LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Gouvernorat des Hauts-Bassins : Les retombées économiques d’un séjour en région rhône-alpine

Publié le jeudi 29 septembre 2005 à 08h09min

PARTAGER :                          

Une délégation composée de six autorités de la région des Hauts-Bassins et conduite par le gouverneur Mathieu Bêbrigda Ouédraogo a séjourné dans la région Rhône-Alpes, en France, du 10 au 17 septembre derniers.

Ce périple en Hexagone s’inscrit dans le cadre de la convention de coopération décentralisée signée entre les deux régions en novembre 2004 à Bobo Dioulasso. Il jette ainsi les bases d’un partenariat fructueux qui s’est établi entre les deux régions jumelées.

"Ce séjour en terre française de la délégation burkinabè, explique le gouverneur des Hauts-Bassins, a offert une opportunité d’échanges de haut niveau entre les premiers responsables des deux régions, échanges assortis d’une enveloppe annuelle de 400 000 euros sur quatre ans renouvelable que cette région de France mettra à la disposition des Hauts-Bassins.

Cet argent est destiné au financement de projets locaux dans les domaines de la formation, de l’appui institutionnel, et bien d’autres actions de développement communautaire".

En marge de la visite, les autorités des Hauts-Bassins ont eu l’occasion de s’entretenir avec les responsables de l’association sportive Saint-Etienne, en France. Ces échanges ont porté sur l’éventualité de la création à Bobo Dioulasso d’un centre de formation des jeunes en football ; un centre à dimension sous-régionale.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets