LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fonction publique : 48h de réflexion autour des rôle et place de la secrétaire au ministère de l’eau et de l’assainissement

Publié le dimanche 4 octobre 2020 à 10h00min

PARTAGER :                          
Fonction publique : 48h de réflexion autour des rôle et place de la secrétaire au ministère de l’eau et de l’assainissement

L’ASMEA ( amicale des secrétaires du ministère de l’eau et de l’assainissement) à organisé les 1er et 2 octobre 2020, les 48h de la secrétaire à Ouagadougou. Placé sous le thème « Rôle et place de la secrétaire dans l’administration publique », l’objectif général visé est de permettre aux secrétaires de mieux cerner leurs rôles, leurs droits et leurs obligations afin de favoriser le bon fonctionnement des structures du ministère.

Des panels sur la question du rôle et de la place de la secrétaire dans l’administration publique, une séance de dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein, des œuvres sociales et une séance d’aérobic. Telles sont les activités au programme des 48h de la l’ASMEA qui ont eu lieu à Ouagadougou les 1er et 2 octobre 2020.

Membres de l’ASMEA

Les 48h de l’ASMEA avaient pour objectif de permettre aux secrétaires d’avoir des aptitudes relationnelles et de posséder un certain nombre de qualités et de compétences personnelles selon les communicateurs.

Pour la présidente de l’ASMEA et secrétaire au ministère en charge de l’eau, Mariam Mande, le thème « rôle et place de la secrétaire dans l’administration publique » a été choisi dans le but de montrer à l’administration, à l’opinion publique et à elles-mêmes secrétaires, leur place réel et leurs rôles dans l’administration publique qui ne se résument pas seulement à décrocher le téléphone ou d’être à l’accueil des visiteurs.

Mariam Mande, présidente de l’ASMEA et secrétaire au ministère de l’eau et de l’assainissement

Dans le but de maintenir leurs organismes en bonne santé, de cultiver le travail d’équipe et pour l’épanouissement de la secrétaire, l’Amicale des secrétaires du ministère de l’eau et de l’assainissement a clôturé les activités par une séance d’aérobic le 2 octobre 2020 au sein de leur ministère de tutelle avec la participation des membres.

séance d’aérobic

Ces 48h d’activités ont été présidées par le ministre de l’eau et de l’assainissement, Niouga Ambroise Ouédraogo, en sa qualité de parrain.

Sarah Kaboré (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND