Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Peu importe le succès, il s’agit d’être grand, non de le paraître.» Romain Rolland, Ecrivain

Rentrée scolaire 2020-2021 : L’association « Les coachs du cœur » soutient les enfants déplacés de Pazani

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mercredi 14 octobre 2020 à 21h38min
Rentrée scolaire 2020-2021 : L’association « Les coachs du cœur » soutient les enfants déplacés de Pazani

L’association « les coachs du cœur », en collaboration avec la librairie Diacfa, a offert, mercredi 14 octobre 2020 à Ouagadougou, des fournitures scolaires aux enfants déplacés de Pazani. D’un coût global de 500 mille francs CFA, ce soutien, composé de cahiers, de sacs et de stylos, vise à permettre aux enfants déplacés d’aborder la rentrée scolaire 2020-2021 avec plus de sérénité.

Pour exprimer sa volonté de promouvoir l’éducation, l’association les « coachs du cœur », en collaboration avec la librairie Diacfa, a décidé de voler au secours des enfants déplacés de Pazani, à l’occasion de la scolaire 2020-2021. L’accompagnement de l’association concerne les enfants du primaire et du secondaire.

Remise symbolique de fournitures scolaires aux enfants déplacés.

« Je suis très content car ce don me permettra de bien étudier et devenir une personnalité un jour. Je vais bien l’utiliser. Je remercie l’association pour l’acte qu’elle a posé à notre égard et je promets de bien étudier », a indiqué Idrissa Zango, élève en classe de CM2. Et Rouki Sawadogo d’ajouter : « Je remercie l’association pour les cahiers. Ce don vient me soulager car il me permettra de prendre mes cours ».

Idrissa Zango, élève en classe de CM2.

Les actions de l’association s’adressent aux élèves adolescents pour les préparer à la vie active. En les soutenant, il s’agit aussi de les aider à choisir des métiers qu’ils exerceront plus tard dans leur vie professionnelle. « L’association est constituée de jeunes professionnels actifs qui ont décidé d’unir des efforts pour lancer un élan de solidarité pour les générations futures », a souligné le vice-président des coachs du cœur, Modeste Sessou.

Le vice-président de l’association « les coachs du cœur », Modeste Sessou

La formule adoptée par l’association dans la mise œuvre de ses activités est la création d’une large communauté́ de bénévoles (surnommés « les coachs du cœur ») qui participent à un partage d’expériences avec les plus jeunes. Et c’est grâce à cette abnégation que l’association a pu collecter ses fonds pour aider ces enfants à affronter la rentrée scolaire sans trop de peine.

Rouki Sawadogo, éleve en classe de CM2

Soulignons que l’association « les coachs du cœur » existe officiellement depuis 2020. Elle a été́ créée par un groupe de personnes à partir de l’idée qu’il est possible de changer la vie de nombreux enfants en Afrique à travers l’éveil intellectuel.

I.O.
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Handicap au Burkina : « Fermer la porte d’une école à un enfant parce qu’il est handicapé, c’est fermer la porte de toutes les opportunités à cet enfant », selon Abdoulaye Traoré président de la CORAH/HBS
Humeur : M. le directeur général du Trésor public, il y a beaucoup d’argent à prendre dans la circulation !
Journée mondiale des maladies tropicales négligées : « Le Burkina a enregistré 238 nouveaux cas de lèpre en 2022 dont huit enfants », Dr Ilboudo, dermatologue-vénérologue
Incendie à « Sankar-Yaaré » de Ouagadougou : Environ 70% des boutiques sont parties en fumée, selon le ministre du commerce Serge Poda
Arrondissement 6 de Ouagadougou : Des riverains révoltés suite à l’attribution d’une réserve administrative à un particulier
Incendie à Sankar-Yaaré de Ouagadougou : Le syndicat national des commerçants soutient les sinistrés et les encourage à se ressaisir
Femmes et pratique des arts martiaux : Philippe Sawadogo explique des raisons des réticences
BCB golf challenge 2023 : Salif Samaké et Justine Sanou sacrés meilleurs joueurs de la 2e édition
Construction de la Cour d’appel de Ouagadougou : Plus de six milliards de francs CFA mobilisés pour les travaux
Autosuffisance alimentaire au Burkina : La question de la maîtrise d’eau au centre d’une réflexion à Ouagadougou
Ouagadougou : Le marché Sankar-Yaaré ravagé par le feu, "des centaines de boutiques" parties en fumée
Transition au Burkina : « Notre soutien au capitaine Traoré ne se marchande pas », clament les Patriotes du Nord
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés