Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut apprendre à rester serein au milieu de l’activité et à être vibrant de vie au repos.» Gandhi

Gastronomie et divertissement : La 7e édition de la soirée des « MADIGO » aura lieu le 18 décembre 2020

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • jeudi 27 août 2020 à 14h00min
Gastronomie et divertissement : La 7e édition de la soirée des « MADIGO » aura lieu le 18 décembre 2020

La 7e édition de la soirée dédiée aux Meilleurs Acteurs de Divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou (MADIGO) aura lieu le 18 décembre 2020. C’est le commissariat général de l’événement qui l’a annoncé ce jeudi 27 août 2020. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet.

Les prix des MADIGO auront lieu le vendredi 18 décembre 2020. C’est l’annonce faite par le commissariat général de l’événement. Au cours d’une conférence de presse ténue à cet effet, Serge Ekra Delafaurce, commissaire général a expliqué qu’au cours de cette soirée, des acteurs de la gastronomie, du divertissement de l’hôtellerie seront magnifiés. Le comité d’organisation décernera au total onze prix ce jour.

Il s’agit : du meilleur Night-club, du meilleur Bar climatisé, du meilleur maquis, du meilleur restaurant, du meilleur hôtel, du meilleur espace spécialisé, des meilleures hôtesses, du meilleur manager, du meilleur disc joker, du meilleur événement de divertissement, et du meilleur acteur de la diaspora burkinabè.

Devant les journalistes, le commissariat général des Madigo a annoncé la tenue de la 7e édition pour le 18 décembre 2020

L’objectif de cette activité selon ses promoteurs, c’est de reconnaitre le travail abattu au quotidien par les promoteurs d’espaces pour proposer des meilleurs services aux clients. Cela pourrait susciter une saine concurrence entre les acteurs du domaine. C’est également une façon de faire comprendre aux patrons des espaces de divertissement la nécessité de professionnaliser leur business en acceptant d’inscrire leurs employés à des programmes de formation. Pour être nominé, il faut respecter des critères.

Au niveau des espaces, il faut avoir au moins huit mois d’existence, être géographiquement accessible, avoir une capacité d’accueil d’au moins 150 places, être salubre et être visible sur les médias et les réseaux sociaux. Pour les personnes physiques, il faut être en exercice au moins 3 mois avant les présélections, promouvoir la musique et les concepts burkinabè et résider au Burkina Faso. La directrice de la communication Chadia Zongo a révélé que la proclamation de la liste des nominés aura lieu le 16 novembre 2020. Après cette publication, les citoyens pourront commencer à voter le 18 nombre 2020.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Récréatrales : La 11e édition se tient du 24 au 31 octobre 2020 au quartier Gounghin de Ouagadougou
Rencontres musicales africaines (REMA) : C’est parti pour la 3e édition
Burkina Faso : Le ministère de la Culture étudie la question du financement des opérateurs culturels majeurs
25e édition des Nuits atypiques de Koudougou : Se donner une nouvelle vision pour atteindre une nouvelle mission
Orchestre « Les colombes de la révolution » : Fatoumata Diallo N° 2 et Aoua Carole Congo racontent la nostalgie de l’époque
Entreprenariat féminin : La 4e édition d’Africa Mousso se tiendra le 30 octobre 2020
Culture : L’ambassadeur LI JIAN visite le Musée Rayimi de Issouka
Bobo-Dioulasso : Le centre culturel Ankata présente son plus "grand studio"
Bobo-Dioulasso : Les opérateurs culturels majeurs réfléchissent à un mécanisme pérenne de financement de leurs activités
Musique : L’artiste slameur Delfy présente sa "Vision politique"
Festival Ouaga Doré : La culture et le commerce de l’or à l’honneur
Récréâtrales 2020 : Ça promet de beaux moments aux festivaliers
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés