LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Baccalauréat session 2020 : 3 726 candidats en lice dans la région du Sud-Ouest

Publié le lundi 3 août 2020 à 21h30min

PARTAGER :                          
Baccalauréat session 2020 : 3 726 candidats en lice dans la région du Sud-Ouest

Le lancement officiel des épreuves du baccalauréat session 2020 dans la région du Sud-Ouest a eu lieu ce lundi 3 aout 2020 au Complexe scolaire Notre-Dame de l’Annonciation de Gaoua, en présence d’une délégation d’autorités administratives et éducatives conduite par le secrétaire général de la région, Aboubacar Traoré.

Cette présente session se tient dans un contexte un peu difficile lié à la Covid-19, mais qu’à cela ne tienne, tout a été mis en œuvre pour un bon déroulement de cet examen, rassure le directeur régional en charge de l’enseignement secondaire du Sud-Ouest, Sankaon Somé.

La région enregistre 3 726 candidats dans les séries A, D et G2, repartis dans quinze jurys dont six à Gaoua, cinq à Dano, trois à Diébougou et un à Batié.
Avant l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve, le secrétaire général de la région, Aboubacar Traoré, et sa délégation ont prodigué des conseils aux candidats afin de les encourager. « Tout se déroule normalement », nous a confié le président du jury 471, Adama Sanou, logé au Complexe scolaire Notre-Dame de l’Annonciation de Gaoua.

Le Sud-Ouest, ces deux dernières années, a occupé la première place au baccalauréat. Le directeur régional de l’enseignement secondaire du Sud-Ouest, Sankaon Somé, souhaite que cette place de leader soit maintenue. Les résultats du premier tour sont attendus pour le 13 août prochain.

Boubacar TARNAGUIDA

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 août 2020 à 23:22, par Sud- Ouest-Cascades-Kenedougou-Comoe-Leraba En réponse à : Baccalauréat session 2020 : 3 726 candidats en lice dans la région du Sud-Ouest

    3000 candidats admis deja au premier tour. 716 a l’ oral avec 5 points a combler. Dix absents pour cause de force majeure. La moisson est deja bonne. Comme chaque annee. Nos choses du Kenedougou, de la Comoe et des Cascades, la, cette annee, nous vous benissons. Ca va tres bien marcher pour vos enfants buveurs de bandji, la. Mais c’ est une annee transitoire. Si vous ne vous mettez pas au tchap qui inspire, ca sera tant pis pour vous les annees a venir. Vous servez du bandji qui rend bete et vous voulez exceller aux examens ! On vous a dit que Dieu est magicien ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique