Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui ose traverser les grands fleuves ne craint pas les petites rivières.» Proverbe Chinois

Covid-19 : Solidar Suisse offre du matériel de protection aux populations vulnérables du Plateau Central

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • mardi 28 juillet 2020 à 22h25min
Covid-19 : Solidar Suisse offre du matériel de protection aux populations vulnérables du Plateau Central

Pour contribuer à la lutte contre le coronavirus, l’ONG Solidar Suisse a fait don de matériel aux populations vulnérables de la région du Plateau Central. Ce don entre dans le cadre du projet « Appui à la résilience des populations vulnérables face au Covid-19 ». Un projet visant les personnes déplacées, les jeunes exclus du système éducatif, les élèves des écoles bilingues, etc. La cérémonie de remise du matériel de protection a eu lieu ce mardi 28 juillet 2020, dans l’enceinte du gouvernorat du Plateau Central.

Remise symbolique du don entre le représentant de Solidar Suisse et le secrétaire général de la région du Plateau Central

Depuis quelques semaines, la tendance des cas de Covid-19 est à la baisse au Burkina Faso. Mais les autorités sanitaires appellent les populations à la vigilance et au maintien des mesures barrières pour contrer la propagation de la pandémie et éviter une résurgence de la maladie. C’est fort de ce constat que Solidar Suisse et ses partenaires ont mis en place un projet d’appui aux populations vulnérables de six régions du Burkina Faso (Plateau Central, Centre-Nord, Centre-Est, Hauts-Bassins, Nord, Sahel). Il s’agit du projet « Appui à la résilience des populations vulnérables face au Covid-19 ».

Une partie du don composé de lave-mains

L’objectif de ce projet est d’améliorer la résilience des populations vulnérables des zones rurales et périurbaines du Burkina Faso face à cette pandémie. Il s’agit également d’augmenter la connaissance des populations sur les modes de transmission du coronavirus et sur les gestes barrières à observer individuellement et collectivement.

Vue d’ensemble du matériel

C’est dans le cadre de ce projet que Solidar Suisse a procédé à la remise de matériel de protection aux personnes vulnérables de la région du Plateau Central. Le don est composé de lave-mains, de masques de protection, de savon, mais aussi du matériel de sensibilisation en langue nationale mooré, constitué de banderoles, de boîtes à images, d’affiches, etc. Le coût global de ce don s’élève à 54 550 548 F CFA.

Vue d’ensemble du matériel

Pour Sibiri Valentin Ilboudo, ce don répond d’abord à un appel du gouvernement burkinabè pour lutter contre le Covid-19. Il précise que ce don permettra d’éviter la résurgence de la maladie comme dans d’autres pays, craignant ainsi des inconvénients de la réouverture des frontières le 1er août 2020.

Sibiri Valentin Ilboudo, coordonnateur adjoint de Solidar Suisse

Pour le secrétaire général de la région du Plateau Central, Sévérin Somé, recevant le don au nom de madame le gouverneur, ce geste vient à point nommé. Il a ensuite remercié les donateurs pour l’initiative et le choix de la région du Plateau Central. Il se dit « satisfait et ému » et invite les bénéficiaires à un bon usage du matériel reçu.

Sévérin Somé, secrétaire général de la région du Plateau Central

Madi Sawadogo, président de l’Association Tinb Yaalgré (ATY) et représentant des bénéficiaires, a remercié Solidar Suisse et ses partenaires pour le don et pour les autres activités menées dans la région. Il s’agit pour lui « des autres soutiens dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage et de la formation professionnelle ». Il les invite par ailleurs à les soutenir davantage dans leurs activités.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Mamadou ZONGO (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

  • Madi Sawadogo, représentant des bénéficiaires
  • Les officiels de la cérémonie
  • Les bénéficiaires du don
  • Photo de famille

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : cinq nouveaux cas à la date du 6 août 2020
Covid-19 : Deux patients recherchés dans la province de la Comoé
Covid-19 au Burkina : 13 nouveaux cas dont 5 importés à la date du 5 août 2020
Covid-19 au Burkina : Quatre nouveaux cas dont deux importés à la date du 4 août 2020
Covid-19 au Burkina : 02 nouveaux cas et 08 guérisons à la date du 3 août 2020
Ouverture des frontières aériennes : Il faudra débourser 90 000 F CFA, si vous n’avez pas le test de Covid-19 à l’arrivée
Covid-19 au Burkina : 03 nouveaux cas et 06 guérisons à la date du 2 août 2020
Covid-19 au Burkina : 01 nouveau cas de décès et 03 cas confirmés au 01 août 2020
Covid-19 au Burkina : 843 autorisations de sortie et d’entrée ont été accordées à 11 647 personnes pendant la fermeture des frontières
Covid-19 au Burkina : 01 nouveau cas confirmé et 02 patients guéris au 31 juillet 2020
Province de Tuy : Avis de recherche de personnes suspectées avoir été en contact avec des personnes positives au covid-19
Effets du Covid-19 : Le PDIS-LAAFIA félicite la tenue des examens scolaires au Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés