LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Football : 100 millions pour qualifier le Burkina à la Can 2006

Publié le mercredi 5 octobre 2005 à 08h06min

PARTAGER :                          

Pour son dernier match qualificatif des éliminatoires Can/Mondial 2006, le Burkina Faso a élaboré un plan de préparation d’un budget d’environ 100 millions de F CFA.
Cette révélation faite par la Fédération Burkinabé de Football(FBF), montre toute l’importance que le pays attache à ce dernier match contre l’Ouganda, le 08 octobre prochain à Kampala.

En effet, une victoire qualifierait "Les Etalons" pour Egypte 2006, si la rencontre Afrique du Sud-RDC se soldait par une victoire de l’une ou l’autre équipe.

Moumouni Dagano, l’attaquant vedette de la sélection, retrouve ses camarades après avoir purgé un match de suspension. Il en est de même pour Bêbê Kambou le milieu de terrain qui était absent pour les mêmes motifs.

Par contre, "Les Etalons" seront privés de Amadou Coulibaly (Rennes) Abdoulaye, Cissé (Montpellier) tous deux blessés.

De la liste des 21 joueurs convoqués pour le stage final de Lens, on compte un seul nouveau venu, en la personne du portier d’Arab Contractors d’Egypte, Daouda Diakité, qui remplace Sylvain Kaboré.

PANAPRESS/Jeune Afrique

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre