Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les nations sont nées dans le cœur des poètes, elles prospèrent et meurent dans les mains des politiciens.» Mohamed Itqbal (poète, barrister et philosophe de l’époque de l’Inde britannique)

Conseil de discipline : Bassolma coupable mais pas sanctionné, la CGT-B s’emploie à donner la suite qui convient au dossier

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 13 octobre 2020 à 13h40min
Conseil de discipline : Bassolma coupable mais pas sanctionné, la CGT-B s’emploie à donner  la suite qui convient au dossier

Ceci est un communiqué de la Confédération générale du Travail du Burkina (CGT-B). Syndicat dont Bassolma Bazié est le premier responsable. La Confédération fait un rappel des faits et dit « s’employer à analyser le dossier en vue de lui donner la suite qui convient » Lisez !

Sur instruction de M. Stanislas OUARO, ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, le camarade Bassolma Bazié, secrétaire général de la Confédération générale du Travail du Burkina (CGT-B), a été entendu le 21 septembre 2020 par un Conseil de discipline. L’accusation portait sur le « refus d’exécuter son volume horaire ». A l’occasion, les militant(e)s et sympathisant (e)s, des travailleuses et travailleurs, des démocrates ont manifesté leur soutien au camarade secrétaire général confédéral et à la CGT-B.

La CGT-B remercie le cabinet Farama qui a assisté le camarade Secrétaire général, les organisations syndicales nationales et internationales, les militants syndicaux, tous les démocrates qui, de diverses manières, ont témoigné leur soutien et encouragements à la confédération et à son secrétaire général.

A la suite dudit Conseil, le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales a adressé une « notification de décision du Conseil de discipline » dans laquelle il dit confirmer la décision du Conseil de discipline qui, tout en reconnaissant le camarade coupable, aurait décidé paradoxalement de ne pas lui infliger de sanction.

La CGT-B s’emploie à analyser le dossier en vue de lui donner la suite qui convient, après quoi elle communiquera aux militantes et sympathisantes, aux travailleurs, à l’opinion nationale et internationale, à ses partenaires son analyse et ses positions.

Fait à Ouagadougou, le 13 octobre 2020

Norbert OUANGRE
Secrétaire général adjoint cumulativement
chargé des relations extérieures

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Collège "Notre-Dame de l’espérance" (Ouagadougou) : Les mérites de 110 élèves reconnus
Burkina : Le projet « Faso Jege » lancé à Ouahigouya
Gendarmerie nationale : La 48e promotion des élèves sous-officiers présentée au drapeau
Site minier de Sanbrado (Ganzourgou) : Une quarantaine de femmes formées au métier de tissage
Contrôle des surcharges des véhicules : La presse s’imprègne du processus de pesage
Journée de la chaire UNESCO : Les enjeux de développement et les crises sécuritaires en Afrique scrutés
Gestion des menstrues en milieu scolaire : Un besoin de plus de 300 milliards de FCFA
Lutte contre la résistance aux antimicrobiens : Les chercheurs en santé en conclave à Ouagadougou
Journée nationale de lutte contre la pratique de l’excision : La 21e édition interpelle les jeunes à plus de dynamisme et de synergie d’actions
Commune de Nanoro (Centre-Ouest) : Il faut sauver le collège de Soala en dégradation
Affaire Lionel Kaboui : Un an après, la famille réclame toujours justice
Andemtenga (province du Kouritenga) : Plus de 1100 élèves abandonnent l’école au profit de l’or
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés