LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Opération « Un jeune, un arbre » : Le groupe Boss Life Communication plante 400 arbres à Loumbila

Publié le vendredi 21 août 2020 à 19h00min

PARTAGER :                          
Opération « Un jeune, un arbre » : Le groupe Boss Life Communication plante 400 arbres à Loumbila

Le groupe Boss Life Communication (BSL) a organisé une plantation d’arbres sur près de deux hectares, ce vendredi 21 août 2020 dans la commune de Loumbila (région du Plateau Central). Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’opération « Un jeune, un arbre ». Au total, 400 plants ont été mis en terre.

Cette opération de reboisement est une réponse à l’appel lancé par le gouvernement de planter des arbres. Ainsi, des jeunes mobilisés comme un seul homme ont planté plus 400 arbres composés de baobabs, de moringa et de nilotica, sur une aire de près de deux hectares.

Le promoteur de la campagne de reboisement, Hugo Boss.

Cette activité, selon le directeur général de Boss Life Communication, Hugues Gouba dit Hugo Boss, vise à reverdir le couvert végétal et renforcer les liens de solidarité et de fraternité entre la jeunesse burkinabè. Aussi, il s’agit de susciter un éveil de consciences pour que chaque jeune plante un arbre, d’où le slogan « un jeune, un arbre ». Il a souligné que cette initiative est à sa première édition, mais qu’elle ne compte pas s’arrêter là. « Nous travaillerons pour que de tels actes utiles se perpétuent au bonheur de l’ensemble du peuple burkinabè », a-t-il ajouté. Car, justifie-t-il, celui qui a planté un arbre n’aura pas vécu inutile.

Le chef de service régional forêt et faune du Plateau Central, Abdou, Kader Sawadogo.

Le chef de Service régional forêt et faune du Plateau Central, Abdou Kader Sawadogo, a félicité l’artiste Hugo Boss pour l’opération « un jeune, un arbre ». A l’entendre, chacun devrait pouvoir dire un jour à son enfant : « Voici l’arbre que j’ai planté ». M. Sawadogo ajoute que le choix des espèces n’est pas anodin, parce que les jeunes ont planté des espèces ayant des vertus thérapeutiques. Tout en encourageant la jeunesse burkinabè à la reforestation, il a plaidé pour que les différents acteurs jouent pleinement leur rôle pour la survie des 400 plants mis en terre. Car, dit-il, « une chose est de planter, une autre est de veiller à la survie de ces plants, de peur que cet acte utile ne soit peine perdue. »

Les participants à l’activité.

Pour Frédéric Kiemtoré, le représentant des bénéficiaires, cette action de Boss Life Communication (BSL) est la bienvenue. Il dit être content non seulement pour le choix du CSPS, mais aussi pour le choix des plants qui, pour lui, entrent dans la fonction nutritionnelle pour le bon développement de l’enfant et de la mère. Aussi, il a saisi l’occasion pour inviter les autorités et toutes les personnes de bonne volonté à doter le CSPS d’eau potable et de clôture.

Le représentant des bénéficiaires, Fréderic Kiemtoré.

Cette plantation d’arbres a connu la présence de l’artiste musicienne burkinabè Miss Tanya et des miss Burkina 2018 et 2019 (Sinthia Sankara et Danielle Flora Ouédraogo).

Pour précision, Boss Life Communication est un groupe de jeunes entrepreneurs œuvrant dans le domaine du digital tel que Facebook, WhatsApp, etc.

Dofinitta Augustin Khan (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Changement climatique : La planète envoie des signaux