LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Fédération de Kung Fu Wu Shu : Jean Conseibo reconduit pour quatre ans

Publié le dimanche 16 août 2020 à 18h00min

PARTAGER :                          
Fédération de Kung Fu Wu Shu : Jean Conseibo reconduit pour quatre ans

Les acteurs du Kung Fu, réunis en assemblée générale élective, ce dimanche 16 août 2020 à Ouagadougou, ont renouvelé leur confiance au président sortant, Jean Conseibo, pour diriger la fédération durant les quatre prochaines années.

Seul candidat à sa succession, c’est sans surprise que Jean Conseibo a été reconduit à son poste pour les quatre prochaines années. En effet, réunis en assemblée générale élective à Ouagadougou, les acteurs de la discipline ont accordé à nouveau leur confiance au président sortant pour présider aux destinées du Kung Fu au Burkina Faso.

Un électeur mettant son bulletin sans l’urne

En reprenant la Fédération, il compte mettre en œuvre son programme. « C’est le changement dans la continuité. Nous avons élaboré un programme de consensus et nous allons travailler à sa réalisation. Nous allons poursuivre ce que nous avions commencé, l’améliorer en apportant des changements », a-t-il indiqué.

Il promet d’œuvrer surtout à l’implantation de l’art martial dans tout le pays. « Les grandes lignes du programme prévoient l’implantation du Wu Shu à travers le Burkina Faso. Nous sommes présentement dans huit régions et notre objectif est d’atteindre les treize régions du pays », a précisé Me Jean Conseibo. Outre cela, il entend outiller la direction technique pour plus de résultats. « Nous voulons aussi renforcer les capacités de la direction technique. Comme vous le savez, dans l’art martial, la connaissance technique est très importante et nous allons y veiller », a-t-il rassuré.

Les électeurs ont renouvelé leur confiance au président sortant

A l’unanimité, les 41 votants ont renouvelé leur confiance au président Jean Conseibo qui a pris comme chargé de communicateur, le confrère Modeste Conombo, ceinture noire de la discipline. Jean Conseibo, Ceinture noire 4e Duan, brigue ainsi un deuxième mandat et compte travailler pour le développement de l’art martial.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche