LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Province du Kourweogo : Bientôt une bibliothèque numerique pour la jeunesse

Publié le samedi 1er août 2020 à 21h00min

PARTAGER :                          
Province du Kourweogo : Bientôt une bibliothèque numerique pour la jeunesse

Ce 1er août 2020, en compagnie de l’ambassadeur de Chine Li Jian, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Alpha Barry était à Boussé dans la province du Kourwéogo. IL a posé la première pierre d’une bibliothèque numérique à la Maison des jeunes de Boussé. Cette bibliothèque entend répondre aux besoins des jeunes de la province en matière scolaire et de formation.

On se souvient que dans la journée du 31 juillet 2020, Alpha Barry était dans la province du Kourwéogo. Il avait marqué sa présence auprès des siens dans la commune de Niou, à l’occasion de la fête de Tabaski. Après la communion avec la communauté musulmane de Niou, il s’était confié à la presse en ces termes, "je suis venu pour prier pour la paix et la prospérité du Burkina Faso". A cette meme occasion, il invitait les Burkinabè à la tolérance et à la concorde pour faire face aux défis du moment.

Toujours dans cette dynamique de rapprochement avec la population de Boussé, le ministre Barry était à la maison des jeunes. Une visite placée sous les auspices de la pose de la première pierre de la bibliothèque numérique. A cette occasion, il était aux côtés de l’ambassadeur de Chine, Li Jian. Celui-ci a expliqué accompagner Alpha Barry pour la pose de la première pierre de la bibliothèque numérique. Cette initiative a vu le jour grâce au financement de la Chine à hauteur de 45 millions de francs CFA. La construction est assurée par des entreprises Burkinabè.

Le joyau est prévu finir d’ici le début de la rentrée des classes, selon les objectifs du ministre Alpha Barry. En attendant, il a expliqué que le bâtiment sera doté d’une connexion internet, des ordinateurs, d’un espace et des ouvrages didactiques. Parlant de cette bibliothèque, Alpha Barry a rassuré qu’il constitue le prolongement du savoir donné en classe et est une ouverture sur le monde.

E.K.S
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 août 2020 à 13:21, par LE MAITRE GOMYAAREE : PAYS SANS FOI NI LOI En réponse à : Province du Kourweogo : Bientôt une bibliothèque numerique pour la jeunesse

    C EST BIEN C EST BIEN MAIS MAIS DONC SI ON N EST PAS UN MINISTRE ON A DROIT A RIEN !!!

    PS arrêtons D USER DE LA CHOSE PUBLIQUE A DES FINS PERSONNELLES

  • Le 3 août 2020 à 08:47, par Enfant de Boussé En réponse à : Province du Kourweogo : Bientôt une bibliothèque numerique pour la jeunesse

    Une médiathèque digne de ce nom en quatre mois ou des murs visibles pour les échéances électorales ?

    Je ne crois pas qu’on puisse construire une bibliothèque digne de ce nom en quatre mois pour une population de 150 000 habitants.Certes, je sais que tout le monde n’ira pas à la bibliothèque mais qu’à même.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique