LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cache d’armes découverte à Kaya : Des « rumeurs non fondées » selon le gouverneur de la région du Centre-Nord

Publié le vendredi 9 octobre 2020 à 00h00min

PARTAGER :                          
Cache d’armes découverte à Kaya : Des « rumeurs non  fondées » selon le gouverneur de la région du Centre-Nord

Le mardi 6 octobre 2020, des informations ont circulé sur les réseaux sociaux, faisant état de la découverte d’une cache d’armes dans une villa près de l’hôtel 11 décembre à Kaya, dans la région du Centre-nord.

Lefaso.net avait contacté une source sécuritaire qui avait infirmé l’information. « Il n’en est rien selon les résultats des constatations faites par les forces de défense et de sécurité » avait-elle rapporté.

Le gouverneur de la région du Centre-Nord, Casimir Séguéda, dément également l’information. Dans un communiqué à la date du 8 octobre 2020, informe que « les rumeurs ne sont pas fondées. »

Par le même canal, le gouverneur Séguéda, indique que les informations « faisant état de l’exécution d’une vingtaine de personnes enlevées dans le village de Ouintokuilga dans la commune de Pissila sont à prendre avec réserve. Par conséquent, des recherches sont en cours et permettront d’apporter plus de précisions. »

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 octobre 2020 à 10:32, par SOME En réponse à : Cache d’armes découverte à Kaya : Des « rumeurs non fondées » selon le gouverneur de la région du Centre-Nord

    Peut etre que c’est faux, peut etre que c’est vrai ; mais il n’y a pas de fumee sans feu. Surtout quand on sait ce qu’on nous prepare a ce pays avec la complicite de nos freres dissemines parmi nous.

    Oui cela peut etre de la manipulation, mais alors dans ce cas dans quel but ? dans quel interet ? Or on sait que que partout a travers le pays on en decouvre des caches d’armes depuis longtemps, meme dans des endroits ou l’on ne le penserait pas. Meme a Dano la bas on en a decouvert, meme dans derriere Gaoua la-bas, on en decouvre, etc. Ne parlons meme pas dans les zones perdues par l’etat burkinabe...

    Si on parle de Kaya pas si loin de ouaga et qui n’est pas un petit village de derriere Gaoua, c’est dire a quel point la situation est catastrophique dans la maitrise de la situation du pays. C’est normal pour les dirigeants de ne pas vouloir apeurer les populations. Je reproche a Roch de ne pas dire un minimum sur la situation reelle. On ne peut pas et on ne doit pas tout dire, mais on doit dire un minimum au peuple pour federer la nation.
    SOME

  • Le 9 octobre 2020 à 15:20, par HUG En réponse à : Cache d’armes découverte à Kaya : Des « rumeurs non fondées » selon le gouverneur de la région du Centre-Nord

    voyez vous la gouvernance Mpp nous pose de sérieux problene. On parle de tuerie et on ne peut pas confirmer ou infirmer la situation. le village est à combien de km de kaya ? Cela s’apparente de la négligence.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique