Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les obstacles sont ces choses que vous apercevez lorsque vous détournez les yeux de vos objectifs.» Henry Ford

Cyclisme : Le Mogho Naaba invite le nouveau bureau à l’humilité et à la patience

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • jeudi 8 octobre 2020 à 14h30min
Cyclisme : Le Mogho Naaba invite le nouveau bureau à l’humilité et à la patience

Le Mogho Naaba Baongho a reçu en audience, ce mercredi 7 octobre 2020, les membres du nouveau bureau de la Fédération burkinabè de cyclisme. Amadée Berewoudougou et ses collaborateurs sont allés demander les bénédictions du chef des Mossi afin de réussir leur mandat.

Comme d’habitude, la cour du Mogho Naaba Baongho n’a pas désempli ce mercredi 7 octobre 2020. Parmi les visiteurs du chef des Mossi se trouvaient les membres du bureau de la Fédération burkinabè de cyclisme.

Elus le 15 août 2020, les membres du bureau sont allés « se présenter » au roi des Mossi et demander ses bénédictions afin de réussir leur mandat. « Après mon élection, le 15 août passé, j’ai décidé de dédier ma première activité à la visite à sa Majesté le Mogho Naaba. C’est ce que je viens de faire aujourd’hui. Nous sommes venus demander des bénédictions, des conseils à sa Majesté », a indiqué Amadée Berewoudougou, président de la Fédération burkinabè de cyclisme après son entretien avec le premier des Mossi.

La requête des premiers acteurs du cyclisme a été bien entendue par le Mogho Naaba qui n’a pas été avare en bénédictions et en conseils à leur égard. « Ils sont venus nous présenter leur bureau. Nous les bénissons, leur souhaitons un bon mandat dans la paix, la quiétude », a mentionné le Mogho Naaba.

De nombreux acteurs ont accompagné le président Amadée Berewoudougou

Il a, en outre, appelé le président de la FBC à l’humilité, à la compréhension et à la maîtrise de soi. « Le monde du cyclisme est composé en majorité de jeunes. Pour cela, il faut que le président cultive l’humilité, la patience et surtout le contrôle de soi », a conseillé le Mogho Naaba.

Le chef des Mossi a aussi appelé le nouveau président à entretenir de bonnes relations avec ses prédécesseurs afin qu’ils l’aident dans ses fonctions.

A l’issue des échanges, la saison est désormais lancée pour Amédée Berewoudougou et son équipe. Même si tout porte à croire que le Tour du Faso n’aura pas lieu cette année, le président Berewoudougou pense déjà à d’autres compétences pour la saison.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés