LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Volley-ball : Championnat inter régions militaires

Publié le mardi 4 octobre 2005 à 06h58min

PARTAGER :                          

Le championnat inter régions militaires de l’Armée de terre a connu son épilogue, vendredi dernier, au plateau omnisports Simon-Compaoré. C’est le Régiment de sécurité présidentielle (RSP) qui s’est imposé en finale face au Groupement de commandement d’appui et de soutien (GCAS) par le score de 3 sets à 0.

C’était en présence de nombreuses personnalités militaires dont le chef d’Etat-major particulier de la présidence du Faso, le colonel Gilbert Diendiéré, le colonel Pingrénoma Zagré représentant le chef d’Etat-major de l’Armée de terre.

« Après plusieurs années d’absence du volley-ball dans les compétitions inter régions militaires, nous ne pouvons que nous réjouir, d’avoir, cette année, relevé le défi et de la belle manière. Ce championnat qui est à son terme, nous a révélé, au cours des rencontres successives, que cette discipline caractérisée par la souplesse, l’élégance, la ruse et le charme a suscité beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme ». C’est en ces termes que le colonel Pingrénoma Zagré a débuté son intervention à l’occasion de la remise officielle des prix au Mess des officiers de Ouagadougou après la finale.

Pendant près d’une semaine, les composantes de l’Armée de terre ont fraternité au tour du ballon rond et ce, dans une bonne ambiance militaire. « Par la détermination des différents acteurs à divers niveaux considérés, autant que la mobilisation enthousiaste de chacun de vous, j’allais dire de nous tous, nous avons, tous ensemble, œuvré pour que ces rencontres soient une vraie fête sportive », a remarqué le colonel Pingrénoma Zagré.

Des six équipes participantes, le RSP et le GCAS sont parvenus à disputer l’ultime match du championnat grâce à leur détermination et leur combativité. Le RSP, par sa constance dans le bon jeu, a gagné tous ses matchs.

Si en demi-finale Issa Sidibé et ses camarades de l’équipe du RSP ont souffert pour avoir le gain du match par 3 sets à 2, en finale, ils n’ont pas été du tout inquiétés par l’adversaire d’en face. Et pourtant au début du premier set, le GCAS a donné quelques sueurs froides au RSP qui a gagné au final par 25 à 18.

Au second set, Charles Badoun et les siens du GCAS ont tenté de se ressaisir, mais à la fin de ce set leur adversaire est revenu pour s’imposer par 25 - 23. Malgré les consignes de l’entraîneur du GCAS, les choses ne se sont pas améliorées. Le RSP respirait la pleine forme.

La majorité des frappes lui réussissait et le relâchement des éléments du GCAS, à certains moments du troisième set, lui était favorable. Ainsi le RSP a remporté ce troisième set par 25 à 17 et a gagné du coup la finale.

Fernand KOUDA


Les prix

1er : RSP : 200 000 F CFA + médailles d’or + Coupe

2e : GCAS : 150 000 F CFA + médailles d’argent

3e : CECF : 125 000 F CFA

4e : 1re région militaire : 100 000 F CFA

5e : 3e région militaire : 75 000 F CFA

6e : 2e région militaire : 50 000 F CFA

Equipe fair-play : 2e région militaire : 1 coupe

Meilleur passeur : Edouard Sanou (RSP)

Meilleur attaquant : Sevérin Badolo (GCAS)

Meilleur défenseur : Adama Ouédraogo (GCAS)

Meilleur joueur : Issa Sidibé (RSP)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche