LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fasofoot : La première journée va se jouer à huis clos

Publié le jeudi 17 septembre 2020 à 15h40min

PARTAGER :                          
Fasofoot : La première journée va se jouer à huis clos

Les matchs de la première journée du championnat national de football de première division, prévus pour les 18, 19 et 20 septembre 2020, vont se jouer à huis clos, informe un communiqué de la Fédération burkinabè de football, à l’issue de la rencontre paritaire MSL - FBF qui s’est tenue ce jeudi 17 septembre 2020.

Selon le communiqué, la décision est motivée par la pandémie du Coronavirus qui connait un regain ces derniers jours dans notre pays. Seuls les journalistes et les membres des staffs des équipes pourront avoir accès aux différents stades.

« Concernant les journées suivantes, un plan sera adopté afin de faciliter la participation du grand public tout en lui garantissant toute la sécurité sanitaire », renseigne le communiqué.

En rappel, le championnat de première division débute ce vendredi 18 septembre 2020 avec le bal des promus Léopards de saint Camille # Vitesse FC de Bobo-Dioulasso. Le derby de cette journée va opposer l’EFO à l’USFA.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 septembre 2020 à 15:43, par guigui En réponse à : Fasofoot : La première journée va se jouer à huis clos

    Pfff ! le championnat s’est toujours joué à huit clos même avant le Covid. les gens ne fréquentaient pas les stades.

  • Le 18 septembre 2020 à 12:57, par Sid ya NAABA En réponse à : Fasofoot : La première journée va se jouer à huis clos

    Suis d’avis avec Guigui. Je pense qu’il y a des moments ou on doit développer des initiatives que de faire du mimétisme. Déjà même en temps normal il n’y a beaucoup de spectateur au stade rendant la distanciation naturelle. Pour un stade de 40 000 ou 25 000 places pour ce qui est de Ouagadougou, ne pouvons nous pas développer des initiatives pour recevoir plus de spectateurs que 10 ? C’est vrai que les recettes ne sont pas élevés mais que propose le ministère aux clubs en termes de compensation ? Comment les clubs vont choisir ceux qui ont droit à l’accès sans frustrer les autres supporters ?
    Je pense qu’en faisant des simulations par rapport aux autres années on peut arriver à des propositions qui répondent à notre situation.
    Ministère, fédération, ligues soyez plus créatifs car vous courez le risque de tuer d’avantage notre football.
    Je pense qu’on peut appliquer la distanciation dans les stades.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique