Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En élection, il faut à la fois espoir et audace.» François Hollande

Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positifs au Covid-19

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • vendredi 2 octobre 2020 à 22h08min
Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positifs au Covid-19

Le couple présidentiel américain, Donald et Melania Trump ont annoncé avoir été testés positif au Coronavirus. Ils sont ainsi mis en quarantaine pour au moins deux semaines.

Donald Trump, 74 ans, fait parti des personnes fragiles au Covid-19. Mais la Maison blanche rassure qu’il se porte bien.

Le président américain a toujours négligé la gravité de la maladie. De ce fait, il ne respectait pas les mesures barrières et refusait de porter un masque.

En plein campagne électorale, il se moquait d’ailleurs de son rival démocrate, Joe Biden qui, lui, portait toujours son masque invitant du même coup ses compatriotes à en faire autant.

Aux Etats-Unis, le bilan du Covid-19 a franchi la barre de 200 000 morts. Donald Trump insiste qu’un vaccin sera prêt en octobre.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 2 octobre à 10:29, par Le Zongale En réponse à : Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positif au Covid-19

    Précédemment, il ne se serait jamais déclaré publiquement atteint de la Covid 19.
    Oui, le fait est réel, mais lui, va l’utiliser pour un but électoraliste ; genre on peut sortir de la Covid 19 même à un âge avancé en suivant les conseils des médecins ; on n’a pas à craindre cette maladie ; je suis mieux placé que quiconque pour parler de la Covid 19, beaucoup plus que Biden…….Ce Monsieur est très rusé et cherche à remonter par tout moyen, sa quotte de popularité en baisse dans les sondages.

    Répondre à ce message

    • Le 3 octobre à 10:15, par Megd’ En réponse à : Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positif au Covid-19

      Mauvaise analyse de votre part car cette histoire du Covid lui dessert dans le cadre de la campagne.

      Lors du débat, il a raillé Biden par rapport à son port constant du masque.

      D’ailleurs tous les membres de sa famille ne portaient pas de masque contrairement à ceux de Biden qui en portaient.

      Ce qui veut dire que le mec ne maitrise pas la maladie et n’est pas un bon exemple dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

      Certains sénateurs républicains doivent se mettre en quarantaine alors qu’ils doivent avaliser la nomination de la nouvelle juge fédérale.

      Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 11:00, par Ka En réponse à : Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positif au Covid-19

    200.000 morts de la population primaire Américaine par négligence d’un président qui faisait qu’à sa tête, surtout en passant ses nerfs sur l’OMS qui lui conseillait de protéger son peuple. Si aujourd’hui il fait les frais, c’est comme B. Johnson de l’Angleterre qui a eu les mêmes frais avec une stupidité stratégie qu’il avait promue au début de l’épidémie en Grande-Bretagne, à savoir laisser le virus se répandre en espérant que cela provoque l’immunité générale de la population (qui est censée se manifester quand 60% ou plus de la population a été en contact avec le virus). Cette stratégie, qui ressort d’une logique économique et non d’une logique humanitaire fait délibérément passer par pertes et profits, les quelques 70% de la population infectée, 20% sont morts, et que B. Johnson lui-même a failli y passé.

    Avec la conduite enfantine de Trump, il est plus pire que B. Johnson, car il ne faisait pas de stratégie, mais d’une pure inconscience. Malgré tout, le cas Johnson ne l’a pas servi de leçon. Espérant que ça n’ira pas loin, et qu’il guérisse vite.

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 12:00, par ACHILLE DE TAPSOBA En réponse à : Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positif au Covid-19

    Décidément quand on a un président qui n’est pas un visionnaire on assiste manifestement à de tel résultat aux conséquences collatérales incalculables plus de 200 000 morts au USA seulement. Trump l’ignorant a minimisé cette malade et pris aujourd’hui dans son propre piège. Une insomnie pour lui à la veille des présidentielles de Novembre prochain, il lui faut avaler douloureusement la pilule amère. Après sa médiocre prestation face au démocrate mardi passé aux débats télévisés, la dernière arme de Trump spécialiste du désordre c’est visiblement de contester les résultats du scrutin en cas de victoire du démocrate Joe Biden.

    ACHILLE DE TAPSOBA pur produit de THOM SANK et de NORBERT ZONGO.

    Répondre à ce message

    • Le 2 octobre à 14:26, par Nabiiga En réponse à : Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positif au Covid-19

      @ Tapsoba

      Ce qui est à craindre n’est pas forcément une insomnie mais bien une crise cardiaque violente, cette fois-ci. Souvenez-vous, monsieur Trump a été amené d’urgence à l’hôpital au début aout 2020 pour un mystère malaise. C’est connu désormais, il a subi une mini crise cardiaque. Ce qui va engendrer la crise cardiaque n’est non seulement ce dont il souffre présentement mais bien ce qui l’attend, une fois les élections perdues : la prison. Fauché du jamais vu de sa vie, il trimbale une dette personnelle de presqu’un milliard de dollars sans compter les crimes de fraude financière à travers plusieurs États de la nation en attente de jugement mais pas seulement, fraude au niveau de son propre gouvernement fédéral. Il n’y a pas d’issu facile pour lui présentement, d’où la crainte d’une crise cardiaque violente même si on ne la lui souhaite pas. Ce sera la force des choses qui nous enseignera les jours et mois à venir.

      Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 12:03, par Nabiiga En réponse à : Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positif au Covid-19

    .....c’est bien pour lui en réalité. Il respectera la vie des victimes du virus.

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 14:12, par ô pays mon beau peuple En réponse à : Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positif au Covid-19

    Un Président niveau CP1. Il balaie tout ce qui est scientifique. Il ne parle que de création de richesse , d’emplois . Trop vulgaire. Il propose d’utiliser du désinfectant comme injection pour soigner cette maladie( France 24 a repassé cet interview ce matin même). Dites moi, de mémoire d’homme si on a déjà vu un dirigeant aussi vulgaire. Et le comble il a des supporteurs. Imaginer qu’un président africain débite ces bêtises. Au Brésil il y a un autre phénomène là bas. Je crois sincèrement que le monde est fini

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 14:19, par Diongwale En réponse à : Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positif au Covid-19

    .
    Je suis assez d’accord avec l’analyse de @ Le Zongale, Trump va se servir de cette soit disant infection pour remonter sa côte de popularité. Ce "monsieur" est si dangereux pour les populations américaines et la planète en général que j’en viens à souhaiter qu’il se retrouve hospitalisé, placé en respiration artificielle, donc inapte à exercer ses fonctions, et que les Etats-Unis changent de président quelques semaines avant l’élection présidentielle. Le vice-président est Mike Pence, et il est devenu républicain en 2017, après son élection. On ne peut que souhaiter qu’il soit davantage modéré que ce fou furieux de Trump qui ne sait manier que le racisme et la division comme arme politique.

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 15:16, par Zimm En réponse à : Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positif au Covid-19

    Il n’y pas de mots dans le dictionnaire pour qualifier le comportement Vulgaire (et Dangereux) de ce président, ça pouvait nous rire à l’occasion, mais on parle ici du président de la première puissance économique et militaire du monde !
    Souhaitons lui malgré tout un bon rétablissement

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 19:46, par Vérité indiscutable En réponse à : Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positifs au Covid-19

    Tous les commentateurs sont dans l’erreur la plus vile. Mais c’est pas votre faute, vous n’êtes pas en Amérique.
    La première question est celle-ci : en quoi la contamination de Trump et de sa femme nous regarde au Burkina Faso ? La réponse bien réfléchie à cette question peut donner sens aux autres arguments.
    Pensez-vous que la population Américaine veut être enfermée à cause de la covid-19 ? C’est là le problème.
    Et comme lors de sa première élection, Trump risque fort de surprendre le monde, surtout nous les africains qui buvons de la communication européenne à longueur de journée.
    Nos ministres aussi ont été contaminés ; mais ils ne sont pas désinvoltes pour autant.

    Répondre à ce message

    • Le 3 octobre à 10:33, par Nabiiga En réponse à : Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positifs au Covid-19

      @ Vérité Indiscutable

      ..compris que nous sommes ignorants terrés à Ouaga ne connaissant rien en dehors de nos frontières. Qu’est-ce que tu nous apprends de nouveau toi, qui es en Amérique ? Qu’est-ce que tu as dit de nouveau ?. Il ne faut pas être résident aux États pour savoir si quelqu’un s’abstient de porter un masque malgré le danger que cela lui pose, c’est parce qu’il ne veut pas, que ce soit aux États où au Burkina Sers-toi de ton américanité pour nous apprend, nous qui ne connaissons rien. Du verbiage quand tu nous tiens, oui.

      Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 23:11, par welore En réponse à : Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positifs au Covid-19

    Là bas c’est les USA. ici c’est le BF. LA VIE DE TRUMP N’ENGAGE QUE LUI ET CEUX QUI SONT INTÉRESSÉS. Nous avons des problèmes propres au BF. Plus vous parlez de lui plus nous montrons que nous nous intéressons peu à nous même

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre à 23:36, par Me En réponse à : Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positifs au Covid-19

    I usually don’t comment on the web or any other social media. One day some people will look back and realize that they have been lied. My advice to some of you just do your homework and stop acting so dumb. I can’t imagine the hatred of someone gets to the level that they wish somebody’s death. I don’t care what your believes are,It’s just disgusting .

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre à 04:17, par Zimm En réponse à : Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positifs au Covid-19

    @Vérité indiscutable, internaute 8 :
    Pour votre information, compte-tenu de la puissance militaire et économique dominant des USA, tout ce qui se passe aux là-bas surtout au niveau de la Présidence à un IMPACT DIRECT partout dans le monde y compris au Burkina par un jeu terrible de domino, je vous conseille de commencer à lire les ouvrages de Géo-Politique élémentaire de base.
    Pour votre information, Vous ne savez pas où vivent et travaillent tous les internautes de ce poste, la prochaine fois, soyez rigoureux et faites attention aux affirmations gratuites...

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre à 15:19, par Zimm En réponse à : Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positifs au Covid-19

    @Me :
    I suggest you to act like The Man / Woman without Fear on the Web or not. By the way, If you have the courage of your convictions, you have the confidence to do what you believe is right, even though other people may not agree or approve....

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Roch Kaboré, nouvellement réélu : « Nous devons faire de notre pays, une nation de paix, d’opportunités et de développement »
Covid-19 au Burkina : 24 nouveaux cas confirmés et 12 guérisons au 24 novembre 2020
Situation du Covid-19 au Burkina : La maladie s’est stabilisée au mois de novembre
Covid-19 au Burkina : 20 nouveaux cas confirmés et 10 guérisons au 23 novembre 2020
Covid-19 au Burkina : 3 nouveaux cas confirmés et 5 guérisons au 22 novembre 2020
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas confirmés et 20 guérisons au 21 novembre 2020
Covid-19 et élections au Burkina : Le risque d’un rebondissement de la maladie est à craindre
Covid-19 au Burkina : 30 nouveaux cas confirmés et 7 guérisons au 19 novembre 2020
Covid-19 au Burkina : 16 nouveaux cas confirmés et 04 guérisons au 17 novembre 2020
Covid-19 au Burkina : 11 nouveaux cas et 9 guérisons enregistrés à la date du 14 novembre 2020
Covid-19 au Burkina : six nouveaux cas et 19 guérisons enregistrés à la date du 13 novembre 2020.
Covid-19 au Burkina : 12 nouveaux cas confirmés à la date du 12 novembre 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés