LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Présidentielles 2005 : Les commandants de troupes de Me Sankara

Publié le mardi 4 octobre 2005 à 07h14min

PARTAGER :                          

Dans la perspective de la présidentielle 2005, la coalition Union pour la renaissance - Mouvement sankariste (UNIR - MS) et Front démocratique sankariste (FDS) a officiellement installé, le 2 octobre 2005 à Ouagadougou, la coordination régionale de campagne de son candidat Me Bénéwendé Sankara, notamment celle du grand Centre.

Sept régions électorales, ainsi a subdivisé le territoire national la coalition UNIR/MS - FDS pour la campagne de son candidat Me Bénéwendé Sankara à la présidentielle du 13 novembre prochain. Débutée le 12 septembre dernier, l’installation officielle des coordinations régionales de campagne a pris fin le 2 octobre à Ouagadougou par l’investiture officielle du coordonnateur du grand Centre, en la personne d’Athanase Boudo.

Cet événement, qui a eu pour cadre le Conseil burkinabè des chargeurs (CBC), a mobilisé une foule immense de militants de la coalition. Rappelons que cette subdivision électorale, dont Athanase Boudo aura la charge, regroupe 10 provinces. Il s’agit du Bam, du Bazèga, du Ganzourgou, du Kadiogo, du Kourwéogo, du Nahouri, du Namentenga, de l’Oubritenga, du Sanmatenga et du Zoundwéogo.

Le susnommé a pris, devant tous les sankaristes et les populations du grand Centre qui a fait le déplacement du CBC, l’engagement solennel de défendre vaillamment le programme de Me Sankara. Le président du comité national de campagne, le député Malick Sawadogo, a lui aussi assuré le candidat de la coalition UNIR/MS - FDS, Me Sankara, de la détermination des membres des différentes coordinations régionales à mettre tout en oeuvre pour qu’au soir du 13 novembre 2005, il dépose ses valises à la présidence du Faso.

En tout cas, Me Sankara ne semble pas douter de la force de frappe de son état-major de campagne dont le comité national, composé de 12 membres, a été créé le 5 février dernier. Il revient à sept d’entre eux de veiller à la décentralisation des structures du comité à travers tout le territoire. Il faudrait, selon Me Sankara, qu’avec les 12000 bureaux de vote la coalition puisse disposer d’autant de délégués.

Hamidou Ouédraogo


Les coordinations régionales de campagne et leurs responsables

Région du grand Ouest (Hauts-Bassins, Cascades, Sud-Ouest) : Massadiamon Sirima

Région du Nord (le Nord) : Kindo P. Mamadou

Région du Sahel (le Sahel) : Dicko Kadidia

Région du Centre-Est (le Centre-Est) : Dambré Roger

Région du Centre-Ouest (le Centre-Ouest) : Kaboré Sylvain

Région de la boucle du Mouhoun (la boucle du Mouhoun) : Tuyna Zounkaté Alphonse

Région du grand Centre (Centre, Centre-Nord, Centre-Sud, Plateau) : Boudo Athanase.

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Me Sankara au Centre-Ouest : « Voter utile et bien »