Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut apprendre à rester serein au milieu de l’activité et à être vibrant de vie au repos.» Gandhi

Présidentielle 2020 au Burkina : Le Mouvement AGIR Ensemble pour le Burkina Faso sonne la mobilisation derrière Kadré Désiré Ouédraogo

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Élections 2020 • LEFASO.NET • jeudi 1er octobre 2020 à 16h01min
Présidentielle 2020 au Burkina : Le  Mouvement AGIR Ensemble pour le Burkina Faso sonne la mobilisation derrière Kadré Désiré Ouédraogo

Le Mouvement AGIR Ensemble pour le Burkina Faso et les KDOIS, comme on les surnomme désormais, comptent rafler les urnes au soir du 22 novembre 2020. C’est pourquoi, ils ont pris d’assaut le palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané, le mercredi 30 septembre 2020, à l’occasion d’une Assemblée générale. Objectif, mobiliser la ressource humaine nécessaire à se faire le maximum de voix possibles, en vue de remporter le scrutin au soir du 22 novembre.

Le mercredi 30 septembre 2020, le Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané, a refusé du monde à l’occasion de l’Assemblée générale organisée par le mouvement « Agir Ensemble ». Une Assemblée à l’orée des élections présidentielle et législatives du 22 novembre 2020 qui entend mobiliser les ressources humaines nécessaires derrières le candidat Kadré Désire Ouédraogo (KDO ndlr). Ils sont passés à tour de rôle, les représentants des autorités coutumières, de la jeunesse et les femmes du parti pour réaffirmer leur soutien au candidat et appelé à la mobilisation collective pour que « la donne change au Pays des hommes intègre ».

C’est dans une ambiance conviviale que KDO et sa délégation ont été accueillis au Palais de Jean-Pierre Guingané

Pour Issouf Ouédraogo, 1er secrétaire national adjoint en charge de la jeunesse, du mouvement Agir ensemble, c’est l’ensemble des soutiens de la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo, sous l’égide du mouvement Agir ensemble, qui se sont réunis pour sonner la mobilisation des troupes au niveau du Kadiogo. Le thème, selon lui était « KDO : l’alternance crédible ». « Parce que c’est ce monsieur qui est la solution à l’heure actuelle » a-t-il affirmé. Inutile de rappeler que le Burkina Faso ne se porte pas bien et que pour eux, pour sortir du bourbier, Kadré Désiré Ouédraogo est l’homme qu’il faut, au regard du parcours de l’homme et du charisme dont il dispose.

Issouf Ouédraogo, 1er secrétaire national adjoint en charge de la jeune du Mouvement Agir ensemble

Lire aussi : Election présidentielle de 2020 au Burkina : Kadré Désiré Ouédraogo représentera le mouvement « Agir Ensemble »


KDO a tenu a exprimé sa gratitude à la jeunesse burkinabè et particulièrement à tous les militants du mouvement Agir ensemble et tous les mouvements « kdois » dit-il, pour le soutien sans faille depuis, l’annonce de sa candidature pour l’élection présidentielle de 2020. Cette élection, s’adresse-t-il à la jeunesse, « est la vôtre. Ces élections sont pour nous tous, une occasion de tourner une nouvelle page glorieuse pour le Burkina Faso. Et cette page je veux la tournée avec la jeunesse du Burkina pour que nous fassions advenir ce que nous souhaitons ; c’est-à-dire que notre pays devienne un pays de paix, un pays de stabiliser, un pays bien gouverné, un pays de liberté, d’ordre et de discipline. C’est ce Burkina que nous voulons bâtir et j’ai confiance après avoir vu la mobilisation de ce soir ».

Kadré Désiré Ouédraogo, candidat à l’élection présidentielle du Mouvement Agir ensemble

A l’occasion de cette Assemblée générale, une plateforme numérique de collecte des fonds, initiée par le candidat, a été présentée à l’assistance. « Cette initiative veut dire que chaque Burkinabè, où qu’il soit, peut apporter sa contribution à l’édification du pays. C’est donc cette solidarité que je veux mobiliser pour qu’aucun Burkinabè ne soit laissé au bord du chemin ». Alors souhaite-t-il : « Je veux que cette initiative ne soit pas vue comme l’initiative d’un parti politique ou d’un individu. C’est l’initiative de tous les Burkinabè ». Il confie que c’est simplement la culture du rassemblement et de la participation pour tous, qui l’ont amené à initier la plateforme.

L’AG a enregistré une participation massive d’autorités coutumières.

Rappelons que c’est le 19 février 2019 que Kadré Désiré Ouédraogo a finalement dit oui, aux mouvements qui appelaient à sa candidature à l’élection présidentielle de 2020. Le dimanche 6 septembre 2020 à Bobo-Dioulasso, Kadré Désiré Ouédraogo est investi candidat à la présidentielle de novembre 2020.

Etienne Lankoandé
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Législatives 2020 et quota-genre : Les espoirs d’une représentativité des femmes n’ont pas été comblés
Présidentielle du 22 novembre 2020 : Treize candidats, trois tendances, un fauteuil à occuper
L’Allemagne et le PNUD signent un accord de coopération pour appuyer les élections au Burkina Faso
Elections au Burkina : Le Conseil constitutionnel forme les journalistes sur ses compétences
Présidentielle 2020 au Burkina : 13 candidats confirmés, Harouna Kindo retoqué
Elections législatives : L’avenir nous réserve-t-il du nouveau ?
Élections législatives 2020 au Burkina : « Notre objectif, c’est que les femmes puissent gagner », Martine Yabré, société civile
Elections couplées au Burkina : Une table ronde des acteurs autour de l’apaisement électoral
Restitution de l’audit international du fichier électoral : Des forces et des faiblesses décelées
UPC : Adama Sosso prend les rênes de la direction de la campagne du parti
Législatives de 2020 au Burkina : Les candidates du Grand Ouest outillées pour relever les défis de la campagne
Elections de 2020 au Burkina : La campagne va se dérouler du 31 octobre au 20 novembre 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés