LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Assemblée nationale : La durée de mise en œuvre du PROCAB prolongée de sept mois

Publié le vendredi 2 octobre 2020 à 22h25min

PARTAGER :                          
Assemblée nationale : La durée de mise en œuvre du PROCAB prolongée de sept mois

Les partenaires techniques et financiers ont renouvelé leur confiance en l’Assemblée nationale pour la mise en œuvre du Programme d’appui commun à l’Assemblée nationale du Burkina (PROCAB). C’était ce vendredi 2 octobre 2020 à Ouagadougou, au cours des travaux du 3e comité de pilotage dudit programme. Prévu pour prendre fin en juin 2021, date de l’échéance des trois ans de sa mise en œuvre, le PROCAB prendra fin en décembre de la même année, soit sept mois de prolongation.

Le comité de pilotage de la mise en œuvre du PROCAB, composé des partenaires techniques et financiers, ont renouvelé leur confiance en l’Assemblée nationale du Burkina, ce 2 octobre à Ouagadougou.

A quelques mois de la fin du PROCAB, l’heure est au bilan. Pour s’y faire, le comité de pilotage, composé des partenaires techniques et financiers et des parlementaires, a examiné les retombées du programme. C’était en présence du président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, du Centre parlementaire canadien ; des membres du bureau du Parlement ; des présidents des groupes parlementaires ; du représentant du Chef de file de l’opposition politique ; des responsables de l’administration parlementaire ; des ambassadeurs de l’Union européenne, de la Suède, de la Suisse.

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé

Alassane Bala Sakandé, dans son allocution, a salué l’initiative qui a contribué au renforcement des capacités des députés et de l’administration parlementaire. Il a invité les partenaires à œuvrer de façon continue aux cotés de l’Assemblée nationale.

Pour le député Ousmane Alpha, « c’est avec satisfaction que nous avons dressé le bilan de la mise en œuvre du PROCAB. Ce qui a abouti à l’ajout de sept mois pour la continuité dudit programme ».

Les partenaires techniques et financiers

Prenant la parole, Antonio Marquez Camacho n’a pas caché la volonté de l’Union européenne et des partenaires d’accompagner le Burkina Faso. Selon lui, l’ajout des sept mois de mise en œuvre du PROCAB est le fruit des discussions communes.

E.K.Samboé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique