LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Diplomatie : un envoyé spécial du président Lula chez Youssouf Ouédraogo

Publié le lundi 3 octobre 2005 à 06h49min

PARTAGER :                          

Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale Son Excellence Monsieur Youssouf Ouédraogo a reçu en audience le 27 septembre, un envoyé spécial du Président brésilien Lula Da Silva..

L’axe Ouagadougou Brasilia se porte bien. En effet, une récente visite de travail effectuée au Brésil du 29 août au 02 septembre par le chef de la diplomatie burkinabé a permis aux deux pays de faire un pas en avant dans la consolidation de leurs relations d’amitié et de coopération. Ainsi, la signature d’un accord cadre de coopération technique a permis de fixer le socle d’une coopération technique fructueuse dans des domaines prioritaires qui seront définis par les deux parties.

La présence à Ouagadougou de l’envoyé spécial, l’Ambassadeur du Brésil en Espagne, Son Excellence Monsieur José Viegas, entre de toute évidence dans cette volonté de raffermissement des relations de coopération entre les peuples burkinabé et brésilien. Avec son hôte, le Ministre d’Etat a échangé sur des sujets d’ordre bilatéral et multilatéral. Des thèmes d’actualité, notamment la réforme des Nations Unies qui alimente les débats de la soixantième session de l’Assemblée Générale qui se déroule actuellement, ont été largement abordés ; ainsi que d’autres sujets d’intérêt commun.

A l’issue de leur entretien, L’ambassadeur Viegas qui était accompagné de son homologue et compatriote accrédité auprès du Burkina Faso, Son Excellence Paulo Volowski, a transmis au Ministre d’Etat un message du Président Lula Da Silva à l’attention du Président Blaise Compaoré.
Les deux parties se sont enfin félicitées de leur convergence de vue sur divers sujets et de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui les lient et qui augurent d’un avenir fructueux.

DCPM / MAE-CR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique