LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Miss universités Burkina : Océane Sou sacrée la plus belle de l’édition 2020

Publié le mercredi 5 août 2020 à 21h59min

PARTAGER :                          
Miss universités Burkina :  Océane Sou sacrée la plus belle de l’édition 2020

Placée sous le thème « Burkina Debout », la grande finale de la 18e édition du concours miss université Burkina, s’est déroulée ce mardi 04 août 2020 au CENASA. Ce sont 20 candidates qui ont défilé en tenues traditionnelles, de ville, ou encore avec tenues cousues sur mesure.

L’aisance, la capacité à s’exprimer en anglais comme en français, de marcher, de sourire, la beauté autant de critères étaient nécessaires pour mériter la couronne finale. 20 au départ, ce sont 10 candidates qui ont été retenues, après l’épreuve de présentation en anglais, pour continuer l’aventure.

A l’issue de cette présélection, une seule parmi ces jeunes étudiantes aura marqué les membres du jury. C’est Océane Sou, étudiante en communication d’entreprise et marketing à l’Institut supérieur privé polytechnique (ISPP), qui remporte cette couronne de miss universités 2020.

Océane Sou, Miss université 2020

Elle repart avec une somme de 2 000 000 de francs CFA et une moto offerte par CFAO Motors. Elle est aussi sacrée miss Onatel du public, ce qui lui vaut la somme de 1 000 000 de francs. « C’est une couronne qui prône l’intelligence et la beauté, c’est donc un réel plaisir pour moi de la porter » dit-elle pleine d’émotions.
Pour ses projets Océane Sou n’est pas encore très située, mais prévoit d’ores et déjà de faire un don dans un orphelinat et de promouvoir la danse, chose qui la passionne.

Océane Sou est suivie de Grace Yerekeke, 1ère Dauphine, qui elle obtient la somme de 1 000 000 de francs CFA avec une moto et de Rakina Tamboura, 2e dauphine qui répart avec un chèque de 800 000 francs et une moto également.

Les trois premières du concours

« Le concours était prévu pour le 27 mars »

Le promoteur de ce concours, Honoré Bambara, est revenu sur le contexte de la tenue tardive de Miss Université. En effet selon lui l’activité a pris un retard à cause de la situation sanitaire due à la survenue du COVID-19. « Nous avons tenu à le faire pour montrer que les enfants du Burkina sont toujours debout malgré tous les maux qui minent le pays. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les discours des candidates, ont été centrés sur le soutien aux Forces de défense et de sécurité et aux acteurs qui agissent pour restaurer la paix au Burkina » selon Honoré Bambara.

Honoré Bambara, promoteur de miss Universités Burkina

Il a aussi tenu à lancer un cri de cœur aux autorités pour la levée des mesures restrictives imposées aux acteurs de la culture. « Le monde de la culture est touché du fait qu’on a du mal à implémenter nos activités. Les concerts sont interdits. Pourtant les commerçants et responsables des maquis se sont plaints et ont eu gain de cause. Certains partis politiques font salle comble lors de cérémonies d’investiture. » déplore Honoré Bambara, le promoteur de miss université.
Hommage a été rendu à Yannick Sankara, le responsable de Afriyelba, qui, selon M. Bambara, avait apporté beaucoup son aide aux universitaires.

Adjaratou Tall (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 août 2020 à 10:40, par TANGA En réponse à : Miss universités Burkina : Océane Sou sacrée la plus belle de l’édition 2020

    Je ne vais pas me taire et ma bouche va s’enfler !
    Depuis la nuit des temps, il y a toujours eu quelqu’un pour dire une ou plus de choses (mauvais côté) de ces élections de miss. La seule chose que vous avez retenue, c’est la tenue qui cette fois ci même si elle n’honore pas tellement la femme, ne la laisse pas nue comme les autres fois. Bref,
    Moi je crois que LES PLUS BELLE MISS SONT CELLES QUI MALGRÉ LEURS FUITES DE LEURS VILLAGES OCCUPES PAR LES DJIHADISTES ONT TENU A FAIRE LES EXAMENS, ONT SU S’OCCUPER DES LEURS.
    Ne va t on pas laisser cette histoire de miss université et plutôt donner des prix à la fille qui a plus travaillé durant l’année scolaire ? Vous me direz que vous ne choisissez pas parmi celles qui ne travaillent pas bien, mais voyez, ces genre d’organisations amènent nos filles à mettre l’accent sur l’apparence que sur le travail.
    Faire les miss, les choisir, c’est bien ; mais le Burkina actuel n’est pas arrivé la bas.
    De grâce, ayez pitié de notre pays.

  • Le 6 août 2020 à 16:49, par Benoit En réponse à : Miss universités Burkina : Océane Sou sacrée la plus belle de l’édition 2020

    Et nos soeur qui n ont pas eu cette chance t etudier ? et son aussi belle.
    Ne metter pas de confusion sur la beaute
    Des femmes Burkinabe. Il dejas miss Burkina. A quoi sert miss universite ?la miss pense a tes etudes pour te faire une place ds la societe Burkinabe. Miss universite pour s est du n importerà quoi.pourquoi pas un jour miss alnaphabet. Salut

  • Le 8 août 2020 à 11:20, par Abdoulaye werme En réponse à : Miss universités Burkina : Océane Sou sacrée la plus belle de l’édition 2020

    Hum !!! Vous vous basez plus sur la capacité de bien manier la langue anglaise ?
    J’aurais préféré quon cette compétition MISS ANGLAISE

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Accouchement dans les maternités (Mooré)