LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2005 : Nongma Ernest Ouédraogo retire sa candidature

Publié le mardi 27 septembre 2005 à 08h30min

PARTAGER :                          

Ernest N. Ouédraogo

Pour faire suite à l’esprit du troisième congrès de la Convention Panafricaine Sankariste (CPS) et suivant résolution du bureau politique national sur la candidature unique sankariste, une mission de la CPS a été reçue par Norbert Michel Tliendrébéogo, Me Bénéwendé Sankara et Nayabtigoungou Congo Kaboré, respectivement candidats du FFS, de l’UNIR/MS et du MTP.

Les échanges qui se sont déroulés séparément ont porté sur la désignation d’un candidat sankariste unique afin de répondre non seulement aux sollicitations permanentes des militants de la Cause sankariste mais également et surtout, d’offrir au peuple la chance de se débarrasser des destructeurs de la Révolution d’août qui n’ont que trop souillé la terre des Hommes intègres.

Tous les candidats ont loué l’initiative et souhaité plein succès à l’entreprise.

Il est à noter que le camarade Boukary Kaboré dit le Lion qui ne réside pas à Ouagadougou n’a pu être rencontré physiquement .

Afin de rendre compte et de trancher définitivement la question des candidatures, le secrétariat exécutif national élargi aux coordonnateurs régionaux s’est réuni le 24 septembre 2005 au siège du parti pour apprécier les propositions du comité d’orientation et de prospective.

Il ressort des débats que les cinq candidatures sankaristes constituent une gifle à l’expression saine et pleine d’espoir de notre peuple.

Considérant l’esprit de la résolution du BPN et en espérant que les tractations qui se poursuivront jusqu’au 29 septembre (date butoir pour le dépôt des candidatures), aboutiront à la désignation du candidat de tous les sankaristes, la CPS, qui pilote les négociations, a décidé de donner l’exemple en retirant, pour compter de ce jour, la candidature du Camarade Nongma Ernest Ouédraogo à l’élection présidentielle du 13 novembre 2005.

Nous encourageons les autres candidats à se surpasser afin que l’issue de ces négociations soit très heureuse pour l’opinion et surtout, très porteuse pour le peuple burkinabè.

La CPS espère qu’elle n’a pas sacrifié sa candidature pour rien.

Gloire éternelle à l’Idéal

Sankariste !

Pour la Patrie, Nous Vaincrons !

P.-S.

Lire aussi :
Présidentielle 2005

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 septembre 2005 à 21:21, par DONALD En réponse à : > Présidentielle 2005 : Nongma Ernest Ouédraogo retire sa candidature

    c est une tres bonne nouvelle, car il n est pas honteux de voire des intellectuels faire un concensus respectable. Ce acte est responsable et respectable.

    Il a le merite car THOMAS merite plus que ce acte. Il n y a que des vivants pour le faire et ceux presents constitueront un beau exemple s il persite dans cette voie.

    Seul les peuples conscients et convaincus merite de grands leaders. Chacun de nous peut mieux faire pour ce peuple.

    DIEU BENISSE LE BURKINA FASO

  • Le 27 septembre 2005 à 22:46, par Wendy En réponse à : > Présidentielle 2005 : Nongma Ernest Ouédraogo retire sa candidature

    Non. Quelle que soit l’issue la CPS n’aura pas sacrifié sa candidature pour rien. Je ne suis pas un sankariste mais je vous assure que vous venez de poser un acte majeur. Bien sur beaucoup d’interpretations suivront, mais pour ma part c’est le grand frere qui donne l’exemple et se met au-dessus de la melee. Vous etes maintenant peu redevable a l’opposition.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
CPS : Bouter de la présidence Blaise Compaoré et son CDP