LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mali : Une double attaque fait 24 morts dans le centre du pays

Publié le mercredi 14 octobre 2020 à 11h30min

PARTAGER :                          
Mali : Une double attaque fait 24 morts dans le centre du pays

Deux attaques terroristes ont secoué le centre du Mali entre lundi et mardi, causant la mort d’au moins 24 militaires et civils.

La première attaque, perpétrée dans la nuit de lundi à mardi contre une position militaire située à Sokoura, dans le cercle de Bankass, a fait, selon un bilan provisoire délivré par le ministère malien de la Défense, neuf soldats tués, et un autre blessé. Il faut noter que Sokoura se trouve à proximité de la frontière burkinabè.

Quant à la deuxième attaque, elle a eu lieu le lendemain de la première et a causé la mort de douze civils dont deux femmes et un bébé, qui avaient emprunté un bus pour se rendre à la foire hebdomadaire de Bankass. C’est au niveau de la localité de Paroukou, que les forains seraient tombés dans une embuscade. Leur bus était précédé d’un convoi militaire en route pour un ratissage, suite à la première attaque.

Deux militaires auraient également perdu la vie dans cette deuxième attaque.

Le ministère malien de la Défense affirme que treize terroristes ont été abattus et deux véhicules détruits par l’aviation militaire.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 octobre 2020 à 11:29, par A qui la faute ? En réponse à : Mali : Une double attaque fait 24 morts dans le centre du pays

    ça devient vraiment fatigant. On disait que avec le régime militaire ça serait mieux

    • Le 14 octobre 2020 à 12:38, par Pepe En réponse à : Mali : Une double attaque fait 24 morts dans le centre du pays

      Justement l’objectif de cette attaque double c’est de semer le doute dans vos esprits. Mais les militaires maliens ne reculerons plus pour ceder la place a une queconque operation B ou T.

      • Le 16 octobre 2020 à 21:22, par Laye En réponse à : Mali : Une double attaque fait 24 morts dans le centre du pays

        Quels militaires ? Ces gens mal formés ? Indisciplinés ? Sous armés ? Incapable de mettre les pieds au nord de leur propre pays ? Le monde entier sait, que si les jihadistes décident de pendre, ils le font en 48H

    • Le 16 octobre 2020 à 21:19, par Laye En réponse à : Mali : Une double attaque fait 24 morts dans le centre du pays

      Ahhhh bon ? Faire un coup d’état pour évincer un président démocratiquement élu et vouloir du changement positif ? Un militaire çà obéit, çà reste dans sa caserne et çà la boucle, point !

  • Le 14 octobre 2020 à 12:33, par papa En réponse à : Mali : Une double attaque fait 24 morts dans le centre du pays

    Les militaires sont venus pour se servir et sortir de leur pauvrete´ chronique . ce n´est pas pour mieux faire que le regime precedent.

  • Le 14 octobre 2020 à 13:24, par ib En réponse à : Mali : Une double attaque fait 24 morts dans le centre du pays

    Repos aux ames des disparus ; regardez un peu les images une région où toute le monde est voilé, on ne sait pas qui est qui, qui cache quoi sous sa tunnique ; ce sera diificile de lutter contre le terrorisme à cette allure car les terroristes vont circuler librement cote à cote avec les populations et les forces régulières sans qu’on ne sache qui est qui.

  • Le 14 octobre 2020 à 13:48, par abdoul En réponse à : Mali : Une double attaque fait 24 morts dans le centre du pays

    libérer un terroriste c’est élever un gros serpent dans ta maison quel qu’en soit votre amitié u jour il va finir par mordit quel qu’un dans la famille

  • Le 14 octobre 2020 à 13:48, par Kèlèh tigui En réponse à : Mali : Une double attaque fait 24 morts dans le centre du pays

    Internaute 2 papa, si tu as suivi ce que les militaires ont fait dès qu’ils ont pris le pays, tu ne devrais pas parler de la sorte.
    Ah oui, j’oubliais que tu étais un ami du fils d’IBK ; un larbin quoi.
    Tu insultes les militaires comme cela et tu crois que quoi ?
    Wait and see, toi, tes amis les terroristes et tous ceux qui pensent comme vous allez arrêtez de jubiler !

  • Le 14 octobre 2020 à 15:46, par caca En réponse à : Mali : Une double attaque fait 24 morts dans le centre du pays

    Au Mali le ver est depuis dans le fruit. Le problème concerne son voisin direct le Burkina. C’est un mauvais signal pour nos élections. Il faudrait que nos FDS soient en garde. 204 djihadistes libérés contre 4 personnes et voilà la nouvelle juste une semaine après. Que les maliens prennent leur destin en main et chercher à comprendre ce que les djihadistes veulent simplement. La séparation du pays ne sera pas un problème pour ce pays.

  • Le 14 octobre 2020 à 17:01, par EBENEZER En réponse à : Mali : Une double attaque fait 24 morts dans le centre du pays

    Mes condoléances aux familles des militaires maliens et les trois civils éplorées.
    N’oublions pas que des terroristes ont été libérés en échange de M.Cissé Soumaïla ainsi que d’autres personnes.
    Les terroristes vont tenter de montrer au régime de la transition qu’ils sont toujours présents.
    Il ne reste à l’armée malienne qu’à bander ses muscles et se montrer courageux.
    C’est triste,très triste qu’on arrive là. Mais quand la guerre est imposée à une nation,elle n’a d’autre choix que de réagir.
    C’est ce que le président tchadien Idriss Debby et son armée ont démontré à la face du monde.
    Osons espérer que la CEDEAO qui est experte à prendre des mesures politiques pour contraindre ses membres à respecter les principes démocratiques enverra des troupes combattre pour soutenir le Burkina,le Niger et le Mali.
    Aucun pays attaqué ne doit compter sur l’atypique G5 sahel.

    • Le 16 octobre 2020 à 21:31, par Laye En réponse à : Mali : Une double attaque fait 24 morts dans le centre du pays

      Je pense que vous avez un train de retard ? A part deux ou trois pays qui sortent de longue période d’instabilité, tous les pays de la CEDEAO ont des troupes au Mali ! Ce qui est rigolo, le pays que les Maliens supportent le moins ou détestent le plus, c’est selon ; à le plus fort contigent au nord du Mali, à Gao précisément. Le senegal avec plus de 1500 militaires, policiers et gendarmes, vous pouvez vérifier sur le site de la minusma. Et pourtant, les Maliens ne supportent pas les sénégalais, je me demande pourquoi ? En fait c’est comme si les soldats du contingent sénégalais, blessés ou morts, pour votre liberté, sont morts pour rien.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique