LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Commerce en ligne : Bestmade Burkina met une plateforme à la disposition des vendeurs et des acheteurs

Publié le lundi 21 septembre 2020 à 00h03min

PARTAGER :                          
Commerce en ligne : Bestmade Burkina met une plateforme à la disposition des vendeurs et des acheteurs

Bestmade Burkina a présenté aux hommes de médias burkinabè sa nouvelle plateforme électronique de commerce en ligne, le samedi 19 septembre 2020. Selon le conférencier, cette plateforme offre la possibilité à des propriétaires de boutiques de proposer leurs produits en ligne et de pouvoir les commercialiser auprès de clients de la plateforme sans frais de commission.

Bestmade Burkina est un site de e-commerce burkinabè qui vient révolutionner le commerce en ligne au Burkina Faso, selon son directeur commercial, André Natama, qui a rencontré les hommes de médias. En effet, l’entreprise offre la possibilité à tout vendeur de produits ou tout acheteur, de pouvoir s’enregistrer sur sa plateforme et d’accomplir son objectif de cession ou d’acquisition de produits dont il a besoin. André Natama confie que l’entreprise compte pour l’instant une cinquantaine de boutiques sur sa plateforme en ligne.

Toute personne qui le désire peut s’y enregistrer, pour peu que cette dernière veuille proposer des produits à des acheteurs ou vouloir en acheter. Bestmade Burkina n’est pas vendeur lui-même sur la plateforme. En outre, les enregistrements sont gratuits aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs. Avec cette plateforme, l’acheteur peut choisir le mode de paiement de son choix, qui sont de deux types : le paiement par cash à la livraison ou à distance à travers les moyens mobiles de paiement. En cas de paiement par cash, Bestmade Burkina n’intervient pas dans le processus, sauf en cas de paiement électronique, où Bestmade se charge de la livraison du produit à l’acheteur.

André Natama, directeur commercial de Bestmade Burkina, en face de l’ordinateur a présenté Bestmade Burkina aux journalistes

Aucune commission n’est à payer

André Natama confie que l’innovation majeure de Bestmade Burkina est que pour la vente ou l’achat d’un produit, le vendeur ou l’acheteur ne paye aucune commission. L’acheteur paie le produit au prix de cession proposé par le vendeur. « Notre plateforme est là pour faire la promotion des vendeurs et faciliter la tâche aux acheteurs », a-t-il signifié.

Comment l’entreprise arrive à financer ses charges de fonctionnement ? A cette question, André Natama confie que pour un début, ce n’est pas chose aisée. L’entreprise se finance à travers des annonces publicitaires. Il rassure en outre sur la fiabilité et la sécurité du site. Selon lui, aucune personne ne peut vendre ou acheter à distance si elle n’est pas clairement identifiée par Bestmade. Ensuite, les clients ont la possibilité de noter leurs vendeurs pour qu’ils puissent s’améliorer. Egalement, en cas de livraison de produit qui ne correspond à la qualité souhaitée par l’acheteur, il y a possibilité de remboursement.

Les participants

André Natama ajoute que Bestmade est mise en place par des jeunes burkinabè. Il couvre un rayon de 700 km à partir de la position du demandeur.

Etienne Lankoandé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines