Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Rentrée scolaire 2020-2021 : L’association « Les coachs du cœur » soutient les enfants déplacés de Pazani

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mercredi 14 octobre 2020 à 21h38min
Rentrée scolaire 2020-2021 : L’association « Les coachs du cœur » soutient les enfants déplacés de Pazani

L’association « les coachs du cœur », en collaboration avec la librairie Diacfa, a offert, mercredi 14 octobre 2020 à Ouagadougou, des fournitures scolaires aux enfants déplacés de Pazani. D’un coût global de 500 mille francs CFA, ce soutien, composé de cahiers, de sacs et de stylos, vise à permettre aux enfants déplacés d’aborder la rentrée scolaire 2020-2021 avec plus de sérénité.

Pour exprimer sa volonté de promouvoir l’éducation, l’association les « coachs du cœur », en collaboration avec la librairie Diacfa, a décidé de voler au secours des enfants déplacés de Pazani, à l’occasion de la scolaire 2020-2021. L’accompagnement de l’association concerne les enfants du primaire et du secondaire.

Remise symbolique de fournitures scolaires aux enfants déplacés.

« Je suis très content car ce don me permettra de bien étudier et devenir une personnalité un jour. Je vais bien l’utiliser. Je remercie l’association pour l’acte qu’elle a posé à notre égard et je promets de bien étudier », a indiqué Idrissa Zango, élève en classe de CM2. Et Rouki Sawadogo d’ajouter : « Je remercie l’association pour les cahiers. Ce don vient me soulager car il me permettra de prendre mes cours ».

Idrissa Zango, élève en classe de CM2.

Les actions de l’association s’adressent aux élèves adolescents pour les préparer à la vie active. En les soutenant, il s’agit aussi de les aider à choisir des métiers qu’ils exerceront plus tard dans leur vie professionnelle. « L’association est constituée de jeunes professionnels actifs qui ont décidé d’unir des efforts pour lancer un élan de solidarité pour les générations futures », a souligné le vice-président des coachs du cœur, Modeste Sessou.

Le vice-président de l’association « les coachs du cœur », Modeste Sessou

La formule adoptée par l’association dans la mise œuvre de ses activités est la création d’une large communauté́ de bénévoles (surnommés « les coachs du cœur ») qui participent à un partage d’expériences avec les plus jeunes. Et c’est grâce à cette abnégation que l’association a pu collecter ses fonds pour aider ces enfants à affronter la rentrée scolaire sans trop de peine.

Rouki Sawadogo, éleve en classe de CM2

Soulignons que l’association « les coachs du cœur » existe officiellement depuis 2020. Elle a été́ créée par un groupe de personnes à partir de l’idée qu’il est possible de changer la vie de nombreux enfants en Afrique à travers l’éveil intellectuel.

I.O.
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Situation sécuritaire au Burkina : Les jeunes de la Tapoa prêts "à se battre jusqu’à la mort" pour libérer leur province
Burkina Faso : Les trois défis du colonel-major Omer Bambara, nouveau chef d’état-major de la gendarmerie
Promotion immobilière au Burkina : Voici les propositions des promoteurs pour une réforme « juste et équitable »
41e anniversaire de l’appel de Ouagadougou : Le Pape François demande aux décideurs politiques d’œuvrer pour le retour de la sécurité au Sahel
Violences faites aux enfants : Un dialogue pour y mettre fin
Journée mondiale du lavage des mains : WaterAid et Eau vive pour une prise de conscience collective
Burkina Faso : Le contenu de la déclaration de l’ONU sur les droits des paysans dévoilé aux acteurs
Sécurité et santé au travail : Employeurs et travailleurs de la région du Centre outillés pour prévenir les risques professionnels
Université Professeur Joseph KI-Zerbo : Absata Dayamba s’interroge sur la relation du développement financier et les revenus inégalitaires en Afrique subsaharienne
Vulgarisation des bonnes pratiques agricoles : Help poursuit sa randonnée au Nord
Sondage : Deuil national ou Journée de souvenir et d’hommage populaire aux victimes des attaques terroristes (civils, personnels des Forces de défense et de sécurité, VDP) ?
Promotion immobilière au Burkina : Les promoteurs dévoilent « les faces cachées » de la réforme
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés