LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Culture du blé au Sourou : Le Maroc met la main à la pâte

Publié le jeudi 29 septembre 2005 à 08h11min

PARTAGER :                          

La coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc se dynamise et se renforce au fil des temps. C’est dans ce cadre que Son Excellence M. Ali Hmaoui, ambassadeur du Royaume du Maroc auprès du Burkina Faso a été reçu en audience le 27 septembre 2005 par le Ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Youssouf Ouédraogo.

L’ambassadeur Ali Hmaoui était porteur de deux messages du département des Affaires étrangères et de la Coopération du Royaume du Maroc pour le Ministre d’Etat Youssouf Ouédraogo.

A travers le premier message, le Royaume du Maroc met à la disposition du gouvernement du Burkina Faso une aide financière de 500 000 dollars US pour soutenir l’ambitieux projet de la culture de blé dans la vallée du Sourou.

Cette aide financière fait suite à une autre contribution réalisée en octobre 2004 et, qui avait consisté en la livraison de 100 tonnes de semences de blé, ainsi que de plusieurs lots de pneus et de matériels électriques destinés à la remise en état des pivots et des rampes d’irrigation pour un coût total de 100 000 dollars US. Le deuxième message selon l’ambassadeur Ali Hmaoui est relatif à la position du Royaume du Maroc sur la question de la République Arabe Sahraoui Démocratique.

Cette démarche diplomatique entre dans le cadre des consultations périodiques que mènent les deux Etats sur des questions d’intérêt commun. Au cours de cette audience, le ministre d’Etat, Youssouf et l’ambassadeur Ali Hmaoui ont salué les efforts remarquables déployés sans cesse par les deux Etats en vue de porter les relations de coopération et d’amitié à un niveau satisfaisant. Ils ont également abordé des questions d’actualité internationale, notamment la soixantième session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies.

DCPM/MAE-CR

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique