LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : « Laafi » ou la paix, le 3e album du groupe Wendaabo

Publié le samedi 5 septembre 2020 à 12h54min

PARTAGER :                          
Musique : « Laafi » ou la paix, le 3e album du groupe Wendaabo

La formation musicale Wendaabo a dédicacé le vendredi 4 septembre 2020 à Ouagadougou, son troisième album. Il est intitulé « Laafi », qui signifie en français la paix. Il est composé de sept titres chantés en mooré et en français.

Du nouveau pour les mélomanes Burkinabè. Pour cause, le groupe Wendaabo composé de Issaka Sawadogo et de Abdoulaye Ouédraogo a mis sur le marché du disc son 3e album. La dédicace a eu lieu le vendredi 4 septembre 2020 dans la salle de spectacle du CENESA. L’opus de ces jeunes musiciens de Ouahigouya, région du Nord est composé de sept titres. Avec « Sébré », Wendaabo parle d’un fils qui est parti à l’aventure. Il s’enquiert des nouvelles des siens et vit une situation où tout va de mal en pis.

Dans « Pougto » ou encore ma coépouse, c’est l’histoire d’un mari infidèle sur qui, a été jeté le sort de l’impuissance sexuelle. Devant sa femme qui brille de jour en jour, désormais s’affiche un homme qui ne peut accomplir son devoir d’époux. Dans le titre « Konkondo », c’est l’hymne à la joie de vivre, l’anesthésie des soucis, très entrainant. Konkondo rappelle qu’avec peu, on peut goûter au bonheur des anges. « M’ma », ce sont des louanges à la maman. « Nanayo », ce sont les réjouissances publiques au clair de la lune. « Stop Corona » est une sensibilisation contre la maladie. Le septième titre est un remix de Konkondo.

Wendaabo a collaboré dans le titre "Pougto" avec l’artiste Dez Altino

Pour cet album, Wendaabo a collaboré avec Dez Altino alias le prince national dans le titre « Pougto ». Le présent opus donne du sens et est pensé. Il emprunte de la tradition burkinabè, les rythmes. C’est la musique tradi-moderne. Wendaabo y aborde le vivre ensemble, l’amour du prochain, la peinture des tares qui minent la société actuelle. L’album est déjà disponible sur le marché au prix unitaire de 3000 F CFA.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel