LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Concours directs session 2020 : Dans la région de l’Est, 53 520 candidats frappent à la porte de la Fonction publique

Publié le dimanche 20 septembre 2020 à 15h00min

PARTAGER :                          
Concours directs session 2020 : Dans la région de l’Est, 53 520 candidats frappent à la porte de la Fonction publique

Ils sont au total 53 520 candidats regroupés dans le centre unique de composition à Fada N’Gourma, au compte de la région de l’Est, qui prennent part à la session de 2020 des concours directs de la Fonction publique. Le vendredi 18 septembre 2020, c’est le lycée Diaba-Lompo qui a accueilli les autorités régionales pour le top de départ de l’administration des épreuves.

Venues lancer les épreuves des concours directs de la Fonction publique, les autorités régionales, avec leur tête le secrétaire général de la région, Amidou Soré, représentant le gouverneur, ont prodigué des conseils aux candidats. « Nous sommes venus ce matin au nom du gouverneur de la région de l’Est vous encourager, vous demander de travailler sincèrement, éviter la fraude et vous inviter au strict respect des consignes données par les surveillants », a dit Amidou Soré aux candidats.

Le comité de pilotage régionale prodiguant des conseils aux candidats

Selon Sombila Ouédraogo, directeur régional de la Fonction publique de l’Est et premier vice-président du comité de pilotage régional, « 8 704 candidats ont été accueillis pour le concours d’agents techniques d’agriculture. » Avant de poursuivre que tout se déroule bien dans la région de l’Est. « Notre rôle est de travailler dans l’équité et la transparence dans l’administration des épreuves de ces concours », a ajouté M. Ouédraogo.

Sombila Ouédraogo, directeur régional de la Fonction publique de l’Est

A cause de la situation sécuritaire dans la région de l’Est, le voyage pour rallier Fada N’Gourma a été pour certains candidats un parcours de combattant. « Nous étions obligés de faire de grands tours pour pouvoir rejoindre Fada N’Gourma. Certains de nos camarades ne pourront pas prendre part à ces concours car prendre les voies dans nos localités n’est pas du tout aisé avec les bandes armées qui sévissent à chaque moment. Le moral n’est pas au beau fixe mais nous allons nous battre pour obtenir nos places à la proclamation des résultats », a déclaré un candidat venu de la Tapoa.

Les candidats remplissant les feuilles de composition

Lire aussi : Concours directs session 2020 : 1 290 142 candidats pour 4 721 postes à pourvoir

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 septembre 2020 à 17:03, par Sandebnonga En réponse à : Concours directs session 2020 : Dans la région de l’Est, 53 520 candidats frappent à la porte de la Fonction publique

    Plus de 53.000 candidats à l’Est et plus 26.500 au Centre Ouest pour les concours de la fonction publique... Et qu’en est-il du centre, du Centre Ouest, du Nord, etc ??? quel gâchis !!! Il est temps d’informer l’opinion publique, il est plus que temps de sensibiliser la jeunesse : la fonction publique n’est pas une finalité. Mieux, la Fonction publique ne peut pas absorber le nombre de plus en plus croissant des diplômés... Il est plus que temps I) d’améliorer l’environnement des affaires, ou) de renforcer l’employabilite des jeunes et iii) de développer l’esprit d’entrepreunariat des demandeurs d’emploi...D’ailleurs, les emplois publics ne paient pas bien. Le self emploi est plus confortable et plus rémunérateur... Alors, à nos marques !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique