans. Les participants à l’atelier viennent du secteur privé culturel et touristique, de divers ministères de la coopération, de l’UNESCO…

Dimitri Ouédraogo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Rencontres musicales africaines (REMA) : C’est parti pour la 3e édition
Burkina Faso : Le ministère de la Culture étudie la question du financement des opérateurs culturels majeurs
25e édition des Nuits atypiques de Koudougou : Se donner une nouvelle vision pour atteindre une nouvelle mission
Orchestre « Les colombes de la révolution » : Fatoumata Diallo N° 2 et Aoua Carole Congo racontent la nostalgie de l’époque
Entreprenariat féminin : La 4e édition d’Africa Mousso se tiendra le 30 octobre 2020
Culture : L’ambassadeur LI JIAN visite le Musée Rayimi de Issouka
Bobo-Dioulasso : Le centre culturel Ankata présente son plus "grand studio"
Bobo-Dioulasso : Les opérateurs culturels majeurs réfléchissent à un mécanisme pérenne de financement de leurs activités
Musique : L’artiste slameur Delfy présente sa "Vision politique"
Festival Ouaga Doré : La culture et le commerce de l’or à l’honneur
Récréâtrales 2020 : Ça promet de beaux moments aux festivaliers
Coopération culturelle et touristique : A l’heure de la redevabilité
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés