LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Deuxième promotion de Cluster Shalom : 154 enfants formés pour être des responsables et citoyens dignes de ce nom !

Publié le dimanche 20 septembre 2020 à 15h30min

PARTAGER :                          
Deuxième promotion de Cluster Shalom : 154 enfants formés pour être des responsables et citoyens dignes de ce nom !

La sortie de la deuxième promotion des bénéficiaires Cluster Shalom des églises partenaires de compassion internationale du Burkina a eu lieu le jeudi, 10 septembre 2020 à l’Eglise de l’Alliance chrétienne (EAC), à Ouagadougou. Ce sont 154 jeunes qui ont, pendant quinze ans, bénéficié d’un ensemble d’enseignement intégral aux plans spirituel, physique, cognitif et socio-émotionnel.

Entrés au Centre de développement pour enfants (CDE), à l’âge de trois, quatre, cinq ans, ces impétrants ont atteint la limite d’âge, 22 ans. Durant ces années, ils ont bénéficié d’un accompagnement social et spirituel pour leur plein épanouissement. D’où la joie des bénéficiaires, des parents, amis et invités.
Le parrain de la promotion, Palamanga Ouali, par ailleurs vice-président de Compassion région Afrique, a fait de nombreuses bénédictions à ses filleuls.

« Compassion, en partenariat avec les églises locales, soutient les enfants de notre pays et d’autres pays en Afrique, en Amérique latine, en Asie. Ces enfants entrent dans le programme à partir de trois, quatre, cinq ans et ils y ressortent à 22 ans. Durant ce temps, ils ont une assistance au niveau de leur éducation, leur santé…, ils reçoivent des enseignements pour leur développement holistique. (…). Je leur souhaite de continuer à développer le potentiel que Dieu leur a donné, pour être des hommes et des femmes selon le plan de Dieu et pour être une bénédiction non seulement pour eux-mêmes, pour leur famille, mais également pour la nation toute entière », a adressé Palamanga Ouali.

Les responsables du Centre sont convaincus que ces jeunes, formés pour être des leaders, vont contribuer au processus de construction du Burkina Faso et seront de bons responsables de famille, des citoyens dignes de ce nom.

« C’est un motif de satisfaction et de reconnaissance à l’endroit du Seigneur, des églises partenaires qui ont travaillé d’arrache-pied et à l’endroit de ces jeunes qui, pendant plus de quinze ans, sont restés attachés aux enseignements qui leur ont été donnés et qui ont donc fourni des efforts pour qu’aujourd’hui, on puisse célébrer leur sortie planifiée du programme », témoigne le directeur national de Compassion, Dr Issaka Kiemtoré.

De nombreux invités ont été témoins de l’événement

Les bénéficiaires, eux, n’ont pas manqué d’expressions pour exprimer leurs sentiments et témoigner leurs reconnaissances à Dieu et à l’ensemble des responsables. « Je rends grâce à Dieu pour ces moments que nous avons passés au CDE. Nous avons appris beaucoup de choses, ils ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Nous sommes très reconnaissants envers tous les responsables de compassion et prions que Dieu les fortifie davantage », souhaite Wendé Yelemkouré.

Emmanuel Kaboré affiche également sa gratitude en ces termes : « C’est le CDE qui a fait de moi, ce que je suis aujourd’hui : physique, moral, spirituel, il m’a tout changé ».

Le parrain boubou bleu et à sa gauche, le directeur national de Compassion, Dr Issaka Kiemtoré.

Le président du Comité d’organisation, Grégoire Bado, lui, est revenu sur le contenu de la formation. Des milliers d’enfants et de jeunes sont, à travers le territoire national, bénéficiaires de ce programme de Compassion internationale, une organisation américaine présente au Burkina depuis 2004 aux côtés de l’église évangélique. Le programme ne tient compte d’aucune appartenance religieuse.

HHL
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique