Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La bataille contre l’ignorance se gagne tous les jours, et elle finit par ouvrir sur des perspectives insoupçonnées. » Dalaï-lama

Commerce en ligne : Bestmade Burkina met une plateforme à la disposition des vendeurs et des acheteurs

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • lundi 21 septembre 2020 à 00h03min
Commerce en ligne : Bestmade Burkina met une plateforme à la disposition des vendeurs et des acheteurs

Bestmade Burkina a présenté aux hommes de médias burkinabè sa nouvelle plateforme électronique de commerce en ligne, le samedi 19 septembre 2020. Selon le conférencier, cette plateforme offre la possibilité à des propriétaires de boutiques de proposer leurs produits en ligne et de pouvoir les commercialiser auprès de clients de la plateforme sans frais de commission.

Bestmade Burkina est un site de e-commerce burkinabè qui vient révolutionner le commerce en ligne au Burkina Faso, selon son directeur commercial, André Natama, qui a rencontré les hommes de médias. En effet, l’entreprise offre la possibilité à tout vendeur de produits ou tout acheteur, de pouvoir s’enregistrer sur sa plateforme et d’accomplir son objectif de cession ou d’acquisition de produits dont il a besoin. André Natama confie que l’entreprise compte pour l’instant une cinquantaine de boutiques sur sa plateforme en ligne.

Toute personne qui le désire peut s’y enregistrer, pour peu que cette dernière veuille proposer des produits à des acheteurs ou vouloir en acheter. Bestmade Burkina n’est pas vendeur lui-même sur la plateforme. En outre, les enregistrements sont gratuits aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs. Avec cette plateforme, l’acheteur peut choisir le mode de paiement de son choix, qui sont de deux types : le paiement par cash à la livraison ou à distance à travers les moyens mobiles de paiement. En cas de paiement par cash, Bestmade Burkina n’intervient pas dans le processus, sauf en cas de paiement électronique, où Bestmade se charge de la livraison du produit à l’acheteur.

André Natama, directeur commercial de Bestmade Burkina, en face de l’ordinateur a présenté Bestmade Burkina aux journalistes

Aucune commission n’est à payer

André Natama confie que l’innovation majeure de Bestmade Burkina est que pour la vente ou l’achat d’un produit, le vendeur ou l’acheteur ne paye aucune commission. L’acheteur paie le produit au prix de cession proposé par le vendeur. « Notre plateforme est là pour faire la promotion des vendeurs et faciliter la tâche aux acheteurs », a-t-il signifié.

Comment l’entreprise arrive à financer ses charges de fonctionnement ? A cette question, André Natama confie que pour un début, ce n’est pas chose aisée. L’entreprise se finance à travers des annonces publicitaires. Il rassure en outre sur la fiabilité et la sécurité du site. Selon lui, aucune personne ne peut vendre ou acheter à distance si elle n’est pas clairement identifiée par Bestmade. Ensuite, les clients ont la possibilité de noter leurs vendeurs pour qu’ils puissent s’améliorer. Egalement, en cas de livraison de produit qui ne correspond à la qualité souhaitée par l’acheteur, il y a possibilité de remboursement.

Les participants

André Natama ajoute que Bestmade est mise en place par des jeunes burkinabè. Il couvre un rayon de 700 km à partir de la position du demandeur.

Etienne Lankoandé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Journée nationale de la liberté de presse 2020 : Le message de Rémis Fulgance Dandjinou à ses consœurs et confrères
Médias publics burkinabè : Plus d’une vingtaine d’agents réaffectés dans des communes rurales selon le SYNATIC
Observation des élections du 22 novembre 2020 : Le Japon offre trois véhicules au CSC
Utilisation des réseaux sociaux en période électorale : Le CSC pose le débat avec les journalistes
Journée nationale de la liberté de la presse 2020 : Le journalisme à l’épreuve de l’éthique et de la déontologie en période électorale
Elections de 2020 au Burkina : Journalistes et communicateurs musulmans en formation sur le discours électoral
Journées de la Recherche en Informatique : L’innovation technologique et l’économie numérique au centre de la 3e édition
Procédures administratives : Les informaticiens planchent sur la dématérialisation
Médias : Lancement du prix ECOPRESS
A la Une de L’Evénement du 10 octobre 2020
Technologies émergentes : 80 jeunes voient leurs capacités renforcées
Ouaga SMS : Un projet pour apprendre aux politiques et autres acteurs du digital « la maitrise des nouveaux médias » en période électorale
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés