LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Miss Malaïka nationale : Odette Dabiré, la belle ambassadrice du Burkina

Publié le mardi 4 octobre 2005 à 07h11min

PARTAGER :                          

Pour Miss Malaïka 2005, Odette Dabiré va défendre la beauté de la femme burkinabè en Afrique du Sud dans les prochains mois. Elle a reçusa couronne, vendredi 30 septembre dernier, au cours de la finale organisée par Déni Show Production à l’hôtel de ville de Ouagadougou.

“Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années”, dit-on. A 21 ans, Odette Dabiré porte désormais la couronne de Miss Malaïka Burkina 2005. Cette étudiante en droit, a été sacrée la plus belle de toutes les prétendantes, vendredi 30 septembre dernier, au cours de la finale. Elle devra représenter le Burkina en Afrique du Sud lors de la grande finale prévue dans quelques mois. Ses deux princesses sont respectivement Minata Sagnan (2e) et Adeline Ido (1re). Au total, 10 candidates ont été retenues pour prendre part à cette finale Miss Malaïka Burkina 2005.

Un podium bien aménagé, un hôtel de ville paré de ses beaux habits, avec son jardin balayé par un courant d’air frais ; toutes les conditions étaient réunies pour célébrer la beauté de la femme burkinabè. 22 h, Magui Leslie de Canal-Arc-en-ciel, l’animatrice de cette soirée perchée sur l’escalier de l’hôtel de ville, annonce les couleurs.

La soirée peut commencer. Les 10 candidates à la couronne Miss Malaïka Burkina 2005 apparaissent sur des motos Access dont le distributeur au Burkina est le groupe Obouf.

Elles ont defilé tour à tour en tenue traditionnelle, tenue de vérité, de sport et en tenue de soirée devant un public acquis, joyeux et sous le regard de la marraine, Sally Nadège Hage. “Belles, elles le sont toutes. Je n’aimerai pas être à la place des membres du jury”.relève l’autre animateur, Salif Sanfo.

Pourtant, le jury composé de Georgette Paré de Casting Sud, Ghislain Ouattara de l’ONG Construire le Burkina, Joly Drabo de Dynonny Promotion, Rémi Dandjinou, directeur de Programme de Canal 3 et Rabanki Abu-Bâkr Zida des Editions Sidwaya est tombé sous le charme de Odette Dabiré. Son regard foudroyant, sa démarche sensuelle, sa prestance, son corps harmonieux... n’ont pas laissé indifférent le jury.

Couronnée Miss Malaïka, Odette Dabiré s’est dit très émue. Elle mesure 1 m 78. “C’est la première fois que je prends part à un concours de miss : Je m’engage dans la lutte contre le Sida en Afrique”. ;a dit Mlle Dabiré qui rêve de devenir journaliste. La nouvelle Miss Malaïka Burkina 2005 gagne 1,5 million pour son transport en Afrique du Sud, une moto Access.

La marraine Sally Nadège Hage lui a offert un collier en or d’une valeur de 450 000 F CFA ainsi qu’un paquet de produit de beauté. La 2e princesse reçoit pour sa part 100 000 F CFA, des bijoux en or et des produits de beauté. Quant à la 1ere princesse, elle empoche des bijoux d’une valeur de 300 000 F CFA et des produits de beauté.

“Les Premières Dames” ravissent la vedette.

Au cours de la finale Miss Malaïka Burkina 2005, les “Premières Dames” ont mis le feu à l’hôtel de ville. Magui Leslie, Kadi Jolie et Aïcha Junior, tout en mettant “le Pouvoir”, “le Gouvernement” et la “Cour supprême” à zéro ont ravi la vedette dans un style musical propre à elles.

Car disent - elles “ la barbe exécute le jour ce que les tresses lui ont conseillé la nuit” et c’est donc une nouvelle aventure musicale qui s’ouvre pour ces trois “Premières Dames” du Faso. Ce sont elles qui ont le “ Pouvoir” et le vrai, peut-on retenir de la chanson. Elles sont sous la direction artistique de Mwandoé et de Smartey, ( Yeleen). Les amateurs de la musique indienne ont eu aussi pour leur compte.

La danseuse Sangeeta Isvaran a régalé le public de très beaux pas de danse. Le président du “Gouvernement”, Madson Junior, et Yoni ont fait vibrer l’hôtel de ville. Pour sa part, l’initiatrice de cette finale Miss Malaïka Burkina 2005, Aicha Junior c’est un pari réussi. Elle appelle les sponsors à soutenir davantage le travail des promoteurs culturels et de spectacles.

S. Nadoun COULIBALY
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique