LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Attaque du Parc de Kouré au Niger : " Que leur meurtre ne reste pas impuni", réclame Issa Bâ

Publié le mercredi 12 août 2020 à 12h35min

PARTAGER :                          
Attaque du Parc de Kouré au Niger :

Tristesse, colère et honte face à l’assassinat lâche et abject de deux de nos frères du Niger et de six jeunes français, tous travailleurs humanitaires, hier près de la ville de Kouré, au Niger.

En route pour une visite du Parc de Kouré, ils sont tombés dans une embuscade tendue par des criminels qui les attendaient sur des motos. Ils ont tous été sauvagement assassinés, brûlés pour certains. Les photos qui circulent (avec un manque de respect pour leurs familles) démontrent la sauvagerie déployée par ces terroristes, face à des gens sans défense.

Les terroristes assassinent des enfants, des femmes, des vieillards, pillent des récoltes, ou y mettent le feu pour forcer les gens à quitter leurs villages et laisser place libre à leurs trafics mafieux. Et maintenant, ils tuent des étrangers qui s’engagent auprès de nous, auprès des victimes de ces mêmes pillards sans scrupules …

Honte, tristesse et colère, quand on sait que l’ONG Acted qui les employait agit dans le pays depuis dix ans, pour venir en aide aux populations les plus faibles en matière d’alimentation, d’accès à l’eau, en particulier pour les déplacés. Sur leur site internet, à la page qui décrit leurs activités au Niger, on peut lire que 26 000 familles ont bénéficié d’une assistance alimentaire d’urgence. Que 70 000 personnes ont été pourvues d’un accès à l’eau et aux sanitaires.

C’est ainsi qu’ils sont remerciés ?...

Nous ne voulons plus avoir à fuir devant eux, puis à assister impuissants aux meurtres de ceux qui viennent au secours de nos peuples déplacés. Nous voulons être en sécurité sur nos routes. Nous voulons un sursaut de la part de l’armée et de la police. Nous voulons être protégés de ces sauvages qui détruisent tout ce qu’ils approchent et salissent ce qui est de plus sacré. Nous ne voulons plus de leur impunité.

Hier le Niger endeuillé, quelques jours avant le Burkina et le Mali, c’est le Sahel tout entier où des attaques de ce type se déroulent chaque jour. Nous ne voulons plus que des corps étendus dans le sang restent impunis.

Issa Bâ

@issaba170

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 août 2020 à 14:57, par AMKOULEL En réponse à : Attaque du Parc de Kouré au Niger : " Que leur meurtre ne reste pas impuni", réclame Issa Bâ

    Mon cher, tant que nos pays, Niger, Burkina, Mali ne vont pas lever une coalition armée pour libérer KIDAL et GAO, on ne fera qu’essuyer nos larmes. Je dis bien Niger, Burkina, Mali et rien d’autres. Les présidents de ces pays sont responsables de cette situation. Ce qu’ils cachent à leurs peuples, pour rester de marbre face et impuissant à l’occupation de nos ETATS, se retrouvera bientôt sur la place publique, et le peuple se chargera de trouver SA SOLUTION. Le Mali est en train de montrer la voie.

  • Le 12 août 2020 à 17:32, par Adakalan En réponse à : Attaque du Parc de Kouré au Niger : " Que leur meurtre ne reste pas impuni", réclame Issa Bâ

    Qu’il soit humanutaire ou non. Toutes les vies compte. C’est le manque de stratégies innovant et et endogènes pour venir à bout de cette spirale de criminalité sauvage par nos dirigeants des zone concernés qui est très pre occupant. On nous donnent l’impression qu’on sait qui commet ces crimes et qu’on se refuse d’apporter la solutions. Je dis et je répète personne,personnes ne viendras d’ailleurs éradiqué le terrorisme. Nous nous comportant toujours comme des assistés dans tous les domaines. Donnons un sens à la vies nous mêmes et ne pas attendre que les gene viennent nous indiquer la voie à suivre.j’ai comme l’impression que nous sommes à la base de notre propre malheureusement en restant attentiste et larmoyant. Personnes ne viendras éradiqué le terrorisme au Burkina_Niger_Mali.
    Nous avons simplement graudit ou nous sommes toujours ces gros enfants posté colonial ?

  • Le 13 août 2020 à 08:48, par kwiliga En réponse à : Attaque du Parc de Kouré au Niger : " Que leur meurtre ne reste pas impuni", réclame Issa Bâ

    Mais ou est donc passé l’internaute "vérité n°1".
    Il pourrait sans doute nous expliquer pourquoi les terroristes abattent froidement des français, qu’il considère à tout bout de champ comme instigateurs, ou pour le moins complices de nos assassins.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?