LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Gastronomie et divertissement : La 7e édition de la soirée des « MADIGO » aura lieu le 18 décembre 2020

Publié le jeudi 27 août 2020 à 14h00min

PARTAGER :                          
Gastronomie et divertissement : La 7e édition de la soirée des « MADIGO » aura lieu le 18 décembre 2020

La 7e édition de la soirée dédiée aux Meilleurs Acteurs de Divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou (MADIGO) aura lieu le 18 décembre 2020. C’est le commissariat général de l’événement qui l’a annoncé ce jeudi 27 août 2020. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet.

Les prix des MADIGO auront lieu le vendredi 18 décembre 2020. C’est l’annonce faite par le commissariat général de l’événement. Au cours d’une conférence de presse ténue à cet effet, Serge Ekra Delafaurce, commissaire général a expliqué qu’au cours de cette soirée, des acteurs de la gastronomie, du divertissement de l’hôtellerie seront magnifiés. Le comité d’organisation décernera au total onze prix ce jour.

Il s’agit : du meilleur Night-club, du meilleur Bar climatisé, du meilleur maquis, du meilleur restaurant, du meilleur hôtel, du meilleur espace spécialisé, des meilleures hôtesses, du meilleur manager, du meilleur disc joker, du meilleur événement de divertissement, et du meilleur acteur de la diaspora burkinabè.

Devant les journalistes, le commissariat général des Madigo a annoncé la tenue de la 7e édition pour le 18 décembre 2020

L’objectif de cette activité selon ses promoteurs, c’est de reconnaitre le travail abattu au quotidien par les promoteurs d’espaces pour proposer des meilleurs services aux clients. Cela pourrait susciter une saine concurrence entre les acteurs du domaine. C’est également une façon de faire comprendre aux patrons des espaces de divertissement la nécessité de professionnaliser leur business en acceptant d’inscrire leurs employés à des programmes de formation. Pour être nominé, il faut respecter des critères.

Au niveau des espaces, il faut avoir au moins huit mois d’existence, être géographiquement accessible, avoir une capacité d’accueil d’au moins 150 places, être salubre et être visible sur les médias et les réseaux sociaux. Pour les personnes physiques, il faut être en exercice au moins 3 mois avant les présélections, promouvoir la musique et les concepts burkinabè et résider au Burkina Faso. La directrice de la communication Chadia Zongo a révélé que la proclamation de la liste des nominés aura lieu le 16 novembre 2020. Après cette publication, les citoyens pourront commencer à voter le 18 nombre 2020.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé