LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Promotion du tourisme interne : Les tarifs hôteliers en baisse de 25%

Publié le jeudi 30 juillet 2020 à 15h54min

PARTAGER :                          
Promotion du tourisme interne : Les tarifs hôteliers en baisse de 25%

L’Office National du Tourisme du Burkina (ONTB) a initié ce jeudi 30 juillet 2020 à Ouagadougou, un déjeuner de presse. La rencontre avec les journalistes a porté sur la problématique de la pratique du tourisme interne au Burkina Faso. Déjà, pour stimuler la consommation locale des produits et services touristiques, le ministère de la culture, des arts et du tourisme a annoncé la réduction des tarifs hôteliers de 25% pour ces vacances.

Le tourisme Burkinabè subit depuis un moment, les conséquences de l’insécurité. Les visiteurs étrangers se font de plus en plus rares. La maladie à coronavirus est venue aggraver la situation. Pour pallier cela, l’ONTB a jugé bon de miser sur le tourisme local. Pour atteindre cet objectif, il lui faut de la visibilité. Le directeur général de l’ONTB, Nelson Congo veut renforcer l’amour de la patrie auprès des Burkinabè eux-mêmes. Ceci, à travers la découverte des merveilleux sites touristiques. Il veut faire de tout citoyen, un prescripteur de la destination Burkina Faso. C’est le bien fondé du tourisme interne.

L’ONTB a échangé avec les journalistes sur la problématique du tourisme interne au Burkina

C’est une vision qui est du goût de l’association patronale des hôteliers et restaurateurs du Burkina. Ce secteur d’activité subit aussi de plein fouet les crises sécuritaires et sanitaires. Les hôtels ne sont pas occupés. Certaines activités phares comme la SNC sont suspendues. Le SIAO quant à lui est carrément annulé. Le présent projet est une aubaine pour les hôteliers. Son président Pierre Zoungrana a remercié l’ONTB pour cette initiative. Il a également salué l’initiative du gouvernement d’organiser les vacances gouvernementales à l’intérieur du pays. Il est convaincu que cela pourrait permettre aux hôteliers et restaurateurs de faire des recettes.

Le conseiller technique du ministre de la culture Samuel Garane a annoncé la réduction des frais d’hôtel de 25%

Les Burkinabè ont mille et une raisons de faire le tourisme interne. Le pays des hommes intègres dispose d’un paysage touristique riche et varié. Du Nord au Sud et d’Est en Ouest, le pays regorge d’énormes potentialités. Des services hôteliers sont également disponibles. Lire la suite

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo