Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Plus il y a de candidatures pour une élection présidentielle, moins on préservera l’environnement.» Édith Boukeu Journaliste-fact Checker, Cameroun

Fasofoot : Première victoire du RCK

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • jeudi 15 octobre 2020 à 11h20min
Fasofoot : Première victoire du RCK

Les matchs de la cinquième journée du Fasofoot se sont disputés, les mardi 13 octobre et mercredi 14 octobre 2020. Le Rail club du Kadiogo, en panne depuis la première journée, a enfin décroché sa première victoire en venant à bout de la très redoutable équipe de Majestic.

Les Faucons ont enfin lancé leur saison footballistique. En déplacement à Manga, bastion de Majestic SC, les Cheminots se sont imposés par deux buts à un (1-2). Après avoir ouvert le score par Fayçal Ouédraogo (26e mn), les Faucons ont été rejoints en seconde période par Majestic, grâce à un but de Dabo Baba (70e). Mais déterminés et agacés par les défaites à répétition, les hommes de Thierry Mouyouma remettent le pied sur la balle. Leurs efforts finissent par payer car à la 85e minute, les Faucons vont inscrire le but de la victoire par Bi Yavo Zamblé.

Une journée avare en victoires

Sur les neuf matchs au programme, seules trois victoires ont été enregistrées. En plus du RCK, les Bleu et blanc de la capitale ont aussi disposé de Royal par 3 buts à zéro (3-0). Très fébriles, les Bobolais n’ont rien pu faire face aux hommes du coach Amadou Sampo qui réalisent leur deuxième victoire de suite.

Salitas qui rencontrait les Léopards de Saint Camille, s’est imposé non sans difficultés. En effet, les joueurs de Ouaga 2000 sont venus à bout de leurs homologues de Zogona par trois à un (3 1). Ils ont d’abord été menés au score avant de revenir et prendre le dessus sur l’adversaire.

L’Union sportive de Ouagadougou (USO) qui recevait Rahimo FC a confirmé sa bonne forme depuis le début du championnat. En effet, les hommes de Larlé ont tenu tête aux joueurs de Bama (1-). C’est le même score qui a sanctionné l’opposition AS Sonabel-ASFB. En effet, électriciens et fonctionnaires se sont quittés sur un score nul d’un but partout (1-1).

l’ASFA-Yennega, en panne depuis quelques journées, a encore buté contre l’AS Police (0-0). Les poulains de Moussa Traoré alias Falcao ont été véritablement en difficultés en ce début de championnat. Il faudra aux protégés de la Princesse Yennenga quitter cette mauvaise passe qui commence à trop durer.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats et classement de la cinquième journée du FASOFOOT

Résultats

USO#RAHIMO FC : 1-1
AS DOUANES#RCB : 1-1
AS SONABEL#ASFB : 1-1
LÉOPARDS ST CAMILLE#SALITAS FC : 1-3
AS POLICE#ASFA Y : 0-0
ASECK#USFA : 0-0
MAJESTIC SC#RCK : 1-2
VITESSE FC#KOZAF : 1-1
EFO#ROYAL FC : 3-0

Classement

1er USFA 13pts+7
2e SALITAS FC 12pts+2
3e USO 10pts+3
4e AS SONABEL 9pts+5
5e AS DOUANES 9pts+5
6e AS POLICE 8pts+3
7e RAHIMO FC 8pts
8e RCB. 7pts+1
9e ASFB 5pts-1
10e ASECK 5pts-1
11e KOZAF 5pts-2
12e ASFA Y 5pts-4
13e EFO 4pts-2
14e MAJESTIC SC 4pts-4
15e RCK 4pts-4
16e VITESSE FC 3pts-2
17e LÉOPARDS 3pts-6
18e ROYAL FC 3pts-6

Classement des buteurs

1er MOHAMED LAMINE OUATTARA (AS SONABEL) : 05 buts
2e YANNICK STÉPHANE POGNONGO (EFO) ; ASSAMI SANSAN DAH (AS DOUANES) ; OLIVIER BOISSI (SALITAS FC) : 04 buts

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés