Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le capital est seulement le fruit du travail et il n’aurait jamais pu exister si le travail n’avait tout d’abord existé.» Abraham Lincoln

Lutte contre le terrorisme : Le groupe d’artistes Lacrew monte au front avec "Patriote"

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • samedi 25 juillet 2020 à 12h30min
Lutte contre le terrorisme : Le groupe d’artistes Lacrew monte au front avec

Le groupe Lacrew a dédicacé ce vendredi 24 juillet 2020 à Ouagadougou, un nouveau single intitulé « Patriote ». Ce titre se veut un hymne d’encouragement au combat pour contrer le terrorisme au Burkina Faso. La formation composée de deux adjudants de la gendarmerie nationale évolue dans le rap.

Le terrorisme ne se combat pas seulement avec des kalachnikovs et des chars. Loin s’en faut. La culture constitue également un bouclier. Et cela, le groupe de rap militaire Lacrew l’a bien compris. Pour cela, il a composé une chanson pour soutenir l’effort de guerre contre le terrorisme. Le single est intitulé « Patriote ».

La sortie officielle a eu lieu le vendredi 24 juillet 2020 au Mess des officiers de Ouagadougou. Selon Kusiele Somda dit Naam, « le principal enseignement qu’il faut tirer, c’est l’engagement pour dire que nous ne bougerons pas de nos positions ».

la dédicace a eu lieu en présence de nombreux invités

Pour Metoman Somé dit Bikso, l’autre compère du groupe, cette chanson est faite donc pour encourager les soldats au front engagés contre l’ennemie.
C’est un hymne d’encouragement. La présentation de l’œuvre a eu lieu en présence de chefs militaires et d’invités. Le groupe a choisi pour parrain du single, Bruno Dipama, directeur général du Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT). Il a tenu à féliciter les deux artistes, pour leur engagement. Le patriotisme selon lui, c’est ce que chaque Burkinabè doit cultiver.

Le Directeur général du FPDCT Bruno Dipama invite chaque Burkinabè a être un patriote

Il est convaincu que le patriote, c’est ce qu’on doit retrouver chez chaque Burkinabè. Bruno Dipama garde l’espoir que le Burkina sortira grandi de cette épreuve. Le single est disponible. Il est en vente au prix unitaire de 2000 F CFA. Déjà, le parrain a acquis un important lot de CD au profit de l’Etat-major de la gendarmerie nationale. Ceci, pour qu’il les mette à la disposition des boys engagés au front.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Diversité des expressions culturelles : Le Burkina restitue son 3e rapport périodique quadriennal
Promotion des biens et services culturels : Le ministère de la Culture veut pousser les acteurs à l’excellence hors du Burkina
Recette du week-end : Le Benga ou le haricot
« Ma parcelle ou la mort » : Le tout dernier long métrage du réalisateur Sidnaba Zida
Musique : La consécration pour l’artiste Ode avec son premier album ‘’Tilgré’’
Sotigui Awards : La 5e édition se penche sur la contribution des femmes cinéastes à la culture de la paix
Musique : « Laafi » ou la paix, le 3e album du groupe Wendaabo
D. Mireille Baguian, promotrice d’Ellieme Glow : « Le maquillage doit servir à ajouter une touche et non à transformer en une autre personne »
Recette du week-end : Le dèguè
Cinéma : Alizeta Guiré, l’espoir du septième art burkinabè
Gastronomie et divertissement : La 7e édition de la soirée des « MADIGO » aura lieu le 18 décembre 2020
Recette du week-end : Gâteau au Bissap
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés