LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Baccalauréat 2020 : « On pensait que le Covid-19 aurait un impact sur les résultats », Dr Edith Ilboudo présidente de jury

Publié le jeudi 13 août 2020 à 22h00min

PARTAGER :                          
Baccalauréat 2020 : « On pensait que le Covid-19 aurait un impact sur les résultats », Dr Edith Ilboudo présidente de jury

Ce jeudi 13 août 2020 a marqué un tournant décisif pour les candidats au baccalauréat. Il s’agit des résultats du premier tour de l’examen. Comme d’habitudes, le signal de proclamation « Candidats approchez ! » marque le début des émotions. Cette année particulièrement les examens se sont tenus dans des conditions sanitaires difficiles. Ce qui n’a pas permis à certains établissements de finir le programme officiel. Cependant les propos recueillis auprès de certains présidents de jury ne révèlent guère de grand changement comparativement aux années passées.

Au lycée mixte de Gounghin, il y a quatre jurys et tous les candidats sont déjà situés sur les résultats. Selon Dr Maimounata Bako/Diao, présidente du jury 110, les épreuves se sont déroulées normalement et sans difficulté majeure. Dans son jury, 26% des candidats ont réussi au premier tour. Des résultats que cette dernière trouve insuffisants. De son côté le Dr Moussa Ouédraogo, président du jury 109, est à 28% d’admis. « C’est un résultat satisfaisant par rapport à l’année passée. Nous avons eu beaucoup de candidats libres, cela a pu jouer sur le taux de réussite au premier tour » explique-il.

Même tendance dans au collège Wend Manegda avec 29% d’admis au premier tour dans le jury 104 présidé par Dr Edith Ilboudo. « On s’inquiétait de l’impact de la pandémie du Covid-19 sur les résultats, mais les candidats ont pu relever le défi et avec le second tour on espère une amélioration du taux de réussite », avoue cette dernière.
Dans le jury qu’elle préside, ils sont 87 candidats qui vont devoir à nouveau tenter leur chance au second tour prévu pour le lundi 17 août 2020. Et les résultats définitifs seront connus à partir du vendredi 21 août.

Adjaratou TALL (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 août 2020 à 09:26, par Manuel En réponse à : Baccalauréat 2020 : « On pensait que le Covid-19 aurait un impact sur les résultats », Dr Edith Ilboudo présidente de jury

    Bonjour
    Félicitations à tous et à toutes et bon courage à celles et ceux qui reprennent lundi.
    Certains avaient prédit la catastrophe allant même jusqu’à proposer une année blanche, je souhaite entendre leurs commentaires.
    Certains d’entre eux n’ont pas été courageux pour ne pas aller corriger les copies alors que durant toute l’année ils étaient en grève ; petit à petit, certains sont en train de tuer l’essence même du syndicat : défendre les intérêts des pauvres !

  • Le 14 août 2020 à 11:49, par Lom-Lom En réponse à : Baccalauréat 2020 : « On pensait que le Covid-19 aurait un impact sur les résultats », Dr Edith Ilboudo présidente de jury

    Que les "Bassolmistes Baziéistes" regardent et écoutent bien : le pays sans eux continuera son processus de développement en opérant bien souvent des frappes chirurgicales sur ces "hiboux au regard gluant au cœurs noirs, mesquins et surnois" qui passent leurs temps à comploter contre les enfants et leur avenir en tentant de prendre en otage le système éducatif. Malgré le COVID et malgré les tentatives de sabotage de certains enseignants mal intentionnés, les résultats du BAC sont là et il faut faire avec. Ce que certains avaient prédit n’a pas eu lieu car selon leur prévision,l’Etat devrait être entrain de gérer le mécontentement de toutes les couches sociales liées à une année scolaire "blanche" !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique